Fin de la saison

On en sera quitte pour annuler la phase, tout simplement.

Par contre, si on repart dès septembre, le problème va résider dans la confection des poules. Gardera-t-on exactement les mêmes avec le même ordre ? Compte tenu des mutations, ce sera un sacré bordel. Ou ne faudrait-il pas mieux ne pas faire de montées ni de descentes, mais remanier les poules ?

Fin bon pendant x semaines vous aller sortir de chez vous que pour bosser et ne plus aller voir vos familles , ne plus inviter personne chez vous ?

Autant prendre des precautions et interdire les compétitions c’est une évidence
Autant limite les entrainements généraux c’est plus prudent
Mais les rendez vous entre 2-3 individus a moins de vouloir renoncer a toute sociabilisation

Si ca doit contaminer des gens et être un drame ca le seras quoi qu’on fasse malheureusement

Le Ping est un loisir, non-rémunéré pour beaucoup d’entre nous j’imagine.

L’important, à mon avis- n’est pas tant de savoir comment on va finir les championnats / individuels, ni comment ils redémarreront le cas échéant, mais de faire le maximum pour que nous puissions tous et toutes être encore là pour pouvoir en debriefer le moment venu…

L’idée de rester confiné (hors courses) de ne me plait guère, mais pour le coup, il faut se dire que c’est dans l’intérêt de tous.

1 « J'aime »

Oui, de manière logique, si la situation devait se prolonger, ce serait d’annuler purement et simplement la phase 2, aucune montées et descentes et nouveau tirage des poules comme pour la phase 2 2019-2020. Comme si la phase 2 n’avait pas eu lieu et qu’on la recommençait avec de nouveaux tirages.

4 « J'aime »

Mais tu sais qu’on peut limiter le drame ? Il n’y a pas de fatalité, ou du moins pas autant qu’on le pense.

Minimiser les risques signifie justement qu’on continue à vivre plus ou moins normalement, sans pour autant aller prendre des risques inutiles. Si on voulait mettre le risque à zéro, on n’irait plus bosser et on ne sortirait plus, en effet.

Et je pense que, si pour une fois, chacun pouvait y mettre du sien, et faire un effort, ce serait vraiment bien.

1 « J'aime »

Parce que… d’habitude … :grinning:

3 « J'aime »

c’est sur que la santé avant tout une montée c’est rien il y en aura d’autre

On se serre la main en arrivant, à la fin de chaque match…

à quoi tu pensais avec ton esprit lubrique ? :rofl::rofl::rofl:

Bien sur qu’on peut limiter le drame et que c’est nécessaire de faire en sorte de le limiter en y mettant du sien mais faut aussi être honnête.

Entre les transports , les gens croisés au boulot , les courses , la famille qu’on va aller voir , amener les gosses chez la copine/voisine/grand mere pour les garder , le courrier que le facteur amene , le fait d’aller dans les différents lieux publics , d’aller retirer a la banque etc etc , je doute que les contacts liés au fait de se retrouver a 2 ou 3 , toujours les mêmes dans une salle de ping change grand chose

Donc tant qu’on sera pas en confinement total chez soi , je pense que le point sur lequel vous taper sur big a tellement peu de poids dans l’équation que

Et pourtant on est spécialement pote avec big donc j’ai pas tendance a vouloir le défendre naturellement

3 « J'aime »

@Big je me doute bien … On plaisante un peu parce que ce virus n’a rien de… rigolo

1 « J'aime »

Voilà, tu as tout compris. :+1:

Je pense que c’est ce qu’il se passera. Parce que remettre les poules en l’état, ça ne me semble pas très cohérent.

Non mais bien sûr que tu as raison. Ce que je veux dire, c’est que faut-il vraiment aller rajouter un risque supplémentaire quand il peut être évité ? Sans compter qu’entre deux entraînements tu rencontres d’autres personnes, où le risque est plus élevé.

J’ai une pote qui habite Paris, elle est bien obligée de prendre le métro par moments, mais elle doit vraiment prendre beaucoup de précautions pour minimiser les risques. Elle est obligée de faire gaffe, quoi qu’on en dise.

C’est con ce que je vais dire, mais c’est parfois une somme de petits détails, qui mis bout à bout, peuvent provoquer une situation donnée.

Boh je me rappelle pas … on s’est déjà frittés sur le forum ? :thinking::rofl:

Plusieurs fois [dont une car t’avais mal interprété un exemple et avait cru que je t’insultait )mais t’inquiètes y a pas de conflit pour moi. T’es globalement quelqu’un de cool.

Bien sur @anon75794511 qu’il serait mieux d’éviter au plus les petits plus qui s’accumulent mais est ce réellement possible pour les sociétés européennes d’aller vraiment vers le sans faute et le sacrifice total.

Il serait plus prudent de plus voir nos amis et famille ces prochaines semaine par exemple mais combien ici vont faire ça

1 « J'aime »

Je vais vous dire… la bêtise des gens…

Au boulot, je fais partie des 10-20 % de gens qui refusent de serrer les mains et faire la bise.

Ça fait un moment déjà… ce qui ne m’empêche pas de dire bonjour à tout le monde.

Ben certains regardent de travers (ben je leur dis merde !), ils trouvent ça inutile, et continuent à se serrer la main et se faire la bise. Ce sont des imbéciles !

Et dieu sait que là où je bosse… c’est un des pires nids à microbes qui existent, avec les hôpitaux peut-être ? J’arrête pas de me laver les mains.

Ça fait un moment que, chez moi, on a tendance à se confiner à la maison, éviter tout contact.

Tout ça pour protéger notre fils autiste, et surtout les gens de son IME, dont certains pensionnaires pour qui cela pourrait avoir des conséquences dramatiques d’être infectés.

Mais jeudi soir, décision de fermeture de l’IME, notre fils doit rester à la maison. Et comme il peut à tout moment être violent avec sa maman (comme pas plus tard que ce matin d’ailleurs…), je n’irai pas au boulot lundi pour une durée indéterminée.

Pour celui qui y verra quelque chose à redire, je cumule 7 jours de congés maladie en + de 37 ans de travail. Qui dit mieux ?

Mais oui, j’irai peut-être hors créneau taper quelques balles avec un pote ou deux, en prenant toutes précautions utiles.

Je laisse Mr Anelo se faire plaisir à critiquer cela.

3 « J'aime »

Non, ce n’est pas possible, ou au minimum très difficile.

Mais parler de sacrifice total pour parler d’une activité qu’on ne pourra pas pratiquer durant un laps de temps allant de deux semaines à on va dire trois mois, c’est à mon sens exagéré.

Et pourtant je peux te dire que je préfèrerais aller taper la balle, jouer contre des gens en matchs officiels, faire des tournois.

Mais ce n’est que du ping-pong, je n’en vis pas, ce n’est qu’un loisir, et ne pas jouer de manière forcée pendant quelque temps, si c’est nécessaire, ne me dérange absolument pas.

Je pense que jouer au Ping à 3 ou 4 n’expose pas à un risque significatif de contamination. Il va falloir quand-même, pendant cette période difficile, nous accorder quelques moments de "divertissement ". J’entrevois assez bien la montée en puissance de l’incidence des syndromes dépressifs réactionnels à cette épidémie. Et ceci n’est pas une donnée mineure non plus …

3 « J'aime »

Ah ça la dépression je connais ! J’en sors depuis pas longtemps. Même pô peur.

Ben nous au club on a trouvé une solution pour continuer de s’entrainer :

6 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: Tu as en 7XL ? En plus ça me ferait maigrir !

1 « J'aime »