Fastarc

Si tu souhaites rester dans la gamme Fastarc, prends le C1, le P1 c’est une vraie fusée.

1 « J'aime »

Petite question de néophyte, en accroche ils sont tous pareils les fast arc?

Non plus tu vas vers les tendre moins ça accroche après question de ressenti mais je trouve pas la dif énorme
(j’ai tester G1/C1/S1)

Ils sont tous différents de ce que j’ai pu lire plus haut. Le G1 est sans doute celui avec le plus d’adhérence.

Et la différence en vitesse c est quoi? Je joue avec un Rakza 7 en CD et j aimerais avoir un truc qui accroche un peu plus (notamment pour les services), vous pensez que un des fastarc pourrait faire l affaire?

Je pense que oui, le razka 7 je te dirais surement de voir du côté du G1…
R7>G1
R7S>S1
R10>P1
R10S>C1

Le P1 est le plus dynamique de tous je crois. Regarde du côté du P1 ou G1 je pense

Ok Baba. Merci. Et vitesse et angle de rejet ça donne quoi le G1. Le R7 est assez rapide et rejette plutôt bas.

Je voyais plus un rejet haut dans mes souvenir du R7 … le G1 sa rejette plutôt haut

Non R7 c est plutôt bas, comparé à un T05 par exemple c est bien plus bas.

le G1 est moins dynamique que le Rakza 7 (je n’ai joué le Rakza 7 qu’en balle cellulo, donc avec le plastique c’est peut-être un peu différent ?)
Je pense que l’accroche du G1 n’a rien à envier au R7, je pense qu’elle est probablement au-dessus même.
L’angle de rejet du G1 est plutôt haut
J’aime beaucoup le G1, j’ai juste du mal à obtenir beaucoup de puissance avec. En RV ça ne me pénalise pas vraiment car je ne vais pas dans ces eaux-là de ce côté, par contre en CD je suis plus puissant un OVT ou un T05. Mais peut-être est-ce dû à ma technique.

Tu as une idée sur un revêtement qui accroche un peu plus que le R7 mais avec un comportement similaire (puissant, rejet bas, assez dur)? Je me fais opérer demain et si tout se passe bien je pense reprendre le chemin des salles après ça.:blush::blush::blush:
Comme je entraîne un peu, j ai encore l occasion de jouer et j ai l impression que les rotations sont assez dures à produire (C est peut être du au moins de jeu et de condition physique).

ben malheureusement le rejet bas est rédhibitoire pour moi, donc je ne les connais pas.
T’as essayé le Rakza X ?

Non pas essayé. Peut être que ça peut le faire. Je vais aller voir sur le sujet Rakza pour pas polluer ici.

Le p1 une fusée :thinking::thinking::thinking:
Je trouve pas perso

Le G1 accroche super bien,mais sa linéarité n’est pas toujours au rendez vous,et,cause des surprises,mais la plaque parfaite n’ existe pas…

1 « J'aime »

Je te recommande le C1 plus tendre et plus adapté en revers mais comme il est donné un peu plus rapide que le G1 par Nittaku(je suis d’accord avec ca, j’ai les deux), ca serait mieux en 1.8mm sur un bois all voir 1.5 si bois off.
Je ne pense meme pas au G1 et P1 en revers sauf peut etre a haut niveau, trop dur et/ou trop rapide, en revanche je ne vois pas de raison que le C1 et P1 n’aille pas en CD.

1 « J'aime »

Qui a déjà tester le Fastarc G1 en 1.4 …?

Moi oui , je découvre une superbe plaque pour le revers , démarrage top est très sur , bloc et coupe , et un incroyable contrôle. La vitesse est très bonne.

Pour ceux qui trouve la version en 1.8 ou 2 mm trop rapide ou difficile à contrôler, tester la en 1.4 , il fait tous en mieux , et en revers c’est géniale car tout est facile.

2 « J'aime »

juste pour info, 1.4mm en théorie … parce que ceux que j’avais commandés dans cette épaisseur étaient tous les deux entre 1.6 et 1.7mm, mesure prise à la loupe graduée :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison , au pied à coulisse je vois 1.6 mm

1 « J'aime »