saison blanche pour les rencontres, mais les perf et contre seront conservées car sinon le calcul des points va devenir un casse tete.
sachant que les points utilisés dans le calculs sont ceux du mensuel, sinon pour ceux qui font des tournoi ou le CF et bien le calcul sera faussé.
et quid, si on reprend le chamionnat et qu’une equipe ou plusieurs n’arriivent pas à faire leurs rencontres ?
La solution serait peut-être de repartir à zéro en phase 1 avec montées et descentes pour la phase 2 comme dans les niveaux inférieurs. Mesure exceptionnelle pour pénaliser le moins de clubs possible.
Rappelons que le système actuel sur la saison entière a été choisi pour maintenir une certaine stabilité au niveau pro par rapport aux investisseurs.
J’ai cru comprendre qu’on se dirigerait tout droit ver le « ni montée, ni descente » qu’on repartirait sur les mêmes poules que celles de la seconde phase. C’est ce qui se dit tout là haut!
Franchement, comment veux-tu supprimer des JO et toutes les compétitions importantes ou non dans tous les sports, et faire jouer un championnat de ping ? ( fut-il pro )
Encore 5 semaines de confinement (ce qui est conseillé par les experts) du coup il est sûr que le championnat ne pourra pas reprendre. On se revoit tous en septembre avec des Kilos en trop et en espérant que l’on puisse vivre à nouveau en maîtrisant cette saleté.
Oui, lors du match nus avons écarté une équipe de la montée puisqu’elle avait 2 défaites en 3 matchs et nous 3 victoires.
Ce club qui a énormément de licenciés pourra mettre une équipe beaucoup plus forte pour jouer la montée et qu’elle sait que pour nous ce sera les mêmes joueurs. Cela risque de fausser un peu les choses.
Ne vous faites pas trop d’illusions, c’est End Game…
Nous nous reverrons en septembre pour les compétitions, avant j’espère pour la reprise de l’entraînement. Si le timing gouvernemental tient la route, reprise le lundi 4 mai (May The Force Be With You, journée Star Wars pour les connaisseurs…).
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
Tu sais sans taper sur fornoone , quand tu vois l’importance de la performance , la montée etc chez certains
Je parle pas pour fornoone mais quand tu vois des mecs avouer que pour monter ils apprécieraient que l’équipe qui peut leur bloquer la montée voit leurs meilleurs joueurs ne pas revenir de blessure ou ne pas être dispo car pas toujours disponible , je me dit que l’humain est une créature assez spéciale
Ca reste un loisir , on joue pas nos vies ni nos salaires
J’espère aussi que les poules seront refaites en cas d’années blanches.
Histoire de ne pas rejouer des rencontres qui ont déjà été faites, même si c’est pour rien…
C’est aussi surtout que des équipes qui auraient dû descendre risquent de se maintenir, certaines qui auraient pu jouer le maintien descendront, et on verra le même bordel avec les montées. Compte tenu des mouvements de joueurs.
Ça risquerait de générer une sacrée frustration. Genre tu perds une équipe que tu avais battu mais que le club adverse a remanié pour la phase suivante.
Pour moi, si on admet une année blanche, il faut geler également les mutations « ordinaires » et n’accepter que des mutations exceptionnelles ( déménagements, changement de travail, … )
D’autant plus que les équipes qui avaient des mutés cette année pourront à nouveau incorporer des mutés . ( puisque ceux de cette année ne le seront plus ).