Finales par classements 2018

en gros, vous cherchez le meilleur 1299 de France…

2 « J'aime »

Ce n’est pas ce qu’il a dit, il dit juste qu’il ne voit pas l’intérêt de ma proposition de supprimer le classement en temps réel au profit d’un classement fixé par phase.

Maintenant, chaque système a ses avantages et ses inconvénients également.

Ptet pas tous les jours mais après chaque journée de championnat par exemple ça ne me perturbe pas.
Le mec est en pleine bourre il monte, il est au fond du trou il descend, tout le monde sait à quoi s’attendre et pis voilà.
Pour celui qui n’en a rien à carrer il reste la solution de ne pas regarder la feuille avant.

1 « J'aime »

C’est la solution que j’ai adopté ! À Bègles, je savais pas que j’avais battu un jeune qui était 8 sur le papier, et je savais pas qu’il avait pris 400 points depuis le début de la phase. Résultat, zéro mauvaise pression, que celle de la bière que j’avais consommé juste avant. :joy:

2 « J'aime »

Ah ! ça y est , tu as enfin compris, j’étais désespéré. :grinning:

Enlever les meilleurs de quoi ? C’est là où réside la problématique.

Et pourquoi le meilleur 12 de début de saison , devenu 15 mensuellement, ne devrait pas sportivement affronter un 15 ? C’est franchement plus sportif…

Ton classement évolue selon ton point mensuel précédent donc il serait logique qu’une telle compétition en tienne compte.

il n’y a pas de bons et de mauvais 12. Il y en a des meilleurs que d’autres et la nuance est bien là.

Bah si. Il y a les 12 normaux, et ceux qui ont un jeu propre.

Ben la, il va jouer les autres 12 qui ont progressé autant que lui (et bravo à lui si il est le 12 qui a le plus progressé !) et si il mérite d’être 15, ben il sera et jouera avec les 15 plus tard. Mais c’est à la fin de la saison qu’on verra si il mérite d’être 15, pas au milieu !

Mon classement à moi, c’est mon classement licence, celui qui tient compte de tous les matchs joués depuis l’émission de ma dernière licence. Celui entre les 2 est trop fluctuant pour être fiable.
Je fais une journée de rut, je gagne 40 points, la semaine suivante, j’en perds 40, on fait comment ?

Avec ton système je ne vois pas quel est le gagnant de cette compétition … un 12 qui ne progresse pas ? bof … un 12 qui progressera plus tard que le 12 qui a perfé en février pour finalement arriver au même classement ? re bof …
Si c’est juste faire jouer les 12 “moyens” entre eux, pour moi, on est dans le loisir ou la promo, pas dans la compétitions avec des coeff 1.25

et les 12 dégueu avec un picot et qui ne méritent pas de faire cette compétition !
j’ai bon @anon99884826

(blague !)

Non, je t’explique, il y a des bons 12 et de mauvais 12. C’est comme les chasseurs. Le mauvais 12, il voit une balle, il tire. Alors là … Le bon 12, il voit une balle, il tire aussi, mais bon, c’est un bon 12 quoi, rien à voir.

4 « J'aime »

En tout cas, j’ai bien compris l’optique de Toccata, que je respecte : en fait, ça serait presque 2 compétitions avec des objectifs et un public différent !

• Entre “vrais 12” d’un coté
  • Meilleur progression à partir de 12 de l’autre …

Je note que ça fait quand même un paquet de messages avec des mecs pas d’accord entre eux, sans se foute sur gueule, je trouve ça pas mal :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est juste pour moi le terme "finales par classements " qui m’interpelle.

Cela n’enlève en rien au mérite de leurs participants et je suis très content de voir sur le palmarès des jeunes, l’avenir de notre sport.

1 « J'aime »

Un 12 “inconnu” en d’autres termes :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Et bien c’est le principe de “finale par classement”.

Un joueur qui joue 15, il n’a aucun mérite à gagner la finale qui récompense les meilleurs moins de 12.

Pour récompenser les meilleurs progressions, peut-être faudrait-il une finale à la suite des indiv, par exemple. Ou autre chose…

Ben ça dépend quand tu prends en compte le classement … phase ? mensuel ?
Et quand ? le jour de l’inscription ? le jour de la compétition ? quelle compétition ? la départementale ? la régionale ? la nationale ?

Pour moi, faut faire simple : c’est le classement licence qui compte.
Et tant mieux si à la fin le joueur qui a fait le plus de progrès gagne plutôt que le mec qui est resté “stagnant” à 12.

Dans le tableau -900 pts, il y avait 62 joueurs au dessus en mensuel.
Dans le tableau -1100 pts, il y avait 64 joueurs au dessus en mensuel
Dans le tableau -1600 pts, il y avait 32 joueurs au dessus en mensuel
Il s’agit juste d’un décalage de valeur, et du coup ça n’enlève aucun mérite à celui qui gagne la compet.

Après, il y a un règlement, on est libre de le refuser et de rester à la maison regarder la coupe du monde de foot.

2 « J'aime »

Et c’est bien ce qui se passe …

Tu as une solution ou c’est comme d’hab ?
Si, comme tu le proposes plus haut, c’est juste changer la date de prise en compte du classement pour faire venir les gens en masse, je n’y crois pas une seconde :wink:
Par contre, c’est sur qu’on va perdre les plus motivé, ceux qui progressent !

1 « J'aime »

Non, il faut rajouter que tout est à la charge des participants. Aucune prise en charge. Faire 600 bornes pour te retrouver face à un double picots. Jouer fin juin dans une salle surchauffée et sans tables d’échauffement.
Après tout ça, c’est sûr qu’on ne va avoir que les plus motivés …

Zorro tu exagères il y a des tables d’echauffement. Juste qu’il y a 12 joueurs par table c’est tout :wink:
Et oui c’est sur que cela fait beaucoup de frais.