Fastarc

j’ai 2 entrainements et un match avec le C1 en 1.8 et j’avoue que c’est mon coup de coeur du moment (ej pour toujours).
Je l’apprécie particulièrement en revers sans pour autant le dénigrer en cd,il a beaucoup de ressemblance avec le Vega intro en version +++,plus d’adhérence,un peu plus de dynamisme,ressenti de dureté équivalente,meilleur en frappe le tout avec un contrôle similaire.
Angle de rejet médium.
Dans la foulée j’ai essayé un rozena,là c’est une autre paire de manche ,j’en parle dans le sujet concerné.

un petit comparatif rozena/C1 m’intéresse quand même

Pas vrai ça, il va falloir que je le teste ce C1, le seul que je n’ai pas testé dans la gamme Fastarc. Quand ils veulent TT11 pour faire une promo dessus !
Pour le comparatif entre le C1 et le G1, j’ai lu que le premier était plus rapide.
Pour le reste ça donne quoi C1 vs G1 ?

Je ne trouve pas le C1 plus dynamique que le G1,pour moi ils font jeu égal dans ce domaine.
Ce qui change je trouve c’est l’angle de rejet un peu plus bas pour le C1, et plus de puissance et de dureté pour le G1.
Même le diagramme de Nittaku concernant la trajectoire de balle je ne le trouve pas cohérent, les trajectoires avec le C1 sont quasi les mêmes à celles du G1, la différence est vraiment insignifiante.

1 « J'aime »

Moi je trouve qu’il n’y a pas photo, c’est beaucoup plus simple de mettre de la vitesse avec le C1.
En y allant de bon cœur le G1 est peut-être plus puissant, mais je ne me sens pas limité par le C1 c’est déjà bien rapide (sur un bois all+).
Pour l’accroche c’est grosso merdo la même chose, ie excellente.
Le G1 meilleur en petit jeu et gros démarrage, le C1 plus polyvalent et -je trouve- plus simple à exploiter pour nos petits niveaux.

EDIT : Ah et j’ai beaucoup plus de sensations, notamment au service (j’avais trouvé le G1 particulièrement “muet” de ce côté là).

1 « J'aime »

Pas de secret, il va falloir le tester ce C1 pour me faire mon opinion :wink:

1 « J'aime »

Je trouve

  • le C1 (un peu) plus dynamique que le G1
  • le G1 a un angle de rejet plus haut
  • le C1 est une tuerie en bloc
  • le G1 est (un peu) plus adhérent

Dans un “profil stéréotypé” le G1 se prête mieux au CD et le C1 au RV
La paire G1/C1 me rappelle la paire T05/T80

1 « J'aime »

Vraiment envie de le tester ce C1, mon fond de commerce étant le bloc :grin:

Ben tu ne seras pas déçu avec le C1

Le S1 est plus facile en bloc, je trouve.
Mais, dans la gamme Fastarc, le C1 est clairement le plus polyvalent.

Le FastArc S1 est très bon mais je l’abandonne néanmoins à cause de la fragilité de son topsheet :(.
Un léger affleurement sur un bord de table et un bout de 2 cm de topsheet coupé.
Même à 27€ (réductions comprises) je ne peux risquer de devoir changer la plaque à chaque fois.

J’ai une solution plus simple, tape pas dans la table ^^

1 « J'aime »

Bonjour,quelle différence svp entre le G1 et le G1 super thick?merci pour vos réponses. …

L’épaisseur

Donc un 2 en g1,n est pas l égal en thick?

super thick environ 2.0mm
thick environ 1.8mm
middle environ 1.4mm

1 « J'aime »

Ok merci…

J’aimerais bien, c’est sur des services que ma tête de raquette vient effleurer le bord de la table.
Tenergy et FastArc n’aiment pas, H3 ca lui fait rien :joy:

1 « J'aime »

Je viens du rakza 7 soft , puis xiom Vega Asia et depuis le début de saison avec tibhar évol mx s, l ensemble en 2.mm CD de gaucher, jeu de gros top.
Le mx s, m a plu pour le retour de service , le bloc et la frappe, que du bonheur, pour le top spin il s’agit d’une excellente plaque, mais peu dynamique avec rejet moyen bas, plaque conseiller à des joueurs pro qui ont des bons appuis, car difficile de faire autre chose que du top rapide à la table, en rythme.
Pourquoi ce préambule, car j’ ai monter un fastarc g1 le samedi soir (livraison tardive) sur mon bois habituel xvt ro sewood 7, en remplacement du mx s.
Dimanche avant le championnat r4, je l’ai essayé par curiosité, et j avais les mêmes sensations qu avec le mx s, puisqu’ils sont proches. J’ai décidé de jouer avec mes 3 matches plus le double… Une folie si l’on y réfléchit bien.
J’ai joué trois matches sur joueurs de contre à la table, un cauchemar pour moi habituellement. J ai fait 3 +le double.
Trois joueurs de même niveau que moi à plus ou moins 100 points.
Je viens à l’essentiel, les différences entre ces deux plaques:
Rejet ; g1 moyen , mx s moyen bas
Remise mx s sur 9,5/10, g1 9/10 mais moins besoin d’accompagner la balle jusqu’au bout pour le g1.
Top spin g1 9,5/10. Mx s 9/10, le g 1 est moins exigeant et plus sécure, une grip un poil plus important du à l effet légèrement collant, peut être.
Le mx s est naturellement légèrement meilleur 10/10 en bloc que le g1 9/10, eu égard au rejet, mais le g1 s’en tire bien, même en bloc appuyé.
Le g1 m a permis surtout d’être performant en premier top et également à mi distance, en top répétés, alors que le mx s est plus exigeant sur le placement des jambes.
Je vais refaire du panier de balle cette semaine, et je vous confirme ou infirme mais premières impressions…

Ce soir , j ai décidé de reprendre une ancienne raquette ( enfin quasi neuve ) pour retester le gdtecs.
Et la en coup droit j’ai un victas v01 limber, pourtant une bonne plaque .
Et bien là je me suis rendu compte de la différence d adhérence avec le G-1 , mais quelle différence au service , c est assez énorme .
Je comprend vraiment mieux pourquoi je me prend plus la tête avec la balle plastique depuis mon passage au G-1.
Je vais peut être tester le C-1, mais je reste dans la gamme Fastarc