Quelqu’un peut il me dire s’il y a une grosse différence entre le C1 en 1.8 et en 2.0 (à part l’épaisseur!!!) ?
Moi je trouve oui. Le 2.0 est clairement plus réactif.
Je n’ai pas réussi à le maîtriser en RV (mon point faible), notamment sur top puissant, et aussi dans le petit jeu. Alors que ça s’est plutôt bien passé avec le 1.8.
Mais je le redis, je ne l’ai joué qu’en RV où je suis faible.
Merci de la réponse, ça confirme ce que je craignais.
Le C1 en 1.8 sur l’immune PB est très très bien en petit jeu, bloc et chop par contre, j’ai dû mal pour les tops, difficile de trouver la bonne inclinaison et manque de puissance.
Ce soir j’ai même essayé un C1 1.4 en RV … et ça m’a suffisamment plu pour que je persiste lors des séances prochaines.
affaire à suivre…
Cool
Pour ma part, je vais continuer avec le 1.8 et m’entraîner pour trouver le bon geste et la bonne inclinaison.
En plus, il a peut être besoin d’être un peu rodé…
En ce qui me concerne, j’adopte le G1 1,8 pour la seconde phase.
Pour ma part essai du fastarc C1 en 1,8 et déception
Pour moi qui est un jeu de bloc majoritairement quelques poussette et quelques tops
Je trouve le fastarc c1 a un rejet assez haut et est très dynamique je le conseillerai plutôt pour un joueur de topspin …
Pour mon jeu je préfère largement le vega asia
Pour comparaison aussi avec le vega pro
Le VP est plus exigeant , plus adhèrent, Et moins dynamique
Pour mon jeu de bloc le vega asia a largement ma préférence
Bien que le vega pro est plus exigeant il est aussi moins dynamique donc plus facile dans le petit jeu , en tout cas pour un défenseur moderne qui s’ entraîne régulièrement le vega pro est bien mieux perso
Salut @nono29747. Tu as essayé le vs 401. Si tu ne joues pas en top, ce revêtement rejette bas et est monstrueux en bloc et très sûr en poussette avec un très bon contrôle.
Après je top un peu je suis très satisfait de mon vega asia pour le moment
Je trouve c’est bien polyvalent
Retour sur le G1 noir 2 mm sur mon revers.
Première chose, il n’est pas aussi adhérent que le même en rouge…et c’est flagrant (c’est vraiment curieux…).
Deuxième chose, je retrouve une plaque très « stable » avec un dynamisme contenu.
Troisième chose, les poussettes taillées sont faciles et les démarrages revers sont aussi assez faciles.
Voilà, maintenant il faut que je poursuive mon test !
Ils sont neufs tous les deux ?
Je joue régulièrement avec les deux et je n’ai jamais remarqué ça.
Donne toi un peu de temps avec cette plaque. Son dynamisme va s’estomper après quelques séances et/ou tu vas t’y faire et ensuite, tu vas pouvoir profiter de ses qualités
Quand je le change mon C1 (en 1.5 mm je précise), je fais plusieurs séances d’entrainement avant de l’utiliser en compétition.
Oui le G1 noir est neuf !
Il y a deux ans, j’ai joué avec un G1 rouge et j’avais trouvé l’adhérence vraiment au dessus de la moyenne. Pour ce qui est du noir, ce n’est pas le cas…
Mais ce n’est que mon ressenti
C’est toujours du ressenti, mais là tu compares celui d’aujourd’hui à celui d’il y a deux ans? :o
Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, on conseillait le revêtement noir en CD pour ses caractéristiques de pigmentation plus adhérente que le rouge
Je connais certains entraîneurs qui prescrivent toujours cette configuration à leurs jeunes.
En l’occurrence je trouve quand même très incertain d’affirmer que le rouge est bien plus adhérent que le noir alors que le test comparatif est espacé de 2 ans. Personnellement je joue depuis plusieurs moi avec des G1 en CD et RV en même temps. J’avoue n’avoir jamais constaté de différence significative entre les deux.
J’ai quatre G1 neuf sous la main, deux de chaque couleur, et je ne trouve pas de différence marquée non plus.
t’es en mode EJ ?