Fastarc

Quelqu’un pourrais comparer le G1 au victas V<01 ? Merci d’avance

Testé ce soir un G1 max sur mon bois All+. Dieu, que c’est dur vis à vis de mon T05 max, je crois que c’est même plus dur que mon feu OVT ! Pourtant avt le collage, ce G1 ne me semblait pas si dur que ça… Est-ce le mariage avec mon bois IFL ZLF ? Bon, ce n’est pas non plus une brique genre H3 non boosté, mais ça change…
Côté jeux, ça rejette plus bas et ça me semble précis et ça tourne plus, j’ai bien aimé… Encore qq séances d’essais avec et je verrai si il prends la place de mon T05…
Je comprends mieux pourquoi certains disaient que c’était une plaque à booster… Je ne sais pas si certains ont testés… ??

J’attends ton essai du C1 car j’ adore le g1 mais il manque un peu de vitesse , mousse max limitée a 2 mm

J’ai collé un Fastarc G-1 sur le Donic OTC. Les sensations restent très très proches du montage sur le Mizu, un poil plus dynamique, donc très bien, mais j’ai constaté que je devais bien fermer la raquette sinon pas mal de balles sortaient en top, en comparaison du MX-P de l’autre côté. C’est quand même un revêtement OFF, résolument. J’ai du mal à savoir quelle plaque je préfère, celle avec laquelle je suis le plus efficace, je pourrais facilement m’habituer aux 2.
En coup droit, ma préférence irait quand même vers le MX-P avec lequel j’avais moins de déchet en top, même en démarrage “contrôlé” sur balle coupée, suffisamment de rotations et de contrôle, et surtout de meilleures sensations lors des frappes terminales. La trajectoire un peu plus basse que le G-1 ne me gêne pas, dans aucune phase de jeu. Je pense que ce revêtement est bien adapté à mon style de jeu et mon geste de CD.
En revers, je suis plus partagé. La trajectoire plus haute du G-1 m’offre un peu plus de sécurité, j’accroche mieux la balle en top donc je peux varier un peu plus facilement… Avec le MX-P c’est un peut tout ou rien. Mais pour distiller des bonnes claques, le MX-p garde l’avantage … mais ne pardonne rien.
A priori je vais rester sur cette configuration pour le moment : MX-P 2mm en CD et G-1 2mm en RV.
Dernier test prévu : l’EL-S
Et peut-être quand même tester tout ça sur une Rossi Emotion … :slight_smile:

Petit retour sur le S1 après deux gros entraînements et la journée de championnat dimanche.
C’est vraiment très très bon en bloc, bien que plus rapide que le Vega Intro je n’ai eu aucun problème pour écraser les blocs actifs, même sur les démarrages courts pleins de jus qui me posent d’habitude plus de soucis.
En démarrage autant je suis bien relâché à l’entraînement et ça se passe très bien, autant j’ai fait beaucoup trop de fautes dimanche :confused: soit ça accrochait la bande du filet soit ça sortait de 10cm… Le S1 demande toujours une action sur la balle (même petite) alors que l’intro est bien plus permissif lorsqu’on est hésitant.
Je trouve vraiment que ce S1 ressemble beaucoup à un Vega Asia en plus adhérent. Les deux ont un topsheet très souple sur mousse medium et les deux sont une tuerie en bloc.
Il reste deux journées de championnat et je suis un peu le cul entre deux chaises…Je préfère les sensations du S1 et en étant relâché je suis plus efficace avec, mais l’Intro est quand même très ‘secure’…

Je t’avoue que je ne suis vraiment pas du même avis. J’ai pu comparer à la volée G1 Max VS T05 Max. Étrange…

1 « J'aime »

Je pense que l’hypothèse de liopic sur la combinaison avec le bois se tient. Son ZLF est un bois très tendre et assez flexible, ça peut donner l’impression que le revêtement est très ferme si ça se combine comme ça.

J’avais aussi trouvé le G1 pas trop dur sur mon bois rigide.

Salut Maverick,

question : le revêtement Victas était neuf ou avait déjà plusieurs mois ?

Ca m’intéresse car j’ai un S1 en stock et là je joue avec le V>01 Stiff en revers que j’apprécie encore plus que le Limber car plus dur donc meilleur en bloc notamment (et que je trouve très adhérent… mais il peut toujours y avoir mieux)

Merci

Je confirme tes sensations avec le S1. j’ai pas aimé cette plaque, manque de rapidité, moins sécurisante que mon G1. Balle montante dans le petit jeu et en retour de service, beaucoup de déchet quand tu veux donner de la vitesse à tes attaques. Après c’est vrai c’est bon en bloc, mais Bof pour la plaque, franchement la plus décevante de la gamme fastarc! :frowning:
A choisir entre l’intro et le S1, il n’y a pas photo, l’intro pour les raisons que tu as données !

2 « J'aime »

Alors non le victas n est pas neuf, mais une dizaine d heures de jeu à tout casser, et toujours bien nettoyé.
On est pas du tout sur le même type d adhèrence , le G-1 accroche beaucoup plus la balle , un peu comme à l époque de la celulo

1 « J'aime »

Non pas moi mais une fine couche doit lui faire du bien côté sensations et plaisir de jeu. À voir ce qu’il en est du contrôle.

J’étais aussi très mitigé sur le S1 mais je l’ai rejouée récemment sur un N301 (fibre) et un virtuoso et je l’ai trouvé très sympa, bonne accroche, excellent contrôle, rejet assez bas mais avec l’accroche c’est pas gênant et ça fait une machine à tout faire en revers. Côté coup droit il ne me plairait pas mais en revers, excellent.

3 « J'aime »

Pareil… le T05 est plus onctueux mais le G1 n’est pas une brique à côté du T05. Le G1 est moins dynamique, un peu moins vivant, rejette un peu plus bas, accroche au moins autant sinon davantage et me semble un peu moins régulier dans sa réponse car il y a un petit effet tensor bien perceptible quand on rentre dedans (et qu’il est neuf). Le 05 est plus linéaire. Mais les deux plaques me semblent comparables dans leurs performances et leur utilisation. Après ce sera une question de feeling.

En attente d un G1 2mm…la testonite reprend lol…

1 « J'aime »

J’ai mis une très fine couche de Bio Booster sur mon nouveau G-1 et je ne vois aucune différence avec l’autre, non boosté, qui est pourtant moins récent. Je précise que c’était vraiment une très fine couche et un séchage “rapide”

tout à fait d’accord avec ton analyse T05/ G-1, je n’aurais pas dit autre chose !
Niveau dureté, j’ajouterais que le G-1 est un peu plus dur que le MX-P au toucher mais c’est imperceptible dans le jeu (durete similaire ressentie +/- 45°)

L’an dernier lorsque mon G1 était fatigué,je lui est mis une fine couche de Falco et ça l’a bien réveiller peut-être que ce booster est mieux adapté.

1 « J'aime »

je pense surtout que j’en ai mis trop peu et pas laisser agir assez longtemps avant de coller sur le bois… Mais oui le Falco est peut être plus puissant

Un petit comparo entre le G1 et le Tibhar Génius?
Merci d’avance

Bonsoir

Pour vous quel fastarc est le mieux adapté pour le revers entre le g1 c1 et p1. Merci