Il ne faut pas chercher à comprendre. Les ordres sont les ordres. On exécute et puis c’est tout.
Je sais, en France on n’a plus l’habitude.
Je crois que certains n’ont toujours pas compris la gravité de la situation.
Big, tu penses vraiment que c’est un bon exemple à donner ?
Surtout si les jeunes n’ont plus d’entraînement et qu’ils voient jouer des adultes.
Je suis assez d’accord avec ça. Sans aller dire qu’il faut tout arrêter et tout verrouiller, il y a quand même certaines précautions à prendre pour minimiser les risques.
Être malade, c’est une chose, et pour beaucoup d’entre nous ça n’aura rien de forcément grave. Mais la transmettre à d’autres en est une autre, et là ça peut être réellement grave.
On ira hors créneaux.
Entre adultes uniquement. 2 à 4 personnes maxi.
On ne se serrera pas la main, on ne se touchera pas, on ne s’approchera pas.
On se lavera les mains avant et après.
Faut pas exagérer les gars !
A ce compte-là, plus personne ne doit sortir de chez soi, aller au boulot, aller en courses…
Quand les 3000 italiens ont débarqué à Lyon, là ça ne vous a pas choqués ?
Et quand vous allez ramasser les balles ? Ou que l’un d’entre vous posera la main sur la table ?
Même si il est peu probable que parmi les joueurs l’un d’eux soit porteur, est-ce bien prudent ?
Et toi ? Tu vas rester à la maison lundi ?
Tu désinfecteras tout ce que tu toucheras ? Poignées de portes ? Dossiers de chaises ? Tables ? Classeurs ? Claviers d’ordis ? Aux WC, tu vas t’asseoir ?
EST-CE BIEN PRUDENT ?
J’ai un contrat de travail, donc je vais bosser, parce que pour le moment je n’ai pas reçu d’ordre en sens contraire de mon employeur.
Mais clairement, je ne vais pas aller à la musculation, ni au ping, tant que les consignes resteront en l’état. Juste par prudence. D’autant plus qu’on compte près de 100 000 habitants dans l’agglomération.
Big, Donc tu es pour maintenir les privilèges… ceux qui ont la clé, ceux qui ne l’ont pas…
Il y a une grande différence entre le travail et le loisir dans le contexte actuel.
Si tout le monde montre autant de mauvaise volonté à appliquer les consignes on ne va rien endiguer.
Macron a fait appel à la solidarité… je vois qu’il a été entendu.
La bêtise de ta remarque me laisse pantois…
ce n’est pas important… oublions
J’ai trouvé ta remarque déplacée. De quoi je me mêle ?
Quels privilèges ? Tout le monde peut venir prendre la clé ! Pas de privilégiés chez nous.
Et toi ? Tu vas au travail lundi ?
Tu es en contact avec le public ?
Vous êtes combien au boulot ?
Et ça vous choque que 2 potos aillent taper des balles en faisant attention ?
Et tu retires tout de suite ta phrase concernant mon boulot s’il te plaît. Merci.
je pense que anelo a raison avant même que la mairie nous envoi le mail que la salle était fermé en tant que président on a envoyé a tout nos adhérents adultes compris qu’il n’y avait plus entrainement ,on a pourtant les clefs aussi mais il n’était pas question de se contaminer entre nous ,je prend l’exemple mercredi on se faisait la bise avec mon pote et se matin il m’apprend que dans le lycée de son fils il a un élève qui est contaminé j’espère qu’il n’avait rien
Je pense qu’il faut relativiser, et rester réaliste. Pour le moment, il n’est pas question de suspendre les activités de chacun, en ce qui concerne nos professions respectives.
Simplement, il va falloir sacrifier pendant quelques temps nos loisirs. Si l’ensemble des fédérations sportives prend une telle décision, ce n’est pas pour nous emmerder, mais parce qu’il faut prendre quelques précautions. L’idée c’est de minimiser l’impact de ce qui est actuellement une pandémie.
Sans compter qu’il existe des cas de porteurs sains, et qui peuvent agir entièrement comme des vecteurs, tout comme un moustique peut transmettre une maladie sans être malade lui-même.
En fait, l’idée de tout cela, ce n’est pas tant pour ne pas qu’on choppe la maladie, c’est surtout de ne pas la diffuser, du moins pas avec autant d’intensité que si l’on faisait comme rien n’était, et garder un minimum de contrôle sur la diffusion.
Si on doit faire une croix sur la saison, tant pis. Je préfère largement ça, que d’être porteur malade, voire même pire, porteur sain, et diffuser la maladie autour de mes proches.
Allez. Bonne soirée. Je désinfecterai la balle aussi, promis.
Et bon vote dimanche !
tu a raison chez nous a sanary toute les activités foot ,rugby ,basket etc sont suspendu ,je pense que les parents on apprécié que l’on communique très tot qu’il n’y avait plus d’entrainements
Les autres clubs de ma commune, je ne sais pas, mais je pense que les décisions ont dû aller dans le même sens. Le notre a communiqué très rapidement, dès l’annonce de la fédé ce matin. Et autant j’en ai des griefs contre la fédé, autant là, la décision a été selon moi la plus raisonnable.
Sans doute que nous rouvrirons dès lors que la fédération ou l’Etat communiquera en ce sens, mais en attendant, on se plie.
Et ça nous fait chier. Mais bon, au final, quand on sait ce que ça peut permettre d’éviter, autant grincer un peu des dents pendant quelques temps, et reprendre gentiment par la suite.
Là, il y a peut-être une montée qui va nous filer entre les mains (ou pas), de supers tournois… Mais c’est comme ça.
tout a fait on est dans le même cas on devait jouer le match de la montée sur le dernier match mais a ce jour le responsable du var ne sait pas ce qu’il va se passer si cela dur plus de 3 mois
Les activités sportives avec plus de 10 personnes (encadrement compris) sont également interdites.
Le confinement total est une histoire de quelques jours. C’est progressif car la mentalité française ne supporte pas les privations de liberté. Il suffit de regarder les nouveaux chiffres…
Ne croyez pas que seules les personnes âgées sont touchées. Ce n’est pas vrai.