Fastarc

Premier essai d’un fastarc hier soir. Un G1 superthick, en revers sur mon Freitas en remplacement de mon MX-P. Le but etant d’augmeter le controle et de faciliter les blocs.

Le topsheet est plus dur que le MX-P, et ca se ressent des les permiers coups. Bien que ce ne soit pas tres genant dans le jeu, on s’apercoit vite de l’avantage du topsheet souple sur les chiquita et poussettes agressives, niveau sensations.

J’ai vraiment apprecie le Fastarc G1, qui m’amene que ce je voulais. Il faut que je me rehabitue pour faire bien tourner, mais en bloc, revers, tops, j’ai beaucoup aime. Le rejet n’est pas si different du MX-P. Il est peut-etre meme inferieur.

Un bon revetement que je compare volontiers a la serie des Vega, similaire au Pro, mais probablement meilleur en bloc.

J’ai collé hier soir mon G1 2mm que j’ai boosté dimanche avec une couche de Seamon.

Uhhhh ça rebondit bien!!
A vue de nez c’est devenu plus rapide/dynamique que ma plaque C1 1.8mm que j’ai en revers

Ma plaque a deux mois et demi de jeu, j’avais senti qu’elle manquait particulièrement de dynamisme depuis quelques temps

Oui le G1 est pas très éloigné du vega pro, mais je préfère tout de même le Donic Barracuda qui est pour moi similaire, il prend plus les effets , il est plus lent, mais plus de spin et une sensation de moelleux supérieure, qui me rappelle plus le T05! Le c1 est pour moi plus dynamique, moins dur de quelques degrés, super control. Apres ds l’ensemble c est similaire, rejet haut, bonne accroche, top bien courbé, plus que les plaques nouvelles génération je trouve

Personne ne parle de cette magnifique P1

Très bonne plaque. Moins de rotation qu’un G1 (mais tout de même pas mal de rotation), avec un rejet plus bas, mais pour envoyer des missiles sol-sol avec une trajectoire direct elle est présente. Peut être un peu plus orienté top frappé du coup ? Mais ça reste très très agréable en top rotation.
Voilà quelqu’un en a parlé :joy:

1 « J'aime »

Curieux de connaître ton retour après avoir joué.
J’ai deux G1 qui avait 3 mois de jeux, et qui n’avançaient plus , que j’ai remplacé ,j’aimerais bien leur redonner du peps.

Demain soir :wink:

1 « J'aime »

j’en ai un à vendre, 1.8mm noir, au cas où…

Merci mais je part sur du neuf bien coupé vu que j’ai déja testé avec une occaz

Oh la différence!!!

J’ai mis une bonne couche de Seamon, j’aurais peut être pu en mettre moins, parce que là si y a pas marqué G1 sur la plaque tu le devines pas en jouant avec!!

C’est tendre, dynamique mais pas trop non plus, je sens super bien la balle dans la raquette en top.
L’angle de rejet est assez nettement plus bas, perso ça m’arrange car ça me permet de faire un top rotation qui tourne beaucoup très bas c’est parfait.
En bloc j’y perds un peu mais c’est pas la cata non plus loin de là.
Je continue à pas trop subir les effets en remise
Le petit jeu est moins bon forcément.
Les échanges à la table et en top sur top ou contre top sont mille fois plus faciles

Je me sens relâche avec le revêtement comme ca, plus besoin de forcer, du coup j’avance dans la balle et je mets des avions.

J’ai très nettement mieux joué ce soir que depuis longtemps, alors que c’était ma première fois avec la plaque boostee.

Le seul truc qui me déplaît est que ça a rendu plus dynamique mon C1 en revers, là ça fait un peu beaucoup je trouve, mais c’est très bien quand même.

Super content!!!

1 « J'aime »

J’en pense la même chose que toi, mais 50 g découpé en 157x150 (2mm) + le boost + la colle, ça commence à faire beaucoup…! Quand est-ce que les fabricants arrêteront de nous vendre des briques…? Toutes les plaques « nouvelle génération » sont trop lourdes…! (pour mon bras…).

J’ai aussi essayé de booster le G1 mais j’ai trop perdu de contrôle dans le petit jeu pour persévérer.

Oui j’admets que c’est un peu plus lourd avec le boost

Parmi ceux qui ont essayé le FastArc en 1.4,
une idée de comment il se comporte par rapport à :

  • un victas 401 en 1.5 ?

  • un triple spin en 1mm ?

C’est pour jouer presque exclusivement en chop coup droit, avec de rares coups offensifs.
Merci d’avance

Quel fastarc? il y en a plusieurs.

Au temps pour moi, je pensais plutôt au G-1 et au P-1 puisque ce sont les plus durs et ceux qui donneront donc le plus d’effet en chop. Au plus il y a d’effet, au mieux cela sera pour moi.

Le P1 en défense ?
Je sais pas ce que ça donne avec une si faible épaisseur (ça m’étonne même que ça existe vu le but de la plaque) mais ça me paraît compromis…

J’abandonne le G1 perso, j’arrive pas à le faire avancer (je joue avec un bois allround tout bois, c’est peut être pour ça?).

Je suis passé au H3 neo orange, j’y perds en bloc, j’y gagne en poussette, et surtout la balle part plus facilement de ma raquette, je suis beaucoup plus à l’aise.

Pour autant je garde le C1 en revers, et avec mon entraîneur on est en train d’équiper plein de club de joueurs 7-8 du club avec cette plaque qui est vraiment géniale et facile à jouer.

Et le C1 en CD ? J’avais mis ça à la place d’un G1 et c’était vraiment sympa même sur un all+ :yum:

Salut
Idem pour mon G1 que je ne pense pas reconduire en coup droit. Au niveau puissance, rotation et vitesse c était bien mais je trouve qu’on peux pas jouer en « forçant ». Par la je veux dire que dès que je rentre trop fort dans la balle , l angle de rejet descend fortement et mon geste de top et de top frappé sont trop différents. Ça me fait faire des fautes bêtes. Un retour similaire de votre côté?
Dommage… La plaque idéale serait une mousse de fastarc avec un topsheet de H3. Ça existe ?