Tu as vu une quelconque solidarité ? Une politique commune prise ensemble ? Moi pas.
J’ai vu des pays qui bouclent leurs frontières et qui prennent séparément leurs décisions.
Ce n’est pas l’idée que je me faisais de l’Europe. Pour les échanges des biens et des personnes quand tout va bien, là ça marche. En gros, un grand marché pour le fric et puis c’est tout.
Parce que la solidarité est complexe quand tous les pays sont touchés ou peuvent être touchés.
On voit avec la France qui a donné un stock important de masques et matériel médical, aujourd’hui elle se bouffe les couilles car on a même pas suffisamment de masques pour le personnel soignant infecté par le virus.
Si ça n’affectait qu’un seul ou quelques pays, une solidarité serait possible, mais là, la pandémie est mondiale. Déjà que pour chaque pays la situation est alarmante, alors tu comprends qu’aider les autres pays est quasi impossible.
Oui c’est horrible à dire mais chaque pays gère ses intérêts avant ceux des autres. Faut pas être démago et penser qu’une solidarité est possible dans ce genre de situation.
Oui j’ai bien vu. C’est bien ça le problème. Ce genre de catastrophe ( comme une éventuelle guerre d’ailleurs ) aurait dû se prévoir au niveau européen et non au niveau national. D’autant que tous les pays n’ont pas les mêmes moyens. C’était ça l’Europe normalement .
tout a fait d’accord avec toi malheureusement il faut d’abord penser a nous ,par contre quand tu voit a menton que pour rentrer en italie il faut un papier et que de l’autre coté il n’y a aucun controle alors que le nord est sévèrement touché cherché l’erreur les mentonais ne comprennent pas cette logique
L’Europe est surtout une vision économique (même si ça déborde sur d’autres sujets), c’est d’ailleurs le principal objectif à sa création.
Pour l’instant on est loin des Etats Unis d’Europe.
Si l’Europe était réellement un regroupement d’état avec une même vision, alors tous les pays auraient de manière similaire : politiques économiques, sociales, système de santé, etc. C’est très très loin d’être le cas.
Aucun pays n’est à l’heure actuelle prêt à déléguer tous ses pouvoir de décisions à l’Europe.
L’Europe a surtout un rôle de conseil et non d’application pure et dure, et ça a toujours été comme ça.
Je sais hélas. C’est mon rêve depuis le départ. Mais je dois dire que je n’y crois plus maintenant.
Peut-être après quelques tragédies … les choses vont évoluer justement.
Nous vivons dans une société où l’on passe d’une chose à une autre, pas le temps de se poser et je pense que beaucoup de gens auront oublié dans 2 ans la période un peu surréaliste que nous vivons.
C’est malheureux mais c’est comme ça et je le subi car ce n’est pas la société dont je rêve.
D’ailleurs avant le début de l’épidémie qui se souvenait ou reparlait du SRAS, du H1N1 ?
Rien à vois avec ce que je viens de dire ci-dessus mais j’ai lu cet après-midi que la rougeole avait touché en 2018 410 000 personnes dans 187 pays et avait fait 140 000 morts.
Et ça ne se fera pas, car la majorité des européens (moi le premier) est pour une Europe des Nations et non une Europe fédérale, avec une vraie souveraineté nationale, contrairement à ses dirigeants actuels. Du coup, ça n’avance pas.
Il faudrait un référundum européen sur ce que souhaitent vraiment les peuples qui la composent.
l’Europe n’existe pas , ce sont juste des accords économiques , on le voit bien maintenant.
concernant le ping j’ai bien peur que beaucoup de petits clubs ne repartent pas
les Etats-Unis d’Amérique ce ne sera pas mieux non plus que les Etats-Unis d’Europe. On le voit déjà
Pourquoi ?
Je crois bien que ce n’est pas le Chine tout entière qui a été confiné seulement les régions touché par l’épidémie
je suis un petit club 47 joueurs je ne voit pas pourquoi on s’arrêterait ,vu la passion que l’on a tout les joueurs de mon club n’attendent qu’une seul chose pouvoir rejouer
Moi je passais facile 25 heures chaque semaine à la salle. J’ai la clef de la salle mais Il est hors de question que j’y retourne tant que les gymnases sont interdits, c’est une histoire de conscience civique et solidarité.
Et pourtant il y a ma raquette qui me regarde avec un air triste …
Joue lui un petit coup de violon…
nous aussi on a les clefs du gymnase et pour certain au début ils voulait allez jouer quand même , avant même que toutes ces décision on été prise en tant que président j’ai dit non
la sortie de crise va être très difficile pour trouver les financements ( subventions, partenariats, etc…)
oui et non car pour nous au contraire c’est malheureux de dire cela mais vu que l’on ne payent plus notre entraineur depuis mi mars il va nous rester beaucoup de trésorie et on attend la subvention de la mairie que l’on pourra utiliser pour la saison prochaine(le maire a été élu au 1 tour il vont pouvoir nous la débloquer)
vous ne le payez plus !? c’est scandaleux
nous on continue et on monte un dossier de chômage partiel. (voir site FFTT)
non ce n’est pas scandaleux sauf erreur de ma part il n’est pas salarié il est auto entrepreneur et du coup il ne rentre pas dans la case chomage partiel