Les gamins en pôle espoir c’est aussi à la marge, il n’y en a quand même pas des masses, en temps normal la plupart jouent déjà bien 4 classement de plus que leur classement, alors après une saison et demi sans trop de possibilité de rattraper l’écart, je pense que l’écart pour certains risque d’être vraiment grand et pour ceux-là même s’ils ne sont pas nombreux, ce ne sera pas déconnant de leur rajouter un peu de points.
Pour les vieux qui joueront en dessous de leur classement parce que pas entrainé du tout, c’est l’affaire de 2-3 mois pour rejouer pratiquement le même niveau qu’avant.
Je pense qu’il faudrait oui.
Et aussi appliquer une baisse de points à tous les autres licenciés d’ailleurs (genre la même que pour un an sans licence?)
Le dernier cas typique qui va poser problème, c’est celui de Félix Lebrun qui devrait intégrer l’équipe de Istres en pro et qui n’est pas encore sous les 200 pour pouvoir le faire ( avec son frère ). Il serait sous les 200 si la saison s’était déroulée. Je pense que la fédé va donner une dérogation.
tu es certain de cette info ? ça serait une excellente nouvelle ! (the first french penholder en pro)
Je ne connais pas bien le sujet, mais de l’extérieur, si un jeune vaut plus que son niveau et que cela peut l’empêcher de jouer à un niveau supérieur et donc de limiter sa progression alors oui c’est du bon sens de ré évaluer les points de ce jeune.
On le fait bien pour certain petit malins qui reprennent une licence en étant 5 avec un niveau bien supérieur…en général la police passe par là pour ré évaluer les points.
Oui, c’est de source sûre. C’est Calin, le spécialiste des mutations pros sur le forum.
1
Un ou deux Jeunes Lebrun a istres ça dépendra si c’est la pro À ou pro b
Pourquoi ? Je le félicite même pour toutes ses infos.
Je ne trouve pas que ce soit justifié ! Cela s’est déjà fait dans le passé avec des espoirs, ça n’a rien donné !
Je pense qu’il faut avoir en tête que le sport de haut niveau impose des sacrifices très importants et ce n’est pas en facilitant certains accès que l’on privilégie ceux qui ont le meilleur état d’esprit !
Donc, laissons faire les choses…
Oula mais tu parles de 2 situations TRÈS différentes…
J imagine que tu parles de l’époque où les jeunes de l INSEP ne faisait aucune compétition nationale et que donc on leurs augmenter le classement sans qu’ils jouent…
La on parle de tout autre chose… Ou des jeunes qui ce sont entraînés normalement pendant maintenant quasiment 1 an… Vont rejouer contre des gens qui n auront pas jouer pendant quasi un an…
Moi je te le dis franchement… Je pense en septembre prochain si ça reprend si je tombe sur un jeune 17 ou 18… Je te garanti pas que je vais pas prendre une rouste…
Alors bon… La on parle quand même d une situation très exceptionnelle… Qui n était jamais arrivé…
Et l objectif ne serai pas spécialement de faciliter la progression des jeunes… Mais éviter aussi que des moins jeunes se fassent ouvrir par des mecs qui sont bien moins classés qu eux car ils ont pu s entraîner pendant plus d un an alors que toi non
Si tu prends une rouste, je considère qu’ils vont progresser très vite et donc pas besoin de donner une compensation ! Tu ne seras pas le seul à être rousté !
Il s’agit de compétitions et de former des compétiteurs ! Il n’y a pas là place à gratifications!
Ou alors, doit-on donner également des points supplémentaires aux meilleurs chinois qui n’ont pu sortir à cause d’une décision gouvernementale, alors qu’ils sont bien supérieurs en résultats et qu’ils ne sont pour rien dans leur absence !
L’exemple donné est un exemple destiné à montrer que cela n’apporte rien dans la construction du sportif de haut niveau… dans le passé certains dominants ont eu des interruptions longues, pour causes de blessure, leur volonté a fait le reste !
Je ne crois pas au fait de donner un passe droit pour le haut niveau !
Perso, je ne suis pas inquiet !
Si je dois perdre, je perds et parfois même, je ne dois pas perdre, et je perds malgré tout !
C’est la vie !
On ne parle pas de passe droit mais de rééquilibrage pour une situation exceptionnelle
Et toi tu vois uniquement ça dans le sens où ça va pour le jeune…
Moi je vois ça plutôt dans la globalité…
Un mec qui se bat depuis un moment pour essayer de monter au classement, qui subit un arrêt de quasi 18 mois…
Il revient motivé… Il tombe sur un jeune 10 minimes qui aura jouait ces 18 mois a blocs…
Il perd… Ben ça risque d en dégouté plus d’un…
En même certains joueurs/euses qui ne sont pas dans des pôles espoirs ont quand même pu s’entraîner, idem avec ceux ayant pu prendre des cours à domicile.
Ça me semble bien compliquer de faire une règle simple non ?
Non, mais la compétition donne des points, rien d’autre !
Certains jeunes ont des passes droit depuis le corona !
En plus, ils auront un rééquilibrage ou gratification ! Ça n’a rien à voir avec l’esprit de compétition pour moi !
Je suis contre !
Bien-sûr après ça reste une minorité…
Enfin moi je pense qu un petit rééquilibrage ne ferait pas de mal…
D ailleurs quand quelqu’un arrête le ping 7/8 ans… Il reprend 5… S’il gagne des 15 la fédé le reclasse vite…
Ça me semble assez Normal…
Car encore une fois tu regardes que la position du jeune et tu penses que c’est une aubaine … Alors que la position du mec en face qui se prendra une branlé par un 10 qui jouera 14 et qui sera deg elle sera compréhensible
Et sur quelle base ?
Je pense que mes joueurs et joueuses jouent tant…?
Pas vraiment à voir avec l’esprit de compétition !
Tu sembles penser, comme d’autres qui se sont exprimés que ça n’arrivait jamais avant…
Tu sembles croire que ça sera légion, mais je pense que très vite, ça se lissera et que ça ne sera pas un ras de marée sur les vieux ou sénior !