Fin de la saison

Toi d’abord

4 « J'aime »

l’humanité se suicide, la planète renaît, je vote pour

1 « J'aime »

Ouais je veux bien mais je n’aurais pas la certitude que les autres l’auraient vraiment fait donc…

Bah pour te dire, c’était ce à quoi je pensais ! :sweat_smile:

Si tout le monde se suicide vraiment, tu resteras donc seul selon ton option… je pense que tu ne tarderas pas à regretter le confinement actuel! :wink:

sauf que tu es comme moi dans la catégorie d’âge la plus candidate au départ :innocent:

Non mais t’inquiète, je me suiciderai juste après et on jouera tous au ping quand on se retrouvera au paradis… Ou en enfer…

Et s’ils n’ont pas fait monter les tables…?

Pas de soucis. Il y a des tables au paradis. Il parait même qu’on conserve nos points classement.
Je viens d’envoyer un mail et saint Pierre m’ a répondu. tennisdetable@paradis.com
D’ailleurs, j’ai demandé à ce qu’on me mette ma raquette dans mon cercueil.

3 « J'aime »

Tu me rappelles un partenaire, qui a un souci avec les points, il fait une fixette, un temps, ça lui a servi de moteur, un temps, seulement…

Tu peux donc le rassurer ! :joy:

1 « J'aime »

Tu crois? :crazy_face:

Je crois que certains idéalisent un peu trop la situation des footballeurs en générale. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Hormis les joueurs des gros clubs français ( Paris, Marseille, Monaco, Lyon etc…), certains peuvent être en difficulté si on ne leur versent pas l’intégralité de leurs salaires. J’habite une ville de 5000 hab qui comptent quelques joueurs de Ligue 1. Les mecs ne vivent pas dans des châteaux. Certains mènent la vie de " monsieur tout le monde" et mettent de coté pour leurs vieux jours, payent les frais d’études de leurs frères et soeurs, ont des emprunts immobilliers à rembourser etc… Pour ces joueurs là, ça risque de coincer.

Pour ces derniers, ils s’organisent une vie de rentier, solidaires avec la famille certes, mais rentiers quand même. Pas vraiment une vie de « Monsieur tout le monde », ni la même aisance au quotidien.
Leur carrière est courte, mais retraité à environ 35 ans, c’est pas mal non plus. Au final, la majorité des gens ne les plaindrons pas, je pense… :wink:

1 « J'aime »

Vous croyez, vous, qu’on va pouvoir reprendre le Ping en septembre 2020 ???
Lisez cet article paru sur France Info…
Plus haut, un forumer envisageait de reprendre la phase 2 de 2020 en février 2021 : ce n’est peut-être pas si fantaisiste :slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::slightly_frowning_face::scream:

2 « J'aime »

si il va falloir apprendre a vivre avec le covid, c’est bien que la vie normale va reprendre son cours

pour moi, j’espère retour à la salle au mois de juin

1 « J'aime »

Mais toi tu y iras en enfer où il n’y a que des joueurs avec des picots et des antis pour adversaires !

3 « J'aime »

Moi j en connais 2 personnellement. Ils ont un rythme de vie en proportion de leurs moyens (enfin plus l un que l autre) mais à choisir je préfère avoir les choix qu ils ont à faire que ceux d un smicard.
Tous les joueurs de ligue 1 ont de très gros revenus par contre ils n ont peut être pas tous la sagesse de savoir gérer les revenus.

bonjour ,si je ne me trompe pas la moyenne des salaires de la ligue 1 c’est 10000 euros pour des jeunes qui n’on pas fait d’études ce n’est pas mal ,on est loin du monsieur tout le monde,pour moi ce ne sont pas eux qui faut aider ,c’est les artisans ,commercant pme et la restauration qui font vivre beaucoup de personnes

4 « J'aime »

Bon pour apaiser les pro football, il ne font pas d études car ils étudient le football … ce n est pas non plus si simple même quand on est passionné. Ça requiert beaucoup de travail et de sacrifices aussi, peut-être plus que pour beaucoup d étudiants (je n ai pas dit tous … ni tous les étudiants, ni tous les footballeurs).
Si je peux orienter mon fils vers les études ou vers le sport professionnel, ce ne sera pas le sport qui aura ma préférence. C est une vie difficile avec beaucoup de appelés et peu d élus. Par contre pour ceux qui arrivent à devenir professionnels, C est une vue matérielle très privilégiée …

1 « J'aime »