Faut-il reclasser les jeunes des pôles espoirs?

@anon99884826 ok pas de soucis, c’était un ressenti ! C’est cool

1 « J'aime »

Je ne trouve pas que ce soit justifié ! Cela s’est déjà fait dans le passé avec des espoirs, ça n’a rien donné !
Je pense qu’il faut avoir en tête que le sport de haut niveau impose des sacrifices très importants et ce n’est pas en facilitant certains accès que l’on privilégie ceux qui ont le meilleur état d’esprit !
Donc, laissons faire les choses…

2 « J'aime »

Oula mais tu parles de 2 situations TRÈS différentes…

J imagine que tu parles de l’époque où les jeunes de l INSEP ne faisait aucune compétition nationale et que donc on leurs augmenter le classement sans qu’ils jouent…

La on parle de tout autre chose… Ou des jeunes qui ce sont entraînés normalement pendant maintenant quasiment 1 an… Vont rejouer contre des gens qui n auront pas jouer pendant quasi un an…

Moi je te le dis franchement… Je pense en septembre prochain si ça reprend si je tombe sur un jeune 17 ou 18… Je te garanti pas que je vais pas prendre une rouste…

Alors bon… La on parle quand même d une situation très exceptionnelle… Qui n était jamais arrivé…

Et l objectif ne serai pas spécialement de faciliter la progression des jeunes… Mais éviter aussi que des moins jeunes se fassent ouvrir par des mecs qui sont bien moins classés qu eux car ils ont pu s entraîner pendant plus d un an alors que toi non :wink:

1 « J'aime »

Si tu prends une rouste, je considère qu’ils vont progresser très vite et donc pas besoin de donner une compensation ! Tu ne seras pas le seul à être rousté !
Il s’agit de compétitions et de former des compétiteurs ! Il n’y a pas là place à gratifications!
Ou alors, doit-on donner également des points supplémentaires aux meilleurs chinois qui n’ont pu sortir à cause d’une décision gouvernementale, alors qu’ils sont bien supérieurs en résultats et qu’ils ne sont pour rien dans leur absence !
L’exemple donné est un exemple destiné à montrer que cela n’apporte rien dans la construction du sportif de haut niveau… dans le passé certains dominants ont eu des interruptions longues, pour causes de blessure, leur volonté a fait le reste !
Je ne crois pas au fait de donner un passe droit pour le haut niveau !

2 « J'aime »

Perso, je ne suis pas inquiet !
Si je dois perdre, je perds et parfois même, je ne dois pas perdre, et je perds malgré tout !
C’est la vie !

On ne parle pas de passe droit mais de rééquilibrage pour une situation exceptionnelle :wink:

Et toi tu vois uniquement ça dans le sens où ça va pour le jeune…
Moi je vois ça plutôt dans la globalité…

Un mec qui se bat depuis un moment pour essayer de monter au classement, qui subit un arrêt de quasi 18 mois…
Il revient motivé… Il tombe sur un jeune 10 minimes qui aura jouait ces 18 mois a blocs…

Il perd… Ben ça risque d en dégouté plus d’un…

1 « J'aime »

En même certains joueurs/euses qui ne sont pas dans des pôles espoirs ont quand même pu s’entraîner, idem avec ceux ayant pu prendre des cours à domicile.

Ça me semble bien compliquer de faire une règle simple non ?

1 « J'aime »

Non, mais la compétition donne des points, rien d’autre !
Certains jeunes ont des passes droit depuis le corona !
En plus, ils auront un rééquilibrage ou gratification ! Ça n’a rien à voir avec l’esprit de compétition pour moi !
Je suis contre !

