Fastarc

Très normal…

S1

1 « J'aime »

Je me suis trompé
S1 en 2 mm --> 46 Gr
C1 en 2 mm --> 50 Gr

pour des tailles 150 * 158 environ

ça me semble tout à fait normal.
De mémoire, mon G1 2.0 pesait 46gr, mais découpé plus petit (150*156)

Je prendrai sans hésiter le S1.
Si il est tendre la mousse n’est pas molle pour autant, et la plaque est excellente en frappe et en top spin, du moment que le geste est acquis.

Et niveau dynamisme et vitesse, comment se place le S1 par rapport au Limber ?
Parce que je joue déjà sur un bois DEF (VKM), je n’ai pas besoin non plus que ce soit plus lent. :slight_smile:

J’ai testé le G1 en 1.8 tout d’abord une petite heure la semaine dernière sur un ACC et hier soir durant 2h sur un xiom allround S.
j’ai été très déçu, j’ai l’impression que c’est pas la même plaque que j’ai essayé il y a deux ans sur le même bois, j’ai retrouvé sa très bonne adhérence mais par contre je ne retrouve plus du tout cette linéarité que j’avais beaucoup apprécier lors de mon dernier essaie,je l’ai trouver très on/off, soit j’arrosais les bâches,soit la balle passait pas le filet, bref il repart à la vente.

Tu l’as testé en quelle épaisseur ? Parce que c’est quasiment la seule plaque « performante » avec laquelle j’arrive à jouer justement parce qu’elle ne catapulte pas.

En comparaison, je suis absolument incapable de jouer avec un Factive en épaisseur minimale car c’est trop dynamique et je dois retenir tous mes gestes.

Et je trouve que le G1 se marie bien avec l’Allround S, c’est la combinaison avec laquelle je fais le moins de fautes.

1.8 je l’ai indiqué dans mon cr :wink:

Un Rakza X soft :wink:

C’est plus proche du V>01 Limber que le S1 qui est plus lent, et en étant un peu mieux en adhérence.
Le S1 c’est très sympa en revers pour bien contrôler (ça envoie assez bas) mais ça manque clairement de pêche (en ce qui me concerne)

C’est moins rapide !
Moi c’est ce qui m’a fait changer (Je l’avais en 2.0 mm). Je préfère large le V>01 Limber à ce compte là

Ou le R7s pour te rapprocher du 40°, LE RXS est plus dure

Si c’est plus lent que le Limber, ça ne m’intéresse pas alors…
Je pensais plutôt que le P1 ou le G1 pouvaient mieux correspondre, mais je connais encore très mal la gamme.
La dureté de la mousse me gêne moins tant que ce n’est pas une brique, par contre j’adore les topsheet tendre, donc je ne cherche pas une mousse à 40° absolument.

Jje cherche aussi une plaque pour mon RV et pour le moment mon choix s’est arrêté sur un Vega Asia en 1.8.
Le S1 serait plus dynamique et plus catapultant qu’un Asia ?

P1 et G1 ça sera plus ferme (niveau topsheet), pour une mousse plus dure également, en comparaison au limber c’est sur

Oki merci, je laisse tomber alors. :wink:
Je vais reprendre un nouveau Limber pour redémarrer la saison alors.

Pour le RV, un S1 ou C1 pourrait fonctionner ?
Je comptais partir sur un Vega Asia en 1.8 à condition que les Fastarc ne soient pas plus dynamiques/rapides (même un peu moins serait l’idéal).

R7 ou R7s, caoutchouc assez tendre, mais élastique!

Moi aussi il faut que je les testes ces 2 la pour mon revers, à moins que je garde un limber aussi en RV

En effet sur un bois de défense ça risque d’être lent.
Mais en démarrage et rotations, le S1 se défend bien car il est très facile, surtout sur des bois off.
Je ne connais pas le limber.

Si je te demande de comparer 01 Limber, R7Soft et S1 en terme de dynamisme et rapidité, ça donnerait quoi ?

Je n’ai testé aucun de ces revêtements, j’ai joué avec le R7, qui a le même caoutchouc que le R7S mais une mousse plus dure! Le caoutchouc du R7 semble pouvoir correspondre à ce que tu cherches…

Grosso merdo, de ce que j avais compris le limber 01, le rakza 7 soft et le ventus spin se ressemblent énormément.
J ai trouvé le rejet du victas un peu plus bas en revanche, donc si tu veux un rejet plus haut, test le R7s