le P1 plus dur que le G1 ?
c’est pas le souvenir que j’en ai
le P1 plus dur que le G1 ?
c’est pas le souvenir que j’en ai
Moi non plus,
le G1 à un topsheet plus ferme
Moi non plus !!!
On peut comparer le G1 au Vega pro et le P1 au Vega Japan, le P1 étant même plus tendre que le Japan.
D’un côté des plaques puissantes si on s’engage mais assez inertes à faible impact, de l’autre des plaques bien plus dynamiques.
D’après le test complet et détaillé des revêtements fastarcs de tabletennis, l’ensemble mousse + topsheet du P1 est donné nettement plus tendre que le G1 et meme un peu plus tendre que l’ensemble revetement du C1 meme si la mousse du P1 et G1 est donné a la meme dureté par Nittaku.
https://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-evaluation
Moi non plus
Salut, on m’a conseillé sur un autre topic le fastarc C1 pour remplacer mes Vega Intro
Pour l’instant j’ai pu tester le G1 en 1.4 et j’ai pas eu un bon feeling avec (alors que j’aime plutôt les vega pro, souvent décrites comme proches du G1, mais elles sont trop rapides), j’ai l’impression que si je joue en contrôle ça avance pas et si je force je contrôle rien
Est-ce que ça vaut le coup de tenter le C1 ou je peux m’épargner cet effort ?
J’ai pas aimé le Factive non plus, c’est peut-être juste que les Nittaku ne sont pas faites pour moi
J’ai testé le G1 et même ressenti que toi : avance pas, pas bon feeling.
Je joue actuellement en C1 1.8mm sur mon CD.
Plus tendre, plus dynamique sans trop l’être, bonne adhérence, bon contrôle, assez rapide pour moi.
Cela me premet de pouvoir démarrer avec sureté et d’accéler quand je le décide.
Le P-1 devrait te plaire alors en CD.
j’ai testé le p1 est comparé au g1 je le trouve beaucoup plus dur. ca tourne très fort mais j’ai pas trop aimé.
tu trouves le P1 plus dur que le G1 ?
Oui j’ai cette impression par contre le dwell a l’air un poil plus long et le rejet plus bas. Je l’avais pris à la base car le g1 rejetait trop haut pour mon revers
le P1 est donné plus tendre que le G1 pourtant
j’ai eu les 2 et dans mes souvenirs, c’était ça
le c1 et le g1 sont relativement différent … pour avoir tester les 2
Rejet haut contre rejet bas… le g1 est plus dans la puissance alors que le c1 est plus dans la vitesse/dynamisme… après c’est loin d’être une fusée !!! Selon ce que tu cherche sa peut être un super compromis
Le P1 c’est un peu le fastarc a part… très dynamique, je trouve que c’est le fastarc le plus exigeant pour moi !!!
Après comparé au vega intro (face au fastarc), dur pour moi j’ai jamais accrocher avec cette plaque… mais je l’ai tester qu’en revers alors que les fastarc je les ai tester qu’en coup droit
Vaut mieux pas essayer le P-1 en revers ca c’est sûr, c’est celui la la fusée de la série et aussi dur que le G-1, en revers c’est pour le C-1 mais en coup droit ils peuvent tous bien aller suivant la préférence.
ok, pour avoir essayé les 2, il me semblait que le G1 était plus dur que le P1
Le S-1 est pas mal en revers également (en C.D. on oublie)
Possible mais vu a combien il est donné en adhérence(bizarre ou alors c’est volontaire pour moins prendre d’effet) par Nittaku et qu’il est nettement moins couteux que les autres, ca fait passer l’envie.
Bonsoir à tous. J’ai lu tout ce topic et je m’intéresse à ces mousses mais je manque de points de repères, sans ping depuis 4-5ans. Mes seuls points de repères, après un entraînement, hormis mes bons vieux Sriver FX, sont le Tenergy 64FX (je me déboitais l’épaule pour faire passer mes tops), le 80FX (le contraire, je devais réfreiner mes ardeurs pour ne pas mitrailler dehors), et le Desto F3 de mon partenaire d’entraînement, qui m’a bien plu quand on a échangé nos raquettes, bon mix puissance-contrôle-spin à mon goût.
Où se situent les G1 et C1 par rapport à eux ?
Mon jeu : revers complet (mon point fort), taille, top lifté, top plus frappé, voire frappe à plat ; coup droit essentiellement en top lifté puis plus en puissance, mais je déteste y jouer à plat. Bon bloc des deux côtés.
Merci.
Si tu as aimé le F3 … prends un F3