Fastarc

Un comparatif stp entre le p1 et le g1, j’adore le 1er

Je confirme pour l’effritement et pour le côté asez linéaire du G1, même si je trouve le C1 un peu moins dynamique que le G1.

Un comparatif: Le P1 est plus dynamique et son rejet est plus bas, il demande une excellent condition physique pour le placement et ne souffre pas l’approximation. Il est plus puissant et pour ma part j’ai beaucoup bâché avec. Il est moins performant dans le petit jeu que le G1.
Le G1 est moins dynamique et plus linéaire, son rejet est plus haut. Il est moins puissant mais bien meilleur en contrôle avec une forte adhérence.
La mousse du G1 est dure et son topsheet tendre ce qui lui donne un excellent contrôle en remise CD et poussette et permet une grande facilité et une grande précision pour les topspin.

1 « J'aime »

Mon ressenti est exactement l’inverse. J’ai beaucoup joué avec les deux et je suis très surpris que tu puisses avoir ce sentiment là.
Le G1 est pour moi le moins dynamique de la gamme.

3 « J'aime »

Pour ma part, je ne suis guère surpris que tu affirmes le contraire de ce que je dis. Les joueurs qui testeront ces deux plaques se feront leur opinion.

que sous-entends-tu ?

Tu me dis que tu es en désacord avec moi pour finalement énoncé la même chose, à savoir que le G1 est moins dynamique que le P1. Je suis en droit de me poser la question non ?

Est ce que un C-1 1.8 peut fonctionner en RV sur un bois OFF- ?
Type de RV : topspin, bloc actif

tu dis que le C1 est moins dynamique que le G1
Moi je pense l’inverse

Je pense qu’il parlait du C1 comparé au G1.
G1 moins dynamique que le C1 il disait

Oui, pour moi le C1 est le plus adapté des fastarc pour le revers, sur un bois OFF- aussi.

1 « J'aime »

Ah, ok. Pour moi c’est le contraire, je trouve le C1 un brin moins dynamique que le G1, mais les deux plaques sont très proches notamment dans le rejet.

Je vais tester ça dimanche pendant l’échauffement du critérium fédéral

1 « J'aime »

J’ai le même ressenti qu’Anelo, le C1 est pour moi plus dynamique (catapultant) que le G1. En revanche il est moins puissant et rapide.

1 « J'aime »

Pour en revenir à la question, à mon niveau j’ai préféré garder le G1 par rapport au Vega Pro car je mettais plus de balles sur la table, le G1 me semble moins puissant que le pro mais avec un comportement en accroche /linéarité quasi semblable. Le P1 a plus un comportement de Vega Japan (mais plus puissant/dinamique) donc à l’opposé du Vega Pro côté dinamique.

Merci pour les indications. Je remplacerai donc mon Vega Pro (qui effectivement commence à s’effriter sur les bords) par un Fastarc G1.

Et effectivement je suis en reprise, et je joue plus que le classement officiel (516) que j’ai indiqué dans mon profil, même si ce n’est pas mirobolant : 7, 8. Mais j’ai notamment un très bon coup droit, bien meilleur que mon revers qui est mon facteur limitant (et pour lequel je me contente d’une plaque très raisonnable, il me semble). Pour être en accord avec mon niveau, je prendrai un Fastarc en petite épaisseur.

1 « J'aime »

Salut à tous !
A mon modeste niveau (10), j’ai joué avec le G1 et le P1 et je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que le P1 est plus dynamique et « puissant » que le G1. Ça ne fait pas un plis !
Pour les attaquants purs, le P1 est un régal ! Ça part vite ! Mais le topsheet est plutôt dur, donc cette plaque n’est pas faite pour un jeu « all » en variation d’effets.

1 « J'aime »

tout à fait d’accord avec baldeping.
Pour comparer avec d’anciens revêtements :
G1 (P-ball) = Mark V GPS (C-ball)
P1 = MARK V

c’est pas plutôt l’inverse ?

le G1 est bien plus dur que le mark V gps

je ne trouve pas, peut-être est-ce ma gestuelle qui me fait dire ça.