Fastarc

Par contre c’est dynamique…

Du vrai chewing-gum :joy: j en ai re testé un, c est horrible quand tu t es habitué a des plaques dures

Si c’est à ce point-là ça ne me convient pas…
Je veux pas trop dynamique, pas chewin gum mais pas trop dur non plus pour le RV.
J’ai un Gold Arc 5, mais c’est trop dur et pas assez dynamique.

Après … Tu peux avoir tous les avis du monde, le mieux est de trouver les plaques d occasion et de te faire ta propre opinion, rien de tel. Le ressenti de chacun est souvent différents donc impossible de se faire avis exact sur les expériences des autres

2 « J'aime »

Non, non… le R7 n’est vraiment pas du chewing-gum… mousse 47°! En revanche caoutchouc dynamique et ferme mais tendant vers le souple! Le R7S sera plus chewing-gum, sûrement!

Je parlais du 7 soft :slight_smile:
Jamais test le Normal

Oui, oui, je me suis douté, je l’ai mentionné…

Un petit comparatif avec les données de revspin.net (ce sont des valeurs moyennes sur 10)

VITESSE ADHERENCE CONTROL POIDS DURETE ENGRENAGE REJET
V01 LIMBER 8,9 9,4 9,5 3,6 3,9 9,2 4,3
V15 LIMBER 9,0 9,5 9,5 4,0 4,4 7,9 4,6
VENTUS SPEED 9,4 9,4 9,3 4,9 6,1 7,6 4,5
VENSTUS SOFT 8,8 9,5 9,4 2,0 1,3 8,8 6,9
VENTUS SPIN 8,8 9,4 9,2 2,9 3,4 8,6 5,9
FASTARC C1 8,7 8,8 9,1 4,0 4,2 7,5 5,2
FASTARC S1 9,1 9,0 9,1 3,3 4,4 8,7 5,5
RASKA 7 9,0 9,3 8,9 5,0 6,1 8,9 5,5
RASKA 7 SOFT 8,6 9,3 9,1 3,7 2,6 8,0 5,6

Ca peut aider

HS mais le Ventus Soft donné aussi rapide et dynamique que le Ventus Spin, c’est vraiment n’importe quoi ces chiffres.

J’espère qu’un jour quelqu’un aura le courage de faire un site où on comparera les caractéristiques entres revêtements et pas en absolu.

Moi je ne sais pas ce que c’est qu’une vitesse de X ou un rejet de Y mais je sais que le ventus spin est plus rapide et dynamique que le soft…

Oui, il y a des choses à prendre avec des pincettes!

c’est le problème des moyennes

Et des notes sur la base d’évaluations subjectives…

2 « J'aime »

Bon, mon coeur balance entre un Vega Asia et un FastArc C1 maintenant.
Je pense que c’est ce qui correspond le mieux à mon cahier des charges pour le RV.

La Vega asia (non DF ) est une plaque rapide, assez tendre, en bloc c’est un vrai mur, contrôle phénoménal, l’adhérence est je trouve moyenne et la dynamique est contenue. Pour moi une plaque pour celui ou celle qui a des difficultés à bloquer les tops, la elle excelle, pour le reste, elle fait tout dans la moyenne.

moi je t’aurais dit C1 en CD et S1 en revers

S1 ça rejette bas et donc ça excelle en bloc, bonne adhérence, dynamique mais pas trop car pas rapide, super facile a contrôler
C1 ça rejette a peine plus haut, je le trouve très proche du v01 limber en un peu plus partout
et surtout une excellente duré de vie pour les 2 fastarc comparé au V01L (pas dur sa)
Tu devrais essayer de tester les 2
P1 oublie, c’est ultra dynamique

J’ai finalement opté pour un Victas 07 Regular, non tensor (ou léger tensor) qui me va parfaitement.
Mais je note que je dois tester la série Fastarc un jour ou l’autre. :wink:

Test en ce moment du Fastarc p1 en 1.8 sur mon CD
Vraiment une bonne plaque pour faire tourner la balle plastique

Je suis déçu de mon bluefire M3 en CD depuis la balle P. Est ce qu’un des revêtements fastarc pourrait le remplacer ? Si oui lequel de la série ? Merci.

Pour compléter ma question, est ce que le fastarc G1 se rapproche du ckylin pro hard 47°? Merci d’avance :grin:

A quoi correspond la colonne engrenage ? Svp