135 euros la 1ere fois , mais la ils ont grillé le joker on va dire. S’ils se font reprendre pour non respect des regles du confinement ils vont douiller severe
135 € d’amende la première fois
1500 € d’amende en cas de récidive
Jusqu’à 3750 € et jusqu’à 6 mois de prison en cas de multirécidive (quatre fois)
Fin en vrai , on a pas trop le chiffre de ce que ca représente en terme de nombre de masques , on sait que c’est 14 tonnes de matériel médical mais on sait pas la proportion de masque et le poids des masques donc le nombre de masque
Il est fort probable que ce qu’on a envoyé aurait pas solutionné le probleme de la pénurie en france
Ca va surtout faire drôle aux clubs qui ne vivait que des subventions et qui n’ont aucune tresorerie
Mais si le club est géré sainement au niveau financier y a pas de raison que ca s’arrête
les subventions vont partir en fumée mais aussi tous les partenariats avec les artisans et commerces locaux qui nous aident bien.
il va falloir beaucoup augmenter les licences .
Tu vas t’amuser pour le dossier de l’activité partielle. En temps normal tu reçois des codes sous 48h et à ce jour j’attends ces codes depuis 12 jours pour ma boîte et c’est le même cas pour beaucoup d’autres entreprises.
Certes le délai rétroactif pour faire la déclaration est de 30 jours à aujourd’hui, mais il va certainement augmenter.
Pour notre entraîneur au club, je ne m’y risque pas et vu qu’en temps normal son salaire n’est pas des plus élevés, je le laisse tel quel. On verra par la suite selon l’étendue du confinement.
bonjour ,je t’ai répondu a ton mp que tu disait que c’est scandaleux que l’on ne payent plus notre entraineur ,si tu a des info que je n’ai pas je suis preneur mon trèsorier m’a dit que du fait que notre entraineur a le statut d’auto entrepreneur du coup il ne peut bénéficier du chomage partiel
Ton club peut être géré sainement mais si tu emploies un entraîneur les recettes des cotisations ne suffisent pas. J’ose espérer et c’est peut-être un rêve, que comme pour les entreprises, il soit créer des aides « exceptionnelles » pour permettent aux associations de survivre.
Sauf que bon c’est un signe que ton club vit principalement de l’argent offert par les gens et le dépense rapidement. Car la vous allez récupérer l’argent donné a votre entraineur , vous perdez pas toutes les subventions et partenariats et y a probablement une réserve banquaire
Ah non mais ca c’est sur que les cotisations ne suffisent pas , sauf que les cotisations et les subventions sont pas les seuls moyens pour un club pour gagner de l’argent.
Apres oui ca va obliger les clubs a moins investir ou a augmenter ses moyens d’avoir des sous et donc l’investissement de ses membres nécessaire
Sauf que le vide grenier , belote etc tu peux le faire quand vous reprenez
A moins que comme je le dit , vous finissiez les saisons a 0 (alors même que vous aurez moins de frais a payer la , car pas de frais a rembourser , entraineur qui sera remboursé par le chomage partiel , plus de casse croute etc etc) . Et vous avez deja eu les subventions , partenariat de cette saison.
Donc cette saison la vous êtes censé la boucler sans probleme de trésorerie
La saison suivante vous compensez vos 1er frais par la trésorerie (que vous avez si géré sainement car tomber a 0 sans cesse et gagner l’argent au fur et a mesure des dépenses pour payer les frais sans passer par la reserve banquaire c’est casse guele et c’est pas sain) et vous gagner l’argent au fur et a mesure
Apres c’est sur que si on veut le beurre , l’argent du beurre et la cremiere
on ne peut pas reporter car toutes les salles sont réservées un an a l’avance pour tous les WE par les assocs
oui on a une trésorerie mais c’est l’an prochain qui va être critique
tout dépend le montant des cotisation chez nous dans le sud est beaucoup de club on 190 euros pour ,les séniors 160 euros pour les loisirs et les séniors
1 « J'aime »
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
Pfff franchement c’est bon, si on survit à l’épidémie on ne mourra pas de pas avoir de sous pour le ping… on aura encore nos tables, notre cuisine et notre bar, on devrait pouvoir encore jouer, bouffer et trinquer, ça me paraît bien l’essentiel… de toutes façons nos entraîneurs sont bénévoles et si il faut mettre un peu plus de cotisation pour une raison ou une autre on le fera et basta. Vu que tout est à l’arrêt il n’y a pas de dépenses non plus, et là on parle d’un loisir hein, pas d’entreprises.
Ben tous les entraîneurs ne sont pas bénévoles! le notre est en contrat d’apprentissage sur 2 ans, il fera sa seconde année en 2020/2021 donc il va bien falloir qu’on le paye!