Fastarc

Mais non. :crazy_face:

Je cherche un truc pas trop dynamique à rejet haut pour aller avec mon nouveau Fortius, et qui accroche bien même quand c’est humide parce que j’ai des soucis avec les Xiom . Le G1 semble être un bon candidat, et j’ai profité des offres 4 pour 3 de TT 11.

2 « J'aime »

Je pense qu’il a toutes les caractéristiques que tu évoques. En plus je le trouve assez durable, plus que mon OVT par exemple.
Par contre je ne le pense pas très puissant, probablement moins que ton O7P

1 « J'aime »

Vu que j’ai pas trop le temps de m’entraîner, la puissance n’est pas mon critère premier pour cette saison !

1 « J'aime »

Malgré des compétitions disputées parfois dans des conditions humides+forte chaleur, mon Fastarc ne m’a jamais trahi !

2 « J'aime »

Waouh, 4 pour 3 chez TT11, intéressant ça. J’aurai dû attendre un peu avant d’acheter mes 2 G1. Peut être que je vais faire un achat pour 2 ans.
Merci pour l’info.

Je pense que @branflakes parle de tt11.com.
Nous, résidents français, avons le fastarc à 30€ chez tt11.fr
Ça va :grinning::sunglasses:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour 2020.

Je viens vers vous pour demander si le fait de passer d’un Fastarc G1 2mm à un Fasatrc G1 1.8mm me ferait gagner du poids sans trop perdre de « moelleux » par rapport au 2mm ?
Mon G1 pèse 51 gr découpé sur une palette de 156 x 150, c’est 5 g de trop pour moi.
J’ai peur que le 1,8mm soit trop dur et trop sec en ressenti…?
Le G1 2mm est monté sur un bois HRT 2091 (clipper like) et cet ensemble fonctionne très bien (sauf le poids).
Merci de votre réponse.

Salut.
Concernant le poids je suis ignorant. Je ne pèse jamais mes plaques, seulement les bois.
1.8 sera un peu plus dur et moins lourd, c’est sûr. Mais je ne peux pas vraiment t’en dire plus.
Désolé j’ai cru que c’était un MP.
Donc ma réponse ne sert à rien, c’est ce qu’il faut retenir

5 « J'aime »

Je viens de passer d’un G1 1.8mm à un 2mm, même si je manque un peu de recul car j’ai peu joué les deux revêtements

Pour moi il y a une réelle différence de « moelleux » comme tu dis, j’ai trouvé le 1.8mm vraiment trop sec
J’ai pas l’impression d’y perdre beaucoup en bloc ou en remise avec le 2mm par contre c’est vraiment plus sympa à jouer

Je suis un joueur de rotation qui recule un peu pour envoyer des mines, à voir si c’est différent pour un jeu plus à la table

Le meilleur post de ce début d’année @anelo. J’ai bien ri, merci :joy::wink:.

1 « J'aime »

Deuxième séance avec le G1 noir 2,00 mm sur le revers.
La coupe est bonne mais pas au dessus de la moyenne.
Les tops et les attaques revers sont vraiment sécurisants et efficaces ! C’est ce que je recherchais et pour l’instant le paris est gagné :slight_smile:
Je prends facilement l’initiative en revers, cette plaque est assez bluffante…pour le moment :yum:

Avec quel bois ?

J’arrive pas a trouver le bon bois pour mes G1…

Un Nittaku Forestia.
C’est un bois tout bois assez léger et assez stable.
Il est bon partout !

3 « J'aime »

je désire changer de plaque prendre ce G1 a la place de mon tenergy 05,le tout en 2mm bien sur.
ma question est ce que je verrais une grosse différence? A PART LE PRIX.

Moi je peux juste te comparer le Tenergy 64 FX au G1 et je dirais que le G1 a une réponse plus linéaire (moins « trampoline ») et une sensation de contrôle plus présente mais un peu moins de patate. Et a priori (d’après ce que j’ai lu, je n’ai pas pu vérifier ce point moi-même concernant le G1) une durée de vie un peu meilleure (le T64 au bout de 3 mois il était mort pour moi).

1 « J'aime »

Je viens de passer du Tenergy 05 1.9mm au G1 1.8mm, puis G1 2mm, j’ai vu une grosse différence oui.

Je pense que le G1 n’est pas fait pour tout le monde, et le 05 non plus d’ailleurs.
Le G1, si t’as pas un geste qui part des jambes, faut oublier, vraiment. Avec le 05 tu peux compenser avec le bras et produire une balle consistante quand même, le G1 la balle s’arrête avant le filet.
C’est vite fait de produire une balle moyenne avec le G1 sur laquelle tu te fais punir (moins vrai avec le 2mm que le 1.8mm).

En bloc le G1 est BEAUCOUP plus facile que le 05.
En remise de service le G1 est BEAAUUUUUCOOOUUUP plus facile que le 05!!
Jeu court et flip bien plus facile avec le G1 également.

Au service je préfère nettement la sensation du 05, tu sens bien la balle quand tu l’accroches, le G1 1.8mm est vraiment sec, pas trop de sensation, le G1 2mm ça va mieux déjà.
Ca fait pas longtemps que je joue avec le G1, pour le moment je mets moins d’effet au service qu’avec le 05 je trouve.

Par rapport à la rotation et la vitesse des tops, je pense que le 05 produit une balle plus lourde, mais avec le G1 j’en mets plus sur la table.

Niveau prix, bah y a pas trop photo :grin:

1 « J'aime »

Tu as deja testé le P1 @anon49388150 ?

non

ok tanpis

et niveau rotation c’est kif kif par rapport au tenergy 05 ou pas?