dans tout le plan du jeu c’est ok pour moi avec le G1 2mm en revers, par contre dimanche j’ai eu du mal avec les poussettes sur des service bien taillé … ca vient de moi? J’ai l’impression sort trop vite de a raquette j’ai pas le temps de la tailler ou porter a mon tour…
Le G1 a un angle de rejet haut, ça veut dire qu’il faut bien fermer la raquette sur balle liftée…et bien l’ouvrir sur balle coupée !
Et il ya en plus un ajustement à faire si l’on met la raquette en opposition pour renvoyer le spin adverse (ouvrir -), ou si l’on fait une coupe active (ouvrir +)
Oui, l’angle de rejet est plus bas, le rejet en 1,4 est aussi plus court qu’en 1,8, disons c’est moins dynamique.
Après quelques matchs officiels, je complète mon avis sur le C1 2mm en RV.
Toujours peu de sensation au touché, mais la réaction est constante. Donc pas de surprises, on se rend facilement compte quand on a loupé son geste, avant que la balle passe le filet.
En top, c’est très bien mais il ne faut pas hésiter dans le geste. Ils sont souvent plus court que prévu, donc je peux me lâcher. Je mets surement beaucoup d’effet, vu le nombre de bloc dehors. A voir sur d’autres adversaires, mais je vois bien que la balle saute et accélère au rebond.
Une facilité en flip aussi, ça saute juste par dessus le filet. A voir sur balle molle.
En poussette, bon contrôle. En faisant une bonne action, ça coupe bien la balle. Un peu difficile contre une poussette bien coupé, une fois compris qu’il faut remonter la balle raquette horizontale ça va mieux. Mais je n’arrive pas à remettre de l’effet, au moins j’arrive à remettre à peu près court.
Dans l’ensemble c’est sans surprise, je le garde pour la phase.
Allez j’ai commandé un C1 en 1,8, ça devrait me suffire pour l’instant, surtout quand je vois qu’ @anelo a pris le sien en 1,4… test mercredi si tout va bien.
si c’est pour le RV il y a des chances que ça soit suffisant.
'Tain je compte redescendre en 1.8 mais vous êtes en train de me faire douter les gars, je vais finir en 1.4
Non mais 1.8 me parait correct, moi je suis en plein doute et mon RV n’est pas mon meilleur coup
Le 2mm me va bien mais je n’ai pas testé le 1.8mm.
Mon bois est lent, un waldner allplay de 76gr.
Quand j’avais mis le S1 1.8mm dessus, c’était lent. C’est mieux sur le waldner carbon.
J’ai le C1 en 1.8 sur un bois OFF- et je trouve que ça avance très bien.
Pas besoin de forcer sur les topspins
Recherche C1 en 1.8 si quelqu’un en a au cas où
Bonjour amis pongistes accros aux tests et dans du fastarc je vois.
Je joue actuellement avec un H3neo commercial. Mon manque de possibilité d’entraînement se faisant sentir au fil de la soirée interclubs, mon physique étant érodé petit à petit, mon revêtement actuel est un poil trop exigeant pour que je tienne mes 4 matchs d interclubs à plein régime. Cette saison je joue une division plus bas que d’habitude, mais comme on joue Champion et qu’on va remonter, il me faudra quelque chose d’un poil plus dynamique et plus permissif de l’erreur technique
J’ai dans ma liste d’ essais d’après saison :
Friendship Battle 2, VIP 2018 et 888 ET niveau chinoiserie. Mais…cette série de fastarcs me fait de l’oeil. Aussi, d’après mes recherches, lequel me conseillerez vous ?
Tu fais plutôt quels coups ? C’est pour ton CD ?
Après un H3neo, on s’oriente logiquement vers le G1
Généralement des top rotation placés. Je peux enfoncer l’adversaire en diagonale avant de le prendre à contre-pied et faire un top longue ligne dans son revers.
Sinon au service j’aime mettre bcp d’effet, ce que je fais plutôt bien avec mon H3neo, je frappé parfois mais ça n’a jamais été vraiment mon coup rort
C’est ce que je pensais mais ne sont-ils pas trop rapides par rapport à un h3neo avec lequel on doit bien entrer dans la balle pour que ça avance ?
Ou alors passer au 2mm ?
Attention ! Le G1 est plus dynamique qu’un H3neo, mais dans la gamme Fastarc c’est celui dont les caractéristiques sont les moins lointaines du H3
Prends un G1 en 2 mm , ça ira très bien. Il faut rentrer dedans davantage qu’avec les autres Fastarc, mais c’est plus facile à faire avancer qu’un H3N
Merci à vous 2 ! Je retiens le G1. A voir si je le prendrai en 2mm ou 1.8
Je vois un T11+ sur ton profil, du 1.8 pourrait suffire selon ta gestuelle. Moi, avec mon geste frotté finement ça n’avançait pas beaucoup en 2.0 sur mon Vega Tour.