Finales par classements 2018

Tu exagères car ça m’étonnerait qu’il y avait des double picots. C’est tout de même une finale !

Il me semble que quelqu’un en a parlé sur un sujet. Donc si, même à ce niveau c’est possible ! Rappelons nous qu’il s’agit avant tout de petits classements à la base même si beaucoup jouent plus fort que le leur.

Et c’est pour ça qu’il y a autant de sélectionnés. Il ferait mieux de limiter le nombre de joueurs et de dédommager les participants ( frais de déplacement, hébergement, repas ). La compétition n’en serait que plus prestigieuse. Enfin, c’est mon avis.

Oui, enfin toi-même ne va pas hésiter à faire 800 bornes pour jouer un simple picot. Certes habilement magnié par Killer mais quand même. :joy::wink:

3 « J'aime »

Sauf que chez Killer, c’est sur la route de mes vacances ! :wink:

Parles pour toi ! Moi on m’a proposé 100 balles, une p… et un mars pour jouer les finales par classement. J’ai évidemment refusé, c’était pas assez bien payé … et la fille était moche :frowning:

C’est marrant , je fais d’autres sports et je trouve que c’est quand même vachement un sport d’assitsé le ping :frowning: , la fédé doit tout faire à la place des pratiquants.

1 « J'aime »

Tant qu’à faire 600 bornes je préfère jouer un double picot plutôt qu’un simple picot autant se déplacer pour quelque chose. :wink: Le rapport picots/km est plus intéressant. :wink:

1 « J'aime »

Oui, deux pour le prix d’un. C’est cool, l’an prochain je vais essayer !

les 8 premiers étaient 15 , le mien n°13 était 1440

Sujet intéressant :
on est assisté par rapport à quoi? (c’est une vrai question, je ne connais le fonctionnement que du ping)

Le post est ironique !

En l’occurrence, je trouve que demander à la fédé de payer les frais engagés lors d’une compétition individuelle pas du tout obligatoire, je trouve ça gonflé.
Ssi je ne dis pas de bêtise même la participation aux France est à la charge des joueurs qualifiés.
De manière général, beaucoup attendent de la fédé ou des pouvoirs publics des solutions à tous les problèmes (budget, salle, organisation de compétitions, …)
Après, on peut parler du coaching, autorisé maintenant pendant les matchs, et quasi systématique à tous les niveaux, …
Pour pratiquer d’autres sports, avec des organisations privées ou publiques, avec des compétitions souvent loin, … les gens se prennent par la main et vont chercher des aides, des sponsors, …

1 « J'aime »

Ce n’est pas ma conception du sport et de la société en général.
Le côté, chacun se démerde et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas, me déplaît au plus haut point.

Bah si il y en a qui n’ont pas le courage de faire 600 bornes parce qu’ils risquent de tomber contre un double picot, qu’ils restent chez eux… surtout qu’avec un peu de chance, tu peux te ramasser d’autres picots derrière.

Évidemment, on attendait des joueurs du club en nationale, comme ça on savait qu’avec nos conditions de jeu, nos joueurs prendraient l’ascendant sur les autres peu habitués à ce climat, et on aurait enchaîné les titres de champion de France, juste histoire de faire comme Jia Nan, mais à notre niveau. Sauf que comme on est des burnes, ben aucun de nous n’a atteint le niveau national, quand on n’a pas tout simplement échoué au niveau départemental.

Blague à part, ce n’est pas de notre faute… notre club a candidaté pour organiser cette compétition, il a eu la chance d’être désigné. Et sur les conditions météorologique, on n’y peut rien. Pareil, le fait qu’il fasse très chaud dans notre salle spé, et dans la troisième également, on ne le maîtrise pas.

Et dis toi que chez nous, il y a pas mal de tournois en juin, et crois moi, les conditions climatiques sont parfois moins bonnes que ce que ça a pu être à Poitiers, et pourtant ça n’empêche pas que beaucoup de joueurs sont motivés pour aller jouer. Chaque année, je fais le tournoi de Bègles, chaque année il fait une chaleur monstre, mais on est beaucoup à revenir malgré tout parce que l’ambiance est géniale, le tournoi super sympa, bien organisé, etc… et malgré les conditions climatiques, il y a toujours de bonnes raisons pour y revenir.

On est bien d’accord que vous n’y pouvez rien. Par contre, placer cette compétition si tard n’est pas une fatalité.
Quant aux tournois, chacun juge comme il l’entend pour savoir si ça vaut le coup de s’enfermer en plein cagnard …

Ben pour les tournois c’est du même niveau : t’es pas obligé de t’inscrire, de même que tu peux très bien te désister des finales par classements, ça repêchera quelqu’un, c’est tout. Là aussi c’est au joueur de savoir ce qu’il veut. Mais d’une manière générale, il y a quand même peu de repêchages, la plupart des gens viennent dans tout les cas. Comme quoi, ça n’en n’arrête pas beaucoup.

Et pour le reste, ça reviendrait à modifier le calendrier, le problème étant que ce ne serait pas évident, sachant que ça ne peut pas empiéter sur les deux phases, et que de préférence, faudrait voir à ce que ça n’empiète pas sur le championnat par équipes et les tournois majeurs. Donc ça laisse peu de marge.

1 « J'aime »

Comme d’hab, des critiques mais pas de solutions. Concrètement, tu finances comment ? laisse moi deviner : argent public :wink:
Mis à l’échelle de toutes les compétitions nationales (indiv, championnat de france, …) tu imagines les sommes ?
C’est sympa de faire le gars généreux, mais c’est tjrs facile avec l’argent des autres :wink:

Sachant qu’il y a aussi les arbitres à payer ! (même si c’est peu !)

1 « J'aime »

des idées sur le classement.

Je ne suis pas trop d’accord sur la phrase : dans les premières années de pratique le joueur ne fait que perdre des points… Mon expérience perso montre que des que j’ai eu accès à un entraînement structuré j’ai gagné des points…