les experts du monde médical disent qu’il n’est pas envisageable d’organiser des concentrations de personnes avant la fin de l’été … Les anglais ont un peu de retard sur le continent européen, il est probable qu’ils vont déchanter dans les semaines à venir car le virus ne sait pas nager mais trop tard il a pris l’avion.
La FFTT responsable
CORONAVIRUS / COVID-19
Pas le choix !
Certains ici vont devoir faire une cure de desintox
Attention mesdames vos maris risquent être en manque
En temps normal, j’aurais ri et même plaisanté. Mais là, je n’ai même pas envie. Mon moral est au plus bas.
Mais non faut garder le sourire
Avoir le moral ca renforce les défenses immunitaires et le stress ca les diminue
De toute facon on peut pas tout controler donc autant vivre (en respectant les consignes)
Oui , je suis d’accord. D’ailleurs , je viens d’apprendre que LVMH va bientôt sortir un coffret Louis VUITTON avec un flacon en cristal d’Arques de gel hydro-alcoolique et des masques Hermès de protection à destination des chinois et des pays du Moyen-Orient.
De toute façon les meilleurs masques pour se protéger c’est ceux là !
En plus de faire flipper un max les gens devant toi, tu as une odeur très forte de plantes aromatiques (mis dans le bec)!
Il est probable qu’à la FFTT on étudie la même option retenue hier par nos cousins du tennis : geler les classements de la saison, vu la tournure que prennent les choses. L’article d’Eurosport explique que les dirigeants de la fédération internationale de tennis considèrent que ce n’est pas une solution juste, mais que la crise actuelle l’impose. C’est acté et personne n’a bronché. Nadal grand vainqueur : tous ses points de la saison du printemps sur terre battue sont gelés ! Federer grand perdant.
J’imagine que les pongistes qui vont y perdre sont contre ce scénario ! Et inversement. Mais c’est tellement le chaos que les dirigeants vont chercher les solutions qui simplifient.
…bon, tout cela est devenu relativement secondaire, à l’heure où beaucoup souffrent et sont durement impactés par cette crise sanitaire.
Rien à voir avec le tennis. Leur système de classement ne prend en compte que les points gagnés sur les douze derniers mois et les supprime ensuite. Donc, si les joueurs ne peuvent pas gagner de points régulièrement, leurs points gagnés au delà des 12 mois se retirent et baisse donc au classement même sans jouer. Ce qui est ridicule.
Au ping, tant que personne joue, les points sont de toute façon figés. Il n’y a donc rien à faire.
sauf au classement ittf
je pense que ce n’est pas soucis qu’il fige les classements par contre pour le championnat c’est plus délicat
Surtout pour ceux qui devaient monter.
Cela parait difficile de figer les positions en championnat après 3 journées. Et c’est un joueur d’une équipe première de sa poule en départemental qui l’écrit.
Pas de montée, pas de descente, on repart comme en phase 2 cette année la saison prochaine en phase 1; même pas la moitié des journées de jouer, on ne peut pas figer un classement.
Çà va finir comme ça, y a pas trop de solution; les France sénior sont passés en plus donc pas de pression sur les compétitions individuelles
Au niveau professionnel, les considérations ne sont pas les mêmes, chaque fédérations sportives décidera du choix à faire, mais au niveau amateur, le plus simple est de ne pas prendre en compte cette phase 2 et de refaire les poules.
Au niveau amateur pour le ping, c’est la moins pire des solutions et tout le monde la comprendra.
Pas mal ! Gelé (jusqu’en septembre) mais pas figé, c’est bien vu … je vote pour.
Je pense que c’est la meilleure solution, encore plus valable chez nous, 2 matchs de joués, je vois pas comment on peut faire autrement à moins de terminer le championnat fin juillet !
Et donc, pour garder les choses équitables, je suppose aucune mutation acceptée ?