En effet c’est intéressant mais il est quand meme peu probable que ca soit les mêmes, ils ne sont pas du tout de la meme génération ni meme du meme pays d’ingénierie, l’un allemand Tibhar, l’autre japonnais Nittaku JP.
C’est ESN qui fabrique et conçoit les revêtements avec les marques (cf. leur site). Ces deux plaques sortent de leur usine, à moins d’1 an d’intervalle. Je suis convaincu - mais cela n’engage que moi, que seul le colorant de la mousse sépare ces deux revêtements Peu importe, je les trouve vraiment réussis et ils cochent toutes les cases de mon cahier des charges
Sans surprise je vais partir (avec joie) sur le G1 en 2mm pour la prochaine saison
J’aurais pu retenir le MX-S, c’est pareil, mais j’aime bien l’idée des deux plaques Nittaku (c’est le seul critère qui a joué, ça aurait pu aussi être la couleur de la mousse^^). Le MX-S est d’ailleurs sur ma raquette de secours, qui va me permettre d’économiser un peu le G1.
quelqu’un pourrait il me donner la dureté du C1, merci
35° japonnais donc 45° euro
Ressenti a peine plus tendre du au caoutchouc, je dirais 43-44…
je le voyais plus tendre que cela sur un primorac, je recherche une plaque qui mettent legerement plus d’effet aux services mais avec le meme ressenti que le C1 qui est une super plaque
J’ai essayé le bluegrip S2, super accroche (pas collant comme décrit par Donic) et un peu moins rapide que C1. Un peu plus tendre aussi, trop pour moi…
je recherche la meme rapidité et la meme dureté juste un peu plus d’effet au service
VICTAS v11 extra
Hello, le g1 en middle, ca fait pas trop fin quand même ? T’arrives à bien toper avec? J’ai le g1 en thick sur un virtuoso off- en cd et c’est une révélation, tous mes tops et frappes sont sur la table sinon c’est que c’est de ma faute, pareil super en bloc. En rv j’ai un vega intro 1.8 et ca rejetye trop bas, j’accroche mas du tout dc j’hésite à mettre un g1 en 1.4 ou 1.8…
Ils disent que le middle c’est 1,4-1,7 mm mais dans la pratique c’est quasiment toujours 1,7 mm.
Je pense avoir acheté une bonne dizaine de Fastarc middle (principalement G-1 mais aussi C-1) et je n’ai jamais eu une épaisseur de mousse de 1,4 mm.
J’ai testé le G-1 en thick des deux côtés sur un bois Xiom Allround S et la différence n’est pas flagrante avec le middle.
Depuis la rentrée je n’arrive plus à jouer avec des revêtements qui rejettent haut donc je vais délaisser les Fastarc pour le moment mais pour répondre à ta question : oui, j’arrive à toper sans problème et il y a beaucoup de sauce sur les tops rotation et les services même en «petite» épaisseur.
rejet bas tu as les p1 et c1 mais on est dans une autre cour en terme de dynamisme par rapport au g1
J’ai justement re-testé le C-1 car je savais qu’elle rejetait plus bas mais je l’ai trouvé un peu étrange. En revers, de temps en temps, ça ne se « déclenche » pas : la balle va dans le filet sans trop d’effet. J’avais eu exactement le même problème avec le Victas VJ>07 : l’impression qu’en top, en deçà d’un engagement on renvoi une balle molle.
Comme je n’ai pas trouvé mon bonheur chez Nittaku et Xiom, j’ai sorti d’artillerie lourde : Tenergy 25 1,7 mm de chaque côté et pour le moment ça se passe très bien !
En fait j’hésite pour mon revers entre le c1 en 1.8 ou le g1 en thick. Quelqu’un saurait il bien me conseiller svp? Le revers est mon point faible, enfin plutot je n’ai pas confiance en mon revers donc je joue principalement en poussettes et blocs en revers avec un flip de temps en temps et une claque aussi des que la balle monte bien et que je ne peux pas pivoter.
Merci
C1 et G1 prennent peu les effets, donc pratique en retour de service…
C1 plus tendre 45° on sent mieux la balle, contre G1 47°…
Beaucoup moins de longueur avec le C1, donc moins de fautes de longueur…
Voilà, ça te donne une idée
Ok donc plus le c1 sur mon revers alors, merci. 1.4 ou 1.8? La j’ai le vega intro en 1.8 et je fais trop de bas du filet et la rotation est moindre aussi je trouve
Pour progresser en RV il faut sentir la balle, le C1 est parfait.
Les faibles épaisseurs je suis pas trop fan, ce n’est que mon avis, 1,8 c’est le minimum, tu pourras largement maîtriser et passer le filet
J’avais un gewo elpro 38 en 1.9 sur mon revers monté sur un Cornilleau hinotec off-, c’etait pas mal mais rejetait un peu trop haut à mon goût. La ca sera sur un osp virtuoso off-. Si ca dépote autant que le g1 ca sera top, gros coup de coeur pour cette plaque sur ce bois
Le G-1 rejette quand même haut, c’est pas la plaque idéale pour le revers. Quand je l’ai testé des deux côtés je pouvais faire des poussettes « assassines » incroyablement saucées du revers mais en bloc c’était difficile.
Je ne sais pas comment rejette le Virtuoso mais le Xiom Allround S rejette bas et le rejet du G-1 était encore un peu trop haut en revers à mon goût.
Le virtuoso rejette haut poir faciliter les démarrages en top. J’avais un t05 avant de mettre le g1 et je sortais beaucoup de mes tops et ne parlons pas des frappes. La avec le g1 ca reste sur la table, j’ai toujours autant de facilité en démarrant, je démarre même des balles que je ne faisais pas avant, j’adore