Fastarc

Les mm taillent plus grand au Japon ?

c vrai que c’est très bien. j’ai testé aussi en revers avec un beautry en CD, et pour un gars qui ne joue plus avec un backside en revers depuis très longtemps j’avais trouvé cela très sécurisant.

Les épaisseurs sont des plages de tolérance et non des cotes exactes :slight_smile:

certes, mais acheter du 1.4 et se retrouver avec du 1.7, ça fait quand-même une sacrée différence. Tolérance > 20% !

Spécialité japonaise, en tout cas chez certaines marques, dont Nittaku et TSP. Quand tu vois par exemple les épaisseurs 1.2, 1.5, 1.8, 2.1 chez les revendeurs européens, ce sont en réalité des épaisseurs comprises respectivement entre 1.1/1.3, 1.4/1.7, 1.8/2.0 et 2.1/2.3mm

1 « J'aime »

J’ai déjà eu du 1.8 plus épais que du 2.0 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne suis pas surpris du tout :joy:

Bonjour. Je joue actuellement avec un Xiom Vega Pro noir en 1,8mm sur mon coup droit, et auparavant avec un DHS H3-50 2,1mm. Le Vega Pro commence à fatiguer, et j’aurais voulu essayer un Fastarc pour la prochaine phase. Lequel entre le P1 et le G1 se rapprocherait le plus de mes revêtements précédents ? Merci d’avance.

Hello, le G1 est celui qui est le plus proche du vega Pro.

4 « J'aime »

Bin non, je déteste le véga pro, pour moi c’est un veau. Que ce soit le P1 ou le G1 aucun ne s’en approche. Il fatigue très vite en plus le véga pro, il tombe vite en lambeaux. En plus la plaque est lourde. J’ai franchement détesté ce pro. Après ils y en a qui aiment, c’est juste mon avis hein, je sais qu’en attaquant ce revêtement "miracle’ je vais me faire incendier, mais comparer ce truc à un G1 ou P1 c’est impensable :wink:

1 « J'aime »

Si tu veux changer ton Véga pro par un fastarc et si tu veux avoir un choc thermique le mieux maîtrisé, je te conseille le C1 dans la gamme fastarc.
Remplacer le méga pro par une autre plaque est un excellent choix :wink:
Juste une question, j’ai vu ton classement et je suppose que tu reprends le ping, parce-que si c’est un commencement tu as un matos de ouf :wink:

N’empêche que @finopat répond justement à la question : lequel entre le P1 et le G1 se rapproche le plus du vega pro ? … ben le G1, sans hésitation !

2 « J'aime »

On peut aussi répondre par oui et par non. Je pensais que ce forum était conçu pour échanger et donner des conseils à ceux qui le souhaitent.
Dsl mais aucun de ces deux revêtements ne se rapprochent du véga pro.

Le G1 a quand même des points communs avec le Vega Pro.

Il faut avouer aussi que je suis moi même passé du vega pro au G1, j’ai du faire une grosse erreur alors.

Tu parles de toi ou du Vega Pro ? C’est un des revêtements les plus durables du marché.

Disons plutôt qu’il a tendance à s’effriter au bout d’un moment (le VEGA PRO :wink: )

Pour répondre à la question initiale, je m’étais également penché sur la question. Si j’avais opté pour un fastarc après le VEGA PRO, je me serais tourné vars le GI car c’est le moins dynamique.

1 « J'aime »

Je suis d’accord le G1 peut facilement remplacer le Vega pro , en plus le G1 prends moins d’effet et il y a un sentiment de confort avec cette plaque

Une agressivité totalement gratuite. J’espère que ta bêtise soit aussi peu durable que la longévité du Véga pro.

Au contraire, moi même j’ai testé le Véga pro et je suis vite revenu au G1 :wink: