Fastarc

Mouahahah non… pas vraiment. :joy:

Comme moi, parfois il me manque 20 ans sur une balle.
On attend tous ton deuxième test, après les fêtes sans doute.

Mardi 26 normalement. :wink:

Que penser de cela alors ?

Plus tendre oui, plus dynamique oui aussi par contre les angles de rejet sont similaires.

Testé ni le P1 ni le S1 par contre :confused:

bonjour, en quelles épaisseurs on trouve ces revetements ?

Je ne trouve pas. Avantage net au G1.

1.4mm pour toi Gilbert. :wink:

Ouais, moi je ne suis pas d’accord avec certains.
Je joue avec G1 en CD et C1 en RV.
Franchement, je trouve le C1 plus dynamique, plus tendre et un angle de rejet moindre que le G1

1 « J'aime »

J’ai ce ressenti aussi, très nettement.

Donc G1 plus sécurisant en top pour le cd (trajectoires moins tendues, plus courbes ?), et C1 plus tendre et plus percutant en bloc revers ? On peut dire ça ?

Oui, tu peux dire ça.

1 « J'aime »

Attention l’épaisseur «middle» chez Nittaku, c’est quelque chose entre 1,4 et 1,7 mm. J’ai pris un G1 «middle» et il est plus épais que le Vega Intro 1,5 mm sur mon revers.

Pour répondre à la question, les épaisseurs sont :

  • Middle (1,4 - 1,7 mm)
  • Thick (1,7 - 1,9 mm)
  • Super thick (1,9 - 2,1 mm)
1 « J'aime »

Donc, dites-moi si je me trompe hein, avec un bois qui rejette bas, comme mon Violin et mon Rossi Emotion, vaut mieux le G1 pour mon coup droit ? Et avec mon Immune PushBlocker qui rejette plus haut côté coup droit, plutôt un C1 ?

C’est justement ce que je comptais faire comme je l’ai dit dans un autre sujet :

Poursuite du « chantier » lol :joy: 3 raquettes …

Raquette N°1
Bois : Nittaku Violin L-size
Coup droit : Nittaku Fastarc G1 rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 noir 1.5mm
Poids raquette : 167g (Bois : 83g)

Raquette N°2
Bois : Joola Rossi Emotion
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound noir 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Killer rouge 1.5mm
Poids : 157g (Bois : 83g)

Raquette Nº3
Bois : OSP Immune Ox PushBlocker
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound rouge 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Killer noir 1.5mm
Poids : 153g (Bois : 79g)

A noter que je vais remplacer les 2 Nimbus Sound par 1 Fastarc G1 2.0mm sur le Rossi Emotion et 1 Fastarc C1 2.0mm sur l’Immune PushBlocker.

ok merci à vous, peut etre changement de revètement si reprise, mais pour l’instant le ping ne me manque pas encore …:wink:

Tssss… mensonge ! :lying_face: :laughing:

Bon… Je ne sais pas trop que penser du Fastarc G1 que j’ai en 2.0mm sur mon bois Nittaku Violin…

Je n’ai pas trop de sensations … c’est bizarre…

Oui, c’est une plaque qui accroche bien, ça part bien tout ça ; mais cette absence d’infos de ma main à mon cerveau me dérange.

Est-ce que ça vient du bois ou de la plaque ? Je ne sais pas.

Et moi, peut-être pour des raisons similaires , j’ai repris hier un ancien T05 1,7mm . Et je le garde …

Mêmes constatations que vous Monsieur Big. Du G1, on est satisfait (voire très satisfait) de tout ce qu’il fait, mais il n’en dit rien à notre main, ce qui ôte un grand plaisir au jeu.
Petit jeu, adhérence, rotation (avant comme arrière), dynamisme présent mais seulement quand sollicité, puissance, contrôle général…bref excellent, mais au niveau retour d’information raquette/main, un mutisme déconcertant.

Ah ok… merci… ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. :wink:

J’attends tes impressions avec impatience, concernant le Fastarc C1 2.0mm sur l’Immune PushBlocker. Tu penses essayer cette association bientôt ?
Pour le G1 j’ai comme toi un manque de sensations qui vient peut être de la dureté de cette plaque, ou de son association avec mon Gamma all+.