Fastarc

Écoute… j’ai changé d’avis, je prendrai pas le Fastarc C1…

plutôt un S1 ?
ou un Ventus Soft ?
ou un Cornilleau Pilot Pulse ?
ou un Boost TS ?
ou un Joola Samba 19 ?
ou … pourquoi pas un T05 FX ?
Je sais pas encore…

Je ne saurais rien dire des autres plaques que tu cites, mais comparé au C1, le Ventus Soft est un vrai “Chamallow trampoline” !

1 « J'aime »

ah ok… tant pis…
je n’ai jamais joué avec les plaques que tu cites, je ne peux donc pas te donner un avis.
Sur mon immune 0x classic, je test le vega pro. Je le trouve encore plus dur que le G1, mais les sensations sont bien présentes. C’est assez particulier de jouer avec une plaque dur, tant que je suis actif tout va bien, mais dans le cas contraire, la plaque devient vite incontrôlable. Je pense qu’en compétition ce vega pro risque de me jouer des tours lorsque je serai dans le doute.
Donc je pensais faire un essai avec le vega europe qui sur le papier a l’air de convenir a mes attentes, ou pourquoi pas le C1

c’est marrant ce que tu dis parce que je trouve que justement une plaque dure est beaucoup plus rassurante, régulière, stable qu’une plaque tendre.

3 « J'aime »

Je ne trouve pas le G1 si neutre que ça… ça dépend du bois aussi. Le violin a l’air très rigide, je pense qu’il faut un bois un peu plus élastique et dynamique sous le G1, plus vivant quoi, car le G1 est très linéaire.
Et il ne faut pas trop mou non plus.
Je préfère le G1 sur le Martin que sur l’immune par exemple.

Quand comme moi on a joué un moment avec la brique qu’est le Victas VS>401, on lui trouve pas mal de sensations au Fastarc G1 :rofl:

1 « J'aime »

Tu devrais rajouter le drive intens dans ta liste.

Ce sont des sensations qui sont personnels et assez facile à expliquer.
_ niveau de jeu (classement)
_ expérience du ping (2 ans)
_ pratique du ping avec plaque dur (1 mois)
Lorsque j’ai des jambes et que je suis actif tout va bien avec le Vega pro, dans le cas contraire je ne maîtrise plus du tout cette plaque, la moindre petite erreur de placement, une inclinaison de raquette presque bonne et c’est la faute immédiate.
Une plaque plus tendre et pas trop dynamique permet parfois quelques approximations, par contre elle laisse plus de temps à l’adversaire pour ajuster ces coups.
Je suis en train de prendre mes repères avec le Vega pro, mais je ne suis pas encore aussi rassuré que lorsque je jouais avec le rozena.

C est quand même valable avec pas mal de revêtements et surtout avec la balle plastique.
Quand je suis moins bien physiquement, et bien pareil, les choses ce compliquent rapidement.
C est beaucoup plus difficile de jouer que en toucher de balle et de faire bcp tourner rien qu avec un coup de poignet

1 « J'aime »

moi non plus je n’ai pas ressenti de sensation avec le G1 , je préfère de beaucoup le S1

1 « J'aime »

Je devrais peut-être le re-tester le Fastarc S1 ? en 2.0mm sur le Violin ?

Je l’avais essayé en 1.8mm ; mais je ne me rappelle plus trop.

L’angle de rejet est haut ?

-PARDON POUR LE PETIT HS-

Pourquoi tu l’as laissé déjà le Rozena ?

plus que le G1 mais moins qu’un nimbus sound

Oui ça catapulte moins une plaque dure. Je comprends ce que tu dis.

Mais mon souci est que, avec le G1, je ne sens pas la balle lors du contact balle-raquette. Tu comprends ? C’est désagréable… pour moi en tout cas.

Ca a certainement été amplifié en plus par le Violin.

J’avoue j’hésite pour ce bois … Je ne sais pas trop quoi lui coller dessus.

Y’a des plaques dures avec lesquelles on a des sensations ?

J’ai vu un mec récemment jouer avec un Tibhar MXP … 47.5° … Il envoyait ! Et surtout, il avait l’air de bien sentir ses coups.
Bon, il est quasi 17 (après un arrêt de + de 20 ans … ancien 15 et même N°27…)

Je lui ai trouvé ce même défaut sur mon coup droit avec un manque de sensation au toucher, par contre en revers je l’ai adopté… il est au top pour les blocs (je jouais en energy x-tra avant)

J’ai joué toute la première phase avec le Rozena (1.9mm) C’est un très bon revêtement si ce que l’on recherche c’est avant tout du contrôle. Sur mon bois Gamma all +, il n’avait aucun dynamisme.
Je l’ai essayé (1.7mm) sur un bois off, le résultat a été déconcertant, bien moins de contrôle et un gain important en rapidité.
Sur mon immune Ox classic, le rozena serait peut-être un très bon compromis, mais il faudrait que je recommande une plaque car le Gamma all + à une taille inférieure à l’immune.en taille s

Quand tu as moins de jambes, un revêtement tendre et peu dynamique et quand même beaucoup plus tolérant qu’un revêtement dur.

Non un revêtement dur est plus tolérant. Car il serra plus linéaire, et c’est toi qui le contrôle il ira vite si tu lui demande et lentement quand tu lui demande, alors que les plaques tendres la balle p accentue cela rentre plus dans la mousse et repart toujours plus vite, mais tu a mieux de sensations mais pas sur, cela dépend des personnes moi j’aime les plaques dur.

Tu aimes les plaques dur quand tu joues bien ou quand tu joues mal ? :wink:

Tous le temps car elles pardonnent mes erreurs et mes mauvais déplacements lol.