Finales par classements 2018

heu … je peux t’assurer que ça ne va pas changer ta vie non plus, faudra aller bosser Lundi quand même …

1 « J'aime »

Non pas tous justement. Un bon jour en régionale et tu peux te retrouver en nationale par la suite.

Mais je vois pas l’intérêt de vouloir à tout prix empêcher des 12 de participer parce qu’au mensuel il ont 200/300/400 points de plus. Et le 11 qui a fait les finales départementale en H12, mais qui est 10 au mensuel au moment des régionales, il fait le H10 ? Et si au moment des finales nationales il est repassé 11 là il fait le H12 ?

:thinking:

Ben oui, c’est pour ça que je ne participe pas aux compétitions, j’aime pas perdre contre plus fort que moi :wink:

c’est un chieur qui ne sait pas ce qu’il veut : on le vire et il reviendra quand il sera décidé sur son niveau !

Non , mais on pourrait bloquer le classement au début de l’épreuve départemental. Bon, c’est sûr que si la compète est au mois de janvier comme chez vous, ça ne va pas changer grand chose. Ceci dit, une compète qui commence en janvier pour se terminer fin juin, ça n’a plus vraiment d’intérêt.

Je pense que la méprise vient tout simplement de l’esprit de ce qu’on pense de cette compétition.

Pour moi, elle a pour objet d’affronter des joueurs qui sont à peu près du même niveau de jeu.

C’est pourquoi elle aurait du sens de le faire en début de phase.

1 « J'aime »

Considère que l’épreuve commence avec la phase 2 même si tout le monde ne joue pas de match… ça va mieux comme ça ?

Ben précisément chez nous elle l’est. Mais tout les comités ne la font pas en janvier, loin de la. Y en a même qui font les titres de première phase par équipes en janvier, c’est dire…

Chaque comité gère son calendrier comme il l’entend, tant que ça ne pose pas de problème avec les calendriers au-dessus. Donc on ne peut pas imposer des finales départementales communes.

Moi j’aimais bien mon idée de suppression des points et de rétablissement de l’ancien système de classements… y a personne qui veut me soutenir et aller manifester avec moi devant le siège de la FFTT ?

Si je devais manifester, ça serait pour supprimer la balle plastique… ><

2 « J'aime »

c’est le “à peu près” qui fait discuter : doit-on en exclure ceux qui progressent ? parce qu’après tout, en janvier; ils sont à peu près tous du même niveau … simplement certains avancent et d’autres moins.
D’un point de vue sportif, je suis plutôt partisan de récompenser ceux qui progressent. donc oui, à la fin, on retrouve “les joueurs ayant le plus progressé en étant parti du même niveau”.
Je ne pense pas qu’on trouve un système qui soit juste (mettre des points de pénalité en fonction des classements pris ? un peux comme au tiercé mdr)

je ne vois pas trop l’intérêt du mensuel, il sert à quoi, à qui ? un classement en fin de phase suffirait non ?

Plus les points seront recalculés souvent plus ils correspondront au niveau du joueur j’ai du mal à voir un avantage à revenir au système précédent :thinking:

1 « J'aime »

Je comprends ton raisonnement mais il y a pleins d’autres compétitions pour cela.

Là si le joueur est 12 et l’est encore mensuellement , il n’a aucun intérêt à se lancer dans cette compétition. C’est peut être pour cela aussi qu’il y a si peu de compétiteurs …

1 « J'aime »

Moins stressant pour certains peut-être ? Je sais qu’il y en a qui n’aiment pas ce côté « classement en temps réel » pour cette raison.

Stressant ? Pourquoi stressant ?

Je vais juste répondre pour moi : je ne vois pas l’intérêt d’une compétition ou on va enlever les meilleurs.
Que vaut ma victoire si on ne garde que les 12 pas très bons ?

  • si je gagne, c’est parce qu’on a enlevé les meilleurs, ceux qui ont progressé !
  • si je perds, j’suis un tocard qui ne joue même pas 12 :frowning:

Bah t’as quand même un paquet de joueurs à qui ça fout la pression de perdre le moindre point parce qu’ils ont calculé à l’avance que si ils perdaient tels mecs ils redescendaient à tel classement, etc…

Maintenant moi je m’en tamponne, ça n’a pas toujours été le cas, mais ça, c’etait avant. Mais je trouve juste que le fait d’avoir son classement uniquement en fin de phase et pas en temps réel, ça a un côté plus « tranquille ».

Faisons le quotidiennement alors !
le samedi, tu joues un tableau, tu contres et le lendemain, tu peux jouer le tableau d’en dessous :slight_smile:

Surtout que pour le reste , il y a déjà les tournois autrement plus lucratifs et la possibilité en plus de jouer des gars de son niveau ou plus forts.

1 « J'aime »

Mouais sauf après que tu ais perdu un mec 8 sur le papier mais qui joue déjà bon 12 quoi :confused: