Fastarc

C’est vrai. Le T11+ compense un peu la lenteur basique du h3neo. Sans doute que le 1,8 suffirait.

petit retour apres un 4e fastarc g1 pour mon coup droit j’ai trouvé que le dernier acheté est different… une sensation qu’il est plus dur. j’arrive pas trop a l’expliquer mais un autre détail qui m’a semblé étrange, au niveau de mes services lorsque la plaque est neuve, pendant environ 3, 4 entrainements il y a une légère adhérence collante, et la j’ai l’impression qu’elle est moins présente. Je n’exclue pas non plus la manière de collage de la plaque, plus ou moins tendue par rapport a d’habitude.

Toujours de la même couleur ?
Ta plaque n’est pas trop restée au froid ?

toujours en rouge. non pas spécialement. le sac est toujours rangé au même endroit dans la maison, je me suis posé cette question également. je n’ai pas changé mes habitudes en fait.

Avant aussi de parler de rejet il faut savoir comment ce comporte ton bois aussi voici un petit truc qui devrait t’aider, j’ai en tout les cas en 1.4 ça va vraiment pas avancer …

image

Je pensais surtout à la plaque qui reste au frais dans le coffre de la voiture juste avant de jouer par exemple.

Je trouve que les Fastarc ont une très bonne qualité de fabrication et je crois que personne n’a encore noté une telle différence d’une plaque à l’autre :hushed:

1 « J'aime »

Un retour sur le G1 que j’ai pu essayer un peu plus longuement.

C’est une plaque très orientée top, très peu dynamique et au topsheet assez peu réactif. Elle fait énormément tourner la balle pour peu qu’on s’engage et donne une balle bien lourde. Elle se combine mieux avec des bois relativement catapultants, à mon avis, qu’elle tempère bien. Ça reste exigeant car il faut quand même activer la plaque. En contrepartie, elle est très mauvaise dans le jeu à plat. C’est la moins performante de toutes les plaques non chinoises que je connais, dans ce domaine.

1 « J'aime »

C’est très amusant car pour peu de choses, on pourrait croire que tu décris mon h3neo

C’est pas faux !

Et j’en suis un peu surpris. Car je ne trouve pas le G1 si inerte que ça.
Ce descriptif correspond plus (à mes yeux) à mon Omega V tour.
Je trouve que le G1 déclenche assez facilement et qu’il est meilleur que mon OVT en frappe (pour rester sur cette comparaison).
Mais peut-être cela vient de moi qui finalement n’a plus essayé grand chose d’autre en CD que ces 2 revêtements depuis un bon moment, probablement depuis la balle plastique. :thinking:

Pas surpris le G1 a un topsheet plutôt souple et je le trouve donc assez réactif aux effets entrants.

Mais dans ce cas, comment expliquer le fait que Mima Ito joue avec ? J’analyse peut-être mal son jeu, mais quand je la vois jouer, j’ai l’impression quand même qu’elle a plutôt un jeu orienté sur la vitesse (même en cd) que sur de gros tops rotation bien lourd, qu’elle ne fait pas souvent d’ailleurs.
C’est que le G1 dans le fond ne doit pas être si mal que ça en frappe non ?

1 « J'aime »

Non ce n’est pas toi :laughing:
Le G1 déclenche plus facilement que l’OVT et prend moins l’effet, mais son rejet haut et le topsheet inerte font qu’il est toujours mauvais en frappe sèche, et l’OVT est simplement catastrophique.

Je suis content d’avoir retrouvé de l’équillibre entre le top et à plat avec RX + C1 depuis OVT + G1 !

Ça peut venir d’une combinaison bois et revêtement ! Je vais essayer sur d’autres bois. J’avais trouvé le Tour correct en frappe. Pour le G1, le souci que j’ai eu sur mon nouveau Fortius (ver.D) est que la balle ne repartait pas. Peut-être que ça passe mieux sur un bois carbone.

Sur mon Vega Pro, Vega Tour (outer) ou le MLC (inner), ça restait bien - trop - dans la raquette à plat avec le G1.
Ce ne sont pas des bois hyper rapides non plus, je pense qu’il faut un bon gros 7 plis (ou 7+2) derrière pour que le G1 devienne moins fatigant pour envoyer.

Le G1 est très bon en frappe, mais il faut adapter le geste en finissant pointe de raquette devant, il faut fermer la raquette en cours de geste et là ça part très fort et très précis. Sinon, effectivement ça peut ne pas partir si vite et le risque de tout droit est élevé. La gestuelle de Mima Ito qui frappe beaucoup en CD témoigne bien de cela, sa tête de raquette finit bien en avant. A un moindre niveau, on voit très bien la façon dont frappe Benoît Jardin (21), sa raquette est très fermée quand il envoie les cachous qu’il affectionne… on ne peut pas dire que la balle ne part pas de sa raquette :wink:

1 « J'aime »

Au sujet de ITO j’ai eu l’impression qu’en 2019 elle a choisi de choisir un peu plus souvent (tout est relatif hein elle frappe toujours dès qu’elle peut prendre tôt) qu’avant le top cd dans l’échange ou en remise. En 2018 elle frappait quasiment tout et a sorti des perfs de folies comme ça mais ensuite l’opposition s’est probablement adaptée et provoquait plus souvent la faute…

1 « J'aime »

Exactement c’est pour ça que je l’ai lâché pour un T5fx (je sent la différence à 1 million d’année lumières) face à un G1 que j’ai fait cadeau à un pote , en gros je devais m’arracher le bras pour que ça parte et pourtant mon bois n’est pas classé quand lent. Maintenant je met la balle ou je veux, je trouvais le G1 sec et pas précis, le seul point positif que je lui donnerais c’est le grip mécanique qui fait des merveilles au service et dans le petit jeux

Je vous dis juste cela car j’ai tellement voulu me persuader que les fastarc étaient pour moi jai meme tester un p1 … mais quand tu goûte à butterfly :sweat_smile: tu sent tout de suite que ça passe un stade supérieure. (En tout les cas pour moi)

Stade supérieur pour le porte feuille ca c’est sûr comme leur première balle catastrophique d’ailleurs.

1 « J'aime »

Pour dire les choses franchement, vous pensez que le G1 est trop technique pour un joueur 11-12, qui va être souvent en retard sur son placement de jambes?
Je parle d’efficacité en match sur la durée la, pas juste de quelques coups de fulgurance de temps à autre.

Un C1 serait un meilleur compromis vous pensez?