Je trouve aussi que c’est la bonne solution. Même si je pense que ça ne plaira pas forcément à tous surtout les équipes en tête.
Je pense que les mutations seront acceptées. Interdire la compétition à des joueurs qui changent de régions, de jobs, etc, après cette période difficile, n’est pas pour moi une chose logique même si elle n’est pas totalement juste.
ça m’étonnerait qu’après cette crise, que tous les clubs recrutent à tour de bras.
Logiquement les poules (dans la mesure du possible) ne seront pas les même et il y aura de nouveau tirage. En tout cas pour moi ce serait la meilleure solution.
Et puis franchement, ce n’est que du sport amateur. Des clubs qui se renforcent tous les ans, ça arrive régulièrement. Et je ne pense qu’il y aura d’énormes différences entre les équipes qui auraient dues être alignées à cette phase et celles de l’année prochaine.
on est dans le même cas ,on est allé jouer a st julien le montagnier a 184 km pour jouer la 1 place en d1 ,on a gagné 10 a 8 dans une salle des fêtes vraiment pas facile a jouer tout cela pour rien ,je pense aussi que la 2 phase va être annulé et il referont les poules en septembre si d’ici la pandémie est fini
c’est notre cas on est 2 premier mais si le championnat s’arrêtait comme ils ont un meilleur goal avèrage(on devait les rencontrer la dernière journée ) c’est eux qui monterait car pour cette phase le comité du var a décidé d’avoir qu’une seule montée
Je le savais Michel ! D’où ma remarque. Je te suis , t’inquiète.
( comme les autres forumeurs que j’apprécie d’ailleurs )
A l’heure actuelle, on a disputé que 3 rencontres sur les 7. Le classement n’est pas encore représentatif de la tendance de la phase.
En ratio, cela reviendrait à statuer le vainqueur après seulement les 6 premiers match d’une rencontre de 14 match!
La logique la plus simple et la plus « équitable » si le championnat ne reprenait pas est l’annulation pure et simple de la phase.
Perso, la décision restera anecdotique, je joue pour le plaisir, et cela continuera quelque soit la décision.
Ce qui est notre cas, nous avons 3 équipes en tête qui ont (ou avaient) la possibilité de monter, dont la mienne.
1er ex-aequo aussi et même goal-average que notre adversaire nous devions nous rencontrer demain…
Hé bien aujourd’hui, devait se jouer la rencontre nous permettant de confirmer notre place en haut de tableau. Sans pour autant jouer le match de montée.
Le critérium fédéral tour 4 est annulé. Ça, c’est fait.
Nous nous sommes derniers à égalité en ayant joué les plus fort. Après rien ne dit qu’avec les prochains matchs qu’on se serait maintenu mais y’avait espoir.
Les tournois en Nouvelle-Aquitaine ne devraient pas tarder à suivre. Pour le moment, FPC territoriales, interclubs et titres sont annulés. Les tournois de Mauléon et l’entente Sablons-Lalande de Pomerole sont annulés.
Les tournois de Cognac et Poitiers, c’est à dire deux des plus gros tournois de France, verront leur sort fixé début avril, mais je crains qu’ils sautent également.
Oui, fin de partie pour le sport, comme je le disais, reprise au mieux en septembre.
Pour les compétitions je pense aussi. Une reprise rapide serait très optimiste. Cependant, je me demande quand est-ce que les clubs seront autorisés à ouvrir de nouveau (courant juillet ? août ?).
On va passer plusieurs semaines voire mois sans jouer. Sans doute faudra-t-il se remettre dans le bain.
Une fois la reprise possible, j’ai déjà mon petit programme. Je vais faire deux ou trois gros entraînements, pas plus, à fond, pour retrouver rapidement mes sensations et me remettre à balancer des grosses mines le plus vite possible.
Et pour avoir déjà passé 2/3 mois sans avoir joué l’an dernier, ayant fait une coupure tout début juin. Je ne m’inquiète pas pour les sensations qui reviendront rapidement.
Je pourrai me remettre à brasser les entraînements suivants.
Qu’attend la FFTT pour tout annuler immédiatement, et ce jusqu’à - au moins - septembre 2020, au vu des 12 000 morts et des 300 000 contaminés dans le monde ? Espérer rejouer au ping avant l’été est une pure utopie, et le fait de retarder l’annonce ne fait que tenter certains irresponsables de briser le confinement en allant s’entraîner discrètement.
Pour ceux qui s’inquiètent des très accessoires montées et descentes de leurs équipes, l’équité sportive ne pourra en aucun cas être respectée. La solution « la moins pire » sera sans doute, comme beaucoup le préconisent ici, d’annuler tout simplement la phase 2.
Aujourd’hui, deux joueurs de mon clubs se sont faits prendre en train de jouer dans le gymnase. Deux prunes à 135 € et virés du gymnase et raccompagnés chez eux par les gendarmes. La honte !
Ouille !
C’est très bien. Bien fait pour eux. La consigne avait été donnée.
Ils mériteraient aussi une sanction de la FFTT avec une interdiction de licence pendant une saison entière.
Je pense que ça ne sert a rien de spéculer pour le moment sur le quand ou le comment nous pourrons reprendre notre sport passion
Wait and see !