Fastarc

Ben j’ai joué 10’ avec, donc c’est léger.

Quel classement?
Je te recommande C1 en revers(dépend de ton bois pour l’épaisseur mais plutôt 1.8 pour commencer)et G1 ou C1 en CD en 2mm.

L’équivalence que je trouve pour mon classement en France, c’est 900-950, mais je ne sais pas ce que ça vaut encore, ça date d’il y a 4-5 ans.

Au vu de ta recherche et des resultats des test que tu as fait … je suis pas vraiment certain que la gamme fastarc soit faite pour toi…
De ce que je lit, ta recherche serait une plaque dynamique mais pas trop rapide , medium/tendre avec rejet haut.
Le C1 est proche de ses sensations mais son rejet est bas… tu risque d’avoir des sensation proche du t64fx et si tu dit que le T80 est trop péchu, le P1 et G1 risque d’être hard … quoi que le G1 avec mousse fine mais sa reste dur, tu sera loin des bonne sensation d’un F3 ou de ton sriver fx (collé j’imagine)

J’ai finalement trouvé mon bonheur avec le Rakza 7S. Dynamique, de la rotation, du feeling, tout ce que je voulais.

Ah, le toucher des plaques Yasaka…:wink:

1 « J'aime »

Avec bois Yasaka. Je découvre malgré mes 25 ans de ping et je valide.

Il y aurait-il ici une âme charitable qui aurait testé le G1 et le MXS pour comparaison, svp?

Je joue avec un mark V HPS (que j’adore) et ne compte pas changer dans l’immédiat mais je vais tenter une montée en niveau et si cela se passe comme prévu, il me faudra une plaque plus puissante mais bien contrôlable. Le G1 et le MXS ressortent dans mon écran radar!

Important : je joue en défense. Pour le topspin, ces deux plaques ne devraient pas me poser de problème insurmontable car j’ai longtemps joué avec du chinois (Wale 2, H3 Neo etc.). Je suis plus inquiet sur le chop avec le backside, qui est un coup que je réalise très souvent et qui contribue énormément à ma stratégie de jeu…

Merci d’avance!

G1:
Surface plus tendre, qui donne aussi une impression générale moins ferme que le mxs
1er démarrage plus facile
Excellent en jeu a plat
Sensibilité au spin adverse relativement faible
Poids un peu faible que le mxs
Usure plus rapide (env 3 mois)
Pas cher (30€)

MXS:
Meilleur grip
Sensation plus ferme
Excellent en contre top
Nécessite un bon placement, pardonne moins les erreurs
Un peu plus sensible au spin adverse
Usure moins rapide (4/5 mois en conditions optimales)

Pour les 2:
Très bonne possibilité de rotation au service
Procure une balle lourde en top/Top frappé
Pour joueur confirmé ou s’entraînant beaucoup…

@Ch4rlus :
Les nouvelles plaques telles que Rakza Z, Triple Extra ou Blugrip se rapprochent peut-être encore plus a ce que tu cherches…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je verrai dans les mois à venir si je peux tester quelques trucs😬

Merci @JEANJB , je vais tester le Rakza Z d’ici là mi-saison, pour voir si cela m’apporte quelque chose comparé au HPS. Je n’avais pas repéré cette plaque mais cette suggestion est très bien vue :wink:

@Ch4rlus, pour compléter ta demande, le G1 prends le en 1,8mm :wink: coupe de balle bien meilleure que le 2mm sur un bois tendre. Autre proposition de plaque CD, j’ai un 19 de mon club défenseur moderne qui jouait H3 auparavant et qui est passé sur Rasanter 47, transition aisée et il en est ravi (1 année et demi de retour), et c’est vrai qu’offensivement cela lui a apporté de nouvelles solutions.

1 « J'aime »

Pourquoi le 1.8 couperait plus fort que le 2mm? j’aurais dit le contraire vu que la balle s’enfonce plus et plus longtemps dans le revêtement.

ca c’était vrai pour les backsides anciennes generation type tackiness ou effectivement la balle s’enfoncait et la coupe s’améliorait. lorsque tu joues avec des mousses dures ce n’est pas la même chose encore plus si ce sont des rvts tensor. Plus tu montes en épaisseur et plus la balle a des chances de bondir. Et pour le coup sur un même bois le G1 en 1,8mm est bien meilleur en contrôle et donc en qualité de coupe.

Bonjour,
Est ce vrai aussi pour le C1?
Merci

J’ai finalement mis la main sur un G1 noir 2mm neuf^^ testé ce matin sur mon bois habituel. Robot + matches amicaux.
Par où commencer?!

• C’est assez ferme mais bien élastique, je m’attendais à nettement plus dur en sensations eu égard aux données de Nittaku sur la dureté de la mousse ; j’aime beaucoup!
  • Le grip est excellent, le nombre de points au service a atteint un pic depuis plusieurs années! La sensation de bien accrocher cette grosse balle est très plaisante.
  • Le contrôle global est très bon, aucune difficulté en jeu de table et en chop coup droit. On peut absorber la puissance de la balle avec la facilité que je recherchais (trouvée jusqu’à présent avec le Mark V HPS)
  • Pourtant, ce G1 est très puissant sur le premier démarrage et sur les gros impacts ; ça envoie fort. Niveau réserve de puissance, je ne suis pas déçu!

En somme, grosse accroche, peu d’effet catapulte sur les coups en toucher mais puissant en top. « Many Gears » comme disent les anglo-saxons! Un peu comme une plaque chinoise, en fait, en moins inerte et sans l’adhérence collante.

= J’ai beaucoup aimé cette première séance en sa compagnie! Je vais poursuivre…

4 « J'aime »

je pense que le bois est super important dans le ressenti de chacun . contrairement a ce que j’ai lu en revers sur mon bois le virtuoso de chez osp et surtout le virtuoso ac la poussette est super taillé et en bloc sur le virtuoso ac c’est une tuerie .j’ai découvert par hasard ce revêtement en 1,8 lors de mes tests et il est adopté pour la prochaine saison a la place de ma tenergy 05 1,9

2 « J'aime »

Michel, je confirme que j’ai particulièrement aimé la poussette avec le G1 même en 2mm, ça coupe dur!

Je l ai vu sur mon pote défenseur ,d habitude je ne tenais pas la poussette avec lui alors que la pas de soucis

Je profite des derniers jours de vacances pour m’entraîner et vous faire des comptes-rendus^^
J’ai pû tester le Fastarc G1 depuis ce week-end ainsi que le MX-S aujourd’hui, trop intrigué par ces deux backsides pour mon jeu de « défense moderne » (je déteste ce terme^^).
Un grand merci à Misterping Nantes pour le soutien, big bisous :smiling_face_with_three_hearts:

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que le Fastarc G1 et le MX-S sont exactement les mêmes revêtements, sortis de la même usine. Deux goûtes d’eau, l’une avec une mousse rouge et l’autre orange… Tu m’étonnes que ces deux plaques ressortaient dans mon écran radar :rofl:
Le topsheet est exactement le même, les picots, les alvéoles de mousse etc.
J’ai fait le test pour m’amuser : sans regarder la raquette, en phase de jeu, je suis incapable de distinguer l’un de l’autre! Même bruit, mêmes sensations…

J’adore à peu près tout de ces deux revêtements, sauf le poids (identique, hasard). Je vais adopter l’un ou l’autre pour la saison à venir.

Voilà mes conclusions du jour.

1 « J'aime »