Je ne demande qu’à te croire…mais honnêtement je ne partage pas ton optimisme…
Ce Corona, on se sait quand même pas s’il n’est pas capable de muter.
Tu imagines un 1er vaccin, médicament ou autre solution censées guérir du covid-19, on laisse les gens
sortir, et là, on retrouve des personnes infectées par une nouvelle souche mutante ??
Je ne suis pas médecin, je pense juste que les autorités ne prendront aucun risque avant d’avoir toutes les clefs en main. Sachant que cette mer** est arrivée en décembre, qu’on arrive en avril, et que pour l’instant, on n’a pas de remède si ce n’est le confinement, qui, espérons le, devrait commencer à porter ses fruits…
Moi ce que je vois c’est que ce virus va continuer de se répandre petit à petit sur toute la planète et tant qu’il a pas disparu partout comment on va pouvoir faire ? Car ça peut repartir pour un tour ! Vu que beaucoup de monde ne sera pas immunisé (puisque pas touché grâce au confinement)… hors on peut pas rendre hérmétiques les frontières. Suffit d’une personne atteinte qui passe et bam, ça recommence…
Et comme les pays (et les populations) ne sont pas égaux en terme de capacité de traitements, d’analyses, de confinements, de soins… ça va mettre beaucoup de temps je pense.
Hier j’ai regardé un reportage sur la « grippe espagnole » : elle s’est éteinte un peu d’elle-même comme par enchantement, personne n’a compris pourquoi ou comment (ce n’est pas une histoire d’immunité globale)… au point que des chercheurs essayent depuis des dizaines d’année de retrouver trace de ce virus dans la glace (sur les cadavres des gens morts de ça) pour pouvoir l’analyser (car on redoute depuis longtemps une pandémie de ce style… ben là c’est arrivée même si le SARS-CoV-2 est bien moins virulent, il se répand partout sans qu’on puisse rien faire en terme de soins… il y a eu le H5N1 et le SARS avant qui heureusement ont été endigués -beaucoup plus mortels)
Bref, c’est pas gagné et ça va mettre beaucoup de temps je crois
C’est ça qui m’inquiète.
Non mais les gens reflechissez 2 minutes
Soit la pandémie n’est plus un probleme car traitrement , immunité de groupe suffisante a empêcher le developpement
Soit ce n’est pas le cas et le coronavirus est toujours un probleme. Si c’est le cas il y a quoi comme option :
-
On se dit que faut absolument préserver une population coute que coute mais du coup on garde un confinement tel quel jusqu’a l’arrivé d’un vaccin dans 1 an ou plus . Et apres on vit vit tous (entreprises , particuliers etc) sans aucun argent de l’état (plus de retraite , de caf , d’indemnisation chômage , maladie etc) , sans aucun service public Aucun prêt banquaire , aucune activité salarié car toutes les entreprises ont fermés . En gros on redevient tous producteur de nos propres ressources et on vit du troc.
-
On se dit que oui y aura des morts mais que de toute facon y a pas le choix que de revenir a une situation quasi normale . Deja car l’économie peut pas tenir indéfiniment , ensuite car mentalement les gens sont pas capable de rester confinés 1 an voir plus donc que ca serait de toute facon pas respectés donc que ca se propagerait Et qu’avec un déconfinement dans quelques temps en continuant certaines précautions (gestes barriere , masques , gants , pas de gros rassemblements , test massif et isolement total des malades et des gens en contact avec eux) on limite tellement la vitesse de propagation et on l’étale tellement que le systeme de santé n’est pas débordé
-
On se suicide tous
Je pense que ton option 2 est assez réaliste avec, peut-être, un déconfinement progressif guidé en partie par la multiplication des tests sérologiques pour appréciation des anticorps anti-covid 19…
Oui… Je redoute le 2 quand même…
il n’y a plus de lit en réanimation donc on est déjà dans le 2
même si personne encore ne l’avoue.
On est pas dans le 2 pour plusieurs raisons.
Deja car la on a le confinement . Hors la solution 2 parle bien d’un déconfinement.
Ensuite on est pas pour l’instant dans une possibilité de sortir avec des masques et de réduire le nombre de cas suffisament pour qu’apres avoir testé tout le monde , on puisse isoler totalement les porteurs
Quant aux lits de réanimations , ils manquent dans quelques régions mais c’est encore loin d’être le cas partout en france. En dehors du grand est et de la région parisienne pour l’instant la situation est géré , plus ou moins bien selon les départements mais géré. La haute vienne par exemple pour l’instant les hopitaux doivent etre plus occupés par les petits vieux qui tombent que par le corona
On pourrait avoir des mesures comme un mute par équipe, et 2 non immunisés autorisés.
le transfert d’une dizaine de malades c’est une goutte d’eau car chaque transféré mobilise 5 personnes , ce n’est pas viable
Après est ce que le masque peut etre garant d’une préservation?Simplement éviter un postillonage…Personne n’a la science infuse,moi le premier,c’est une navigation à l’aveugle…
C’est aussi ce que je pense. Mais ça va rester problématique pour les négatifs « à risque »: quoi faire avant le vaccin ? Une sorte de confinement allégé ?
Bonne idée. Adieu. Je vais de ce pas ingurgiter mon stock de 2 litres de colle Révolution. De toute façon, je ne pouvais plus vivre dans ce monde de PDM.
(Du coup, faudrait rebaptiser ce topic : « Fin de l’humanité »)
Quelque chose comme ça… avec des masques chirurgicaux lors de toutes les sorties comme traditionnellement en Asie, sorte de confinement individuel en milieu extérieur, des précautions importantes de nettoyage des mains… et pour ceux qui veulent quand-même jouer au Ping des gants fins à cause de la balle et toujours avec le masque je vous dis pas. Non décidément… il faudra mieux être séropositif…
Pour ton option 1, il va falloir vite s’armer ! Comme aux états unis.
Je ne sors plus sans mon pied-de-biche. Je pense que la phase 2, celle des zombies, est pour bientôt.
la colle révolution c’est un peu comme si tu avalais un chewing-gums
je pense aussi que le 2 est le plus réaliste les gens deviennent fou au bout de 3 semaine se serait impossible de tenir 1 an
non mon fils est infirmier et il a un seul masque pour la journée qui ne correspond a la norme réclamé et du coup il m’a dit qu’au bout de 4h c’est une passoire et il faut le changer mais il n’en n’on pas en stock
j’espére que tu plaisante avec les salaires indécents qu’ils touchent ce n’est pas eux qu’il faut aider ,regarde a barcelone messi a accepter de baisser son salaire de 70% il touche quand même autour de 110 MILLIONS D’EUROS AVEC TOUT LES CONTRATS PUBLICITAIRE QU’IL A UN VRAI SCANDALE , les joueurs en france on qu’a faire pareil il faut donner l’aide a nos pme et artisan etc pas a eux