Fin de la saison

oui je vais en parler a mon trèsorier surtout que mon entraineur est a 3 ans de la retraite et qu’il faut qu’il soit salarié d’aprés ce qu’on ma dit pour cotiser des trimestres,par contre comment vous faite car tout les club ne le payent pas au même tarif

pas bon les anti depress,fait naturel…

je prends des anti-dépresseurs bio :wink:

1 « J'aime »

bach, vivaldi, … :smiley:

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je voulais faire au départ mais aucun club des environs n’a donné son accord.
Mais il y a un problème avec le GIE, c’est que tout les clubs veulent un entraîneur le mercredi après-midi pour les jeunes par exemple et là ça se complique si chacun reste sur ses positions.
Tu n’as pas eu ce problème?

Mon club ne fait pas partie du groupement. Je suis entraîneur bénévole dans mon club.
Mais les clubs aux alentours fonctionnent comme ça. Je ne peux pas te dire comment ils se sont débrouillés mais je peux te donner les coordonnées du responsable pour que tu lui demandes. Apparemment, ça n’a pas l’air de poser de problèmes. De toute façon, ils ne font pas trop les difficiles parce que c’est ça ou rien par chez nous.

Si le tarif est identique pour tout le monde. En fait, la répartition du salaire se fait au prorata du nombre d’heures données dans chaque club. Si un gros club le prend à mi-temps, il paie un demi salaire.

Le tarif le plus courant pour un entraîneur, titulaire d’un DEJEPS bien entendu, est de 25€/heure.
Le DEJEPS, c’est un diplôme niveau III considéré comme un BAC +2.
Pour deux séances hebdomadaires de 1h30 chacune, pour ton école de ping par exemple, ça te coûte env 2 500€ env. l’année.

nous on le payent 28 euros de l’heure ,un autre 25 euros et un autre 23 euros ce ne serait pas simple d’harmoniser tout cela et de plus je n’y avait pas pensé si on le passe salarié il faudra payé des charges et si je ne me trompe pas cela double le montant soit 5000 euros ,la ce n’est pas jouable pour nous

Un temps complet ça coûte mini 23/24000€ annuels tout compris.
Mais c’est lui qui gère tout le sportif dans le club : entraînements, coachings, inscriptions aux compets, etc…
Tu peux harmoniser de 23 à 25 mais difficile en effet de passer de 28 à 25 :slight_smile:

oui effectivement c’est une sacré somme impossible pour nous mais tu doit être dans un gros club,au nom impossible de baisser a 23 euros et l’autre club ne voudra jamais monter a 28 euros

3 autoentrepreneurs pour combien d’heures au total ?
Vous n’auriez pas intérêt à n’en avoir qu’un seul, qui du coup serait peut-être encore plus investi dans le club ?

nous on utilise le chèque-emploi associatif , c’est beaucoup plus simple.
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F766

1 « J'aime »

non notre club n’a qu’un seul auto entrepreneur qui travaille le lundi mercredi 1h30 et il travaillent dans les autre club

Pour un auto-entrepreneur tu en paies aussi. Ou alors c’est du travail au noir.

non on ne payent pas de charge tout les mois il nous envoi la facture sur la base de 28 euros de l’heure c’est lui qui payent ses charges ,d’après ce qu’il m’a dit cela fait 22 euros net pour lui

Oui mais ça revient au même. :grinning:
La seule différence , c’est que ce n’est pas vous qui vous coltinez les formalités.
Que vous pourriez contourner avec le chèque -emploi associatif. et qui est plus sûr. Imaginons que votre gars ne paie pas ses cotisations sociales. Rien ne l’empêche de vous attaquez plus tard pour ne pas avoir payé ses charges sociales.

1 « J'aime »

oui mais a ce moment la si j’ai bien compris il faudrait le payer 22 euros de l’heure et non 28 euros

L’autoentrepreneur te fait des factures en fin de mois, tu vérifies les heures, tu payes et tu ne t’occupes de rien. Pas de charges à payer ni autres emmerdes administratives.
Nota : nous avons décidé de continuer de les payer, par principe et par solidarité, malgré leurs absences liées au coronavirus.

bravo a vous mais nous cela a été compliqué au début de son contrat il nous a fait aucun cadeau donc maintenant le bureau ne lui fait aucun cadeau ,les autre club font comme nous il ne le payent pas