Le confinement, je le vois finir vers mi juin…en Chine il a fallu trois mois avec un pays autoritaire et une population plutôt responsable. En France…ce n’est pas le cas, donc mini mi juin si on a de la chance.
De mi-mars à mi-juin, cela fait aussi 3 mois.
Avec un pays moins autoritaire et une population a priori moins responsable…
Oui, dans le meilleur des cas, sachant que la Chine est bien plus peuplée que les Français mais nous aurons sans doute plus de décès que la Chine…
Mais bon dans tous les cas, fin de saison, et espérons reprendre en septembre 2020 avec le moins décès possible, notamment des pongistes, familles…
Ce sera difficile pour les EJ mais comme on n’a pas le choix …
Attention aussi à de possibles vagues d’épidémies amenées par les migrants ou d’autres touristes tant qu’un vaccin n’est pas dispo. Avec le continent africain et d’Inde la pandémie commence là bas et ils ont très peu de moyens pour y faire face , il y aura sans doute énormément de morts. Maintenant, il faut régler ceci sur toute la planète, et laisser fermer les frontières donc des compétitions internationales ou européennes, je pense qu’il faudra prévoir un report.
Il y a aura de toutes façons très probablement un décalage entre l’ITTF et chaque fédération, les enjeux n’étant pas les mêmes.
La je pense aussi que c’est mort pour la saison.
Enfin en même temps, qui a envie de jouer au ping en ce moment ? Moi j’en ai un peu rien à foutre et je ne me vois pas du tout me motiver pour m’entraîner. Je crois qu’il va (me) falloir du temps pour revenir à tout ça…
Je suis aussi dans un état d’esprit très lointain du ping… je viens sur le forum mais je ne m’intéresse plus au ping du tout.
Peut-être que je reprendrai l’an prochain, mais ça ne m’étonnerait pas que je lève franchement le pied… on verra bien
on n’y pense pas les mariages sont aussi impacté j’ai mon cousin de bretagne qui doit marier sa fille en juillet ,elle habite au canada et doit se marier en bretagne je ne sais pas comment il vont faire avec tout les frais qu’ils on déja versé si le mariage devait être annulé ,ils on réservé depuis 1 an
Ben disons que là si demain tu me mets devant le choix « famille ou ping » je réfléchis même pas quoi… alors qu’objectivement j’ai souvent fait passer le ping devant en me disant que la famille serait encore là le lendemain du match…
ben là bizarrement c’est plus du tout ce que je pense…
Je suis un petit peu dans le même état que vous. Et pourtant je me suis entraîné la semaine dernière je crois ? Mais ça semble assez lointain. Et je ne pense pas plus que vous à jouer.
De plus, cela fait longtemps que je n’accorde plus autant d’intérêt au forum qu’avant. Il n’y a qu’à lire la série de posts peu constructifs de je suis auteur depuis maintenant un moment.
Mais je ne pense pas que ce qui nous passionne tous ici s’éloigne pour autant. Cependant, sans doute que l’on relativisera beaucoup lorsque l’on sera de retour à la table. Sans doute qu’on se prendra beaucoup moins la tête, constatant qu’il y a bien pire dans la vie, et qu’au final, on a quand même bien la chance de pouvoir jouer au ping, comparé à bien d’autres. M’est avis que l’on sera nombreux à prendre beaucoup de recul face à la perception des choses que l’on pouvait avoir avant.
Ça serait surprenant de penser autrement en ce moment. Le ping c est un loisir, C est un peu normal de ne pas avoir la tête à ca en ce moment.
Perso, je me demande comment les entreprises non essentielles restent encore ouvertes. OK je comprends l impact économique mais bon si tu es mort (je parle en général Popette) ben l aspect économique on s en fout.
J ai l impression qu on ménage encore la chèvre et le choux …
Les libraires apparemment qui voudraient ouvrir …??? Moi aller tripoter des livres en ce moment je m en passe.
Que fais-tu dans ton cabinet, ça tourne normal ou au ralenti … seulement les « urgences »?
Et pas uniquement au niveau du ping ( et du sport en général ). Tout ne sera plus comme avant.
Enfin, la vie va reprendre aussi. Il faut pas voir tout en noir, mais ça va laisser des traces, C est sur. Pour l instant, il faut que tout le monde respecte les consignes et que nous fassions confiance à ceux qui sont aux manettes (quelles que soient les erreurs perçues, etc … il y aura bien assez de temps pour refaire le match apres).
Tout est dans le « non essentiel »… on ne fait que les cas médicaux qui nécessitent absolument une consultation, on décale tout ce qui peut l’être. Je me vois quand même mal laisser tomber les clients si leur chien se casse la patte ou s’il risque d’y passer, ou simplement de souffrir inutilement. Et on ne travaille que sur rendez-vous au préalable même pour vendre un médicament (insuline, traitements cardio…).
Maintenant l’Ordre nous enjoint de tout faire pour ne soigner que l’indispensable et nous protéger ainsi que notre personnel et nos clients et c’est ce qu’on fait. Et à côté de ça la DGAL nous demande de continuer nos missions, en particulier de lutter contre les épizooties et la stérilisation des animaux ne pouvant être confinés… en gros tous les chats quoi… et bien sûr les missions en élevage et en abattoir…
Après si ça se durcissait encore et si il s’avérait qu’il devenait impossible de bosser sans prendre de gros risques, on fermerait probablement.
On se disait pareil après les attentats. Finalement…
Oui enfin, on s’est rendu compte de l’absurdité du système économique actuel, que l’Europe est une vaste fumisterie qui tombe à la première difficulté rencontrée. Que chaque pays se referme pour ses propres intérêts devant ceux des autres. Que les pires instincts de survie remontent chez beaucoup de gens.
Et j’en passe …
Honnêtement, Zorro, c est pas la première difficulte. C est une crise sanitaire majeure. Après coup, on pourra tirer beaucoup d’ enseignements mais est-ce que ça changera bcp comment on vit, je ne crois pas. C est le propre de l homme; tu dois vivre avec l espoir d un lendemain meilleur. C est d ailleurs un peu le malaise de la société actuelle.
Les pires instincts de survie (et les meilleurs) ne font surface que dans les situations exceptionnelles. C est la que on voit la différence entre les êtres exceptionnels et les autres.
Europe ou pas c’est la même merde pour tout le monde.
Regarde ce qui se passe au Royaume Uni. Pas sûr que la situation soit meilleure.
On est dans une situation exceptionnelle et imprévisible. Normal que de telles conséquences entraînent un repli de chaque pays sur lui même.
En Asie c’est la même chose.