Fin de la saison

Pour l’instant on en a qu’une! :joy:

Surtout en faisant attention. :wink:

C’est bien plus dangereux d’aller voter dimanche… pourtant on ira…

2 « J'aime »

Ça dépend qui. Personnellement, et ça n’engage que moi, je n’irai pas. D’une part parce que j’habite dans une commune sur laquelle je ne suis pas inscris, que j’ai pas envie de faire 100 bornes pour aller voter, et que je n’ai plus grand chose à voir avec la commune dans laquelle j’ai grandi.
Et aussi parce que je ne crois plus en rien. J’ai fait l’erreur dans mes premières années d’études de vouloir faire de la politique. J’en suis ressorti plus dégoûté que jamais.

J’habite un patelin de 205 habitants et il y a une liste que je ne voudrais absolument pas voir élue !

6000 habitants dans ma commune d’origine, et je ne sais même pas qui se présente. Après, si tu te déplaces, c’est par conviction, même si j’aurais été d’avis pour repousser les municipales mais bon… parce que là le risque est un peu plus haut que deux tifs et un tondu qui viennent s’entraîner à l’arrache. Même si paraît-il tout a été prévu pour minimiser les risques.

Mais en tous les cas, le taux d’abstention restera élevé, et le virus ne sera clairement pas la seule cause. Y a qu’à comparer les chiffres des années précédentes pour s’en apercevoir. Restera à comparer avec ceux cette année pour voir si on peut dire que ça a eu une influence importante ou pas.

Après, si c’est une liste affiliée à LREM, je te dis de foncer, même si tu dois choper le virus, et voter contre. Là tout est pardonné.

Mais reviens nous en un seul morceau !

J’aurais souhaité que ce soit repoussé aussi.

Prendre les mêmes et recommencer toute la poule c’est débile vu qu’on a déjà joué des matchs, et prendre le résultat après 3 journées c’est tout autant débile il reste donc pour moi 3 options plutôt intelligentes:

*Finir le championnat en faisant jouer sur des week-end de vacances, d’autres compétitions qui seront probablement annulées (Problème: Il faudrait que le virus ne traine pas trop et que la fédération soit réactive)

*Laissez jouer encore au moins deux journées afin d’avoir une idée du classement (Problème: cela fausserait pas mal le championnat avec des équipes non rencontrées)

*Jouer en première phase les matchs restants sur 4 journées (Problème: quid des mutations, des fusions de club, des équipes ne se réengageants pas, des nouveaux licenciés, des brûlages,…)

Surtout qu’à ma connaissance, on avait bien repoussé les régionales suite aux fusions, pour un motif bien moins grave qui était la transition et une meilleure organisation. Et c’était pas con.

Repousser en juin n’aurait pas été la fin du monde.

Une 4eme évoquée plus haut : rebrasser les poules, sans montées ni descentes.

Coup dur pour Ruffec/Chef-Boutonne qui après avoir perdu 8/6 contre nous pour la montée en R2, alignait l’équipe pour monter sans contestation. Y en a un que je vais chambrer rien que pour ça.

Si les compétitions reprennent en mai ou en juin, laisser les équipes organiser comme elles veulent les 4 rencontres qui restent à jouer. :wink:

Après il faudra voir aussi au niveau des tournois. Ceux sur cette période ne sont a priori pas annulés pour le moment. Si ça se fait, mettre tout le monde d’accord risque d’être particulièrement difficile.

Et encore, nous on a joué trois journées. J’ai appris que certaines rencontres de la deuxième journée ne s’étaient pas jouées.

C’est tout à fait ma manière de voir les choses également.

Les équipes, ici en tout cas, trouveront un compromis car elles préfèreront jouer je pense.

Je pense que trouver un compromis est faisable pour les équipes même si pour certains gros clubs cela sera difficile structurellement, quand aux tournois certains ont déjà reçu des subventions et fait des dépenses pour cela, il est essentiel de les maintenir par contre je reste convaincu qu’en ne maintenant que les week-end de tournois et de championnats cela libère assez de week-end si la perspective d’une reprise est de 3 semaines (voire 4) pour finir le championnat.

En effet, rebrasser sans rien modifier est aussi une solution, à voir si la fédération privilégiera les compétitions individuelles ou par équipes.

Bah si les choses restent en l’état jusqu’à l’été, le tournoi de mon club, on pourra s’asseoir dessus. Et pourtant y a de l’ambition. Et ça reviendrait à dire qu’un tournoi comme Cognac n’aurait pas non plus lieu.

Peu importe les dépenses faites, aucun club ne maintiendra un tournoi si la situation ne le permet pas. Simplement, avant d’annuler en trombe, tout le monde va attendre voir ce qu’il se passe.

Mais dans ce genre de situation, l’argent c’est vraiment pas la priorité, contrairement à ce que certains de nos dirigeants nous ont largement fait comprendre. Et ça même si on sait que financièrement ça risque d’être très compliqué pour les clubs organisateurs.

Et en pratique, personne n’ira s’inscrire et jouer à un tournoi alors qu’on est en crise sanitaire. D’autant plus que la fédération ne permettra pas la tenue des tournois si ça devait se prolonger.

Je disais cela en cas de reprises des compétitions afin de savoir lesquelles seraient privilégiées, des tournois sont souvent très importants pour la vie des clubs tout comme le championnat par équipe peut l’être beaucoup plus que le critérium fédéral, les titres vétérans,… mais en général la fédération privilégie ces compétitions là donc on verra mais en espérant des éclaircissement rapides sur les hypothèses du championnat … personnellement je ne vois pas pourquoi on ne décalerait pas la trêve au 31 juillet avec matchs en juillet si besoin.

L’idée est bonne. Maintenant est-ce que c’est techniquement possible ? J’imagine que oui. Mais est-ce que c’est l’option que retiendra la fédé si on prolonge jusqu’à l’été ? Là, on n’en sait rien. Même si je pense qu’ils doivent y réfléchir.

c’est ce que m’a dit le responsable du var il pense que au 15 juillet cela serait jouable en supprimant les autre dates bien sur a condition que cela dure au maximum fin mai je pense

Si j’étais a cote je viendrais taper la balle aussi … on pourras pas ouvrir notre salle jusqu’a nouvel ordre même si on as le badge magnétique ils vont verrouiller le système :rage:

Voir les 2ème et 3ème paragraphes :