Fastarc

Absurdité un revêtement tendre absorbe plus et garde la balle plus longtemps en contact c’est tout, en vrai qu’il soit dur ou tendre c’est son dynamisme qui va faire que la balle reparte vite ou pas.
Tu prends un calibra sound ça part vite car c’est tensor, tu prends un vari spin bah c’est pas la même

C’est se que j’ai appris en lisant se forum lol mais je sais que c’est vrai car les revêtements tendre catapulte plus car la mousse donne plus d’énergie que revêtement dur qui s’enfonce moins sur le poids de la balle. cf desto F3 la balle tu contrôle que dalle tellement que sa catapulte.

Cf Tensor…

@anon73610925 tu peux nous aider stp entre revêtement tendre et dur. merci.

Un revêtement dur n’est pas plus tolérant qu’un revêtement tendre ou mi tendre. Comme tu le dis il est plus linéaire, et c’est justement pour cette raison qu’il va te demander beaucoup plus de contrôle.
Explique-moi comment une balle qui met plus de temps à rentrer et à sortir de la raquette, à dynamisme = plaque tendre plaque dure, reviendra plus vite sur l’adversaire avec une plaque tendre plutôt qu’avec une plaque dure ?
Si tu regardes bien les vidéos que tu as fait, ton coup droit est vraiment très aléatoire. Jouer avec une plaque dur demande un minimum de gestuel confirmé.
J’ai essayé une plaque dur par hasard, au tout début je me suis dit mais qu’est-ce que c’est que cette brique c’est injouable ! Un mois d’entraînement plus tard je m’aperçois que je fais beaucoup plus de points gagnants qu’avant, mais si je ne suis pas à 100 % cette plaque deviens vite incontrôlable. Cela s’explique tout simplement parce que ma gestuelle n’est pas encore confirmé, et que parfois mon physique n’est plus celui d’un jeune de 20 ou 30 ans

Car comme la balle rentre plus la mousse emmagasine plus d’énergie et la relâche d’un coup se qui fait qu’elle prend plus de vitesse. Sauf que le plaque dur tu prend moins les effets, tu bloc mieux tu top mieux, c’est bien dans le petit jeux, tu peux mieux contrôler se que tu fait, tu a plus de contrôle quand une plaque est linéaire car tu sais comment elle va régir. Alors que certains revêtements tendre ne réagisse jamais pareil.

Tu prends les problèmes à l’envers.

c’est pour ça que tu ne sais pas toper , car ton revêtement trop dur ne pardonne pas ton geste approximatif .

Au contraire les revêtement dur pardonne pleins de chose car ils sont plus sécurisants et linéaire.

franchement tu n’y connais vraiment rien.

3 « J'aime »

@anon73610925 tu peux nous éclairés merci.

Perso,je prendrais le cas de 2 plaques kokutaku 868 médium hard et japansoft…la première beaucoup plus dure,j ai plus de contrôle, subit moins les effets que la seconde qui est moins dure par contre en rotation je donne un léger avantage à la seconde…

ah bein voila ces sur les plaques tendres mettent plus d’effet est en prennent plus alors que les plaques dur prennent moins le effet mais on plus de contrôle, plus linéaire meilleur en frappe, en bloc, mieux en top frapper.

Le G1 a beau être dur, il met plus d effets que pas mal de plaques tendres

1 « J'aime »

Le G1 a une mousse dure mais pas son topsheet :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait, donc ce n est pas aussi simple que les explications de killer

Ça dépend des coups surtout AMHA. En service remise une plaque dure est clairement plus facile, on prend moins l’effet, c’est souvent moins dynamique, la balle vole moins. En bloc on prend moins l’effet avec du dur, par contre si on veut vraiment sentir les choses et varier, le tendre c’est mieux. En top c’est plus facile de faire un top d’ouverture ou de toper en rythme avec du tendre, par contre le top frappé ou la frappe est souvent plus facile avec du dur. Enfin, en phase d’apprentissage on est souvent plus à l’aise avec du tendre.
Le problème c’est qu’il ne faut pas confondre une plaque tendre faite pour l’apprentissage, pas trop dynamique, comme le Flextra, le sriver fx, ou le rozena, avec une plaque tendre faite pour émuler la colle rapide comme le calibra lt sound.
Et c’est vrai aussi qu’un topsheet peut être dur et sa mousse tendre, ou l’inverse, et là ça complique encore.

5 « J'aime »

voilà , c’est parfaitement résumé.

Bon après chacun fera sa popotte lol

1 « J'aime »

Ne pas confondre avec sa popette :smile:

1 « J'aime »