Bien-sûr après ça reste une minorité…

Enfin moi je pense qu un petit rééquilibrage ne ferait pas de mal…

D ailleurs quand quelqu’un arrête le ping 7/8 ans… Il reprend 5… S’il gagne des 15 la fédé le reclasse vite…

Ça me semble assez Normal…

Car encore une fois tu regardes que la position du jeune et tu penses que c’est une aubaine … Alors que la position du mec en face qui se prendra une branlé par un 10 qui jouera 14 et qui sera deg elle sera compréhensible

Et sur quelle base ?
Je pense que mes joueurs et joueuses jouent tant…?
Pas vraiment à voir avec l’esprit de compétition !

Tu sembles penser, comme d’autres qui se sont exprimés que ça n’arrivait jamais avant…
Tu sembles croire que ça sera légion, mais je pense que très vite, ça se lissera et que ça ne sera pas un ras de marée sur les vieux ou sénior !

1 « J'aime »

Sauf qu avant ça arriver mais quand ça arriver c était Normal… C était a armes égales…

La non… La des jeunes auront joué 18 mois Normal pendant que les autres eux n auront pas joué du tout…

Je t assure au club où je suis y a un centre avec des jeunes qui s entraînent… Y en a qui sont 8… 9 …

Ben y a des 13 14 15 qui auront pas pu touché la raquette ils vont faire la gueule…

Après il serait assez facile aussi de faire un bilan mi novembre…
Sans parler d augmenter les points des jeunes… Mais de faire au cas par cas… Une moyenne des joueurs qu’ils ont battu… Et sans leurs rajouter de points au moins minoré ceux perdu par l adversaire…

Ce serait assez facile à réaliser…

Le jeune est 10 il a jouer 9 15 en a gagné 7… Bon il joue 15…
Tu ne lui augmente.pas les points mais tu minores les point perdu de l autre joueur en faisant comme s’il avait perdu un 15… Et c est réglé

1 « J'aime »

Pour résumer, je crois à la méritocratie, encore plus en matière de sport !
Ce qu’on a, on doit le gagner !

Là, je m’interroge ! Comment ont-ils pu jouer alors que leur niveau ne le permet pas, à priori…?

Pour le reclassement après quelques journées c’est possible et ça se fait régulièrement, ça pourra se faire sans soucis je pense.

Si ce sont des benjamins par exemple qui sont au pôle

Je trouve que sur les messages que j’ai lu sur ce fil de discussion, vous me semblez sur-évaluer, sérieusement les progrès des uns et des autres, ça ne me semble pas probant ! Et c’est notamment pour cela que je pense que le passage par la compétition est nécessaire pour l’attribution des points !

2 « J'aime »

Voilà ta proposition en bas de l’avant-dernier message, me semble vraiment plus adaptée !

Tu vois ce message là, tu penses à tout le monde, je ne pense que contre le jeune, c’est pas top comme présentation, et SURTOUT ce n’est que ton interprétation !
Tu me prêtes depuis le début une pensée, mais tu ne sais pas ce que je pense !
Je pense justement que ce n’est pas bon pour un jeune cherchant le haut niveau et que ça ne changera pas grand chose pour le joueur lambda qui perdra contre ce jeune, si vraiment, il a beaucoup progressé !
Ce qui ne sera pas si global puisque ils n’auront fait aucune compète !

Pour une fois je ne suis pas du tout ton avis. Les points FFTT, pour moi (et je sais bien que cet avis n’est pas partagé par beaucoup au vu des réactions aux pertes et gains de points), ce n’est pas une récompense/quelque chose que l’on « obtient ».
C’est un indicateur de niveau, un thermomètre.
Si demain une fée me rajoute 500 pts sur mon classement, ça va rien changer à ma vie, je vais pas gagner ni perdre plus de matchs, de tournois, faire monter mon équipe en championnat etc etc…
Les gains de compétition, le mérite, etc, ce sont les victoires en match officiel.

Bref souvent déjà le thermomètre est en retard sur les jeunes en progression (et aussi trop haut pour les vieux qui déclinent). Là il va être complètement à la rue.

Et comme dit, il faudrait aussi que nous (les vieux) perdions quelques points suite à cette longue pause (comme un arrêt d’un an quoi…)

1 « J'aime »