Il faut noter qu’étrangement, toutes les promos n’apparaissent pas sur la page de garde. C’est notamment le cas des Fastarc mais probablement aussi d’autres revêtements, ça impose d’aller fouiller un peu
je lis les commentaires, et les comparatifs entre le C1 et le G1 et ca me rassure. le G1 en coup droit reste du bonheur, les tops tournent fort, la balle s’écrase et on ne prend pas tant que ca en retour. en service ca met un jus enorme, (me rappelle beaucoup les sensations que j’avais a l’époque de la colle rapide avec mon sriver EL).
mais comme j’ai toujours joué avec 2 plaques identiques le hic c’est que si en coup droit tout se passait bien. en revers le G1 en bloc c’est compliqué. ma gestuelle peu être ou l’angle de rejet. mais j’ai changé mes habitudes depuis et j’ai remplacé par le C1 en revers. (j’avais pensé de diminuer l’épaisseur aussi en revers en gardant le G1…)
Ca me fait bizarre après autant d’année à avoir cette manie de mettre pareil des 2 cotés. mais c’est un mal pour un bien. le bloc part beaucoup mieux sans forcement s’engager énormément dans la balle. la remise de service aussi est plus facile (même si le G1 ce n’était pas un problème)
hs on… j’en ai meme profité pour changer mon primorac off- par un innerforce alc-S. tiercé gagnant pour la rentré
Je te rassure je n’ai pas réussi à jouer en bloc rv avec le g1,j’ai donc mis un gewo nanoflex ft40 en 1,9 pour le remplacer,puis l’envie m’à pris de passer au gipfelsturm…
Franchement, les promos sur ces 2 revêtements assez populaires :
- Grass D Tecs
- Speedy Soft
sont assez rares (voire très rares) et il en faut pour tous les gouts.
Tu es loin d’etre le seul à penser comme ça.
J’ai essayé le G1 en revers et j’ai pas du tout aimé. Globalement, le G1 est une plaque pour le CD car cela s’adapte mieux à la gestuelle avec son rejet haut pour les tops. Inversement, il est plus aisé de jouer avec des plaques qui rejettent médium voire moins en RV pour faire des blocs ou des attaques avec des gestes plus petits et plus directs.
Après, il y en a qui se débrouillent très bien avec le G1 en RV car ça s’adapte mieux à leur façon de jouer. C’est une affaire de goût.
Sans faire de pub à Butterfly, j’ai souvent entendu la maxime suivante : le T05 est pour le CD et le T64 pour le RV. C’est caricatural mais ça a le mérite de bien résumer le parti pris pour le CD et le RV. Beaucoup de joueurs se retrouvent dedans mais ce n’est pas universel. Il y aura toujours plein d’exceptions et c’est ce qui rend intéressant le ping
Salut a tous, je vais vous partager mon expérience d un g1 booster en 1.8 . Je trouve la plaque assez différente et plus simple pour moi a jouer. Mon expérience est sur le revers. Donc comme attendu le rendu est plus tendre, l angle de rejet plus bas et la plaque légèrement plus dynamique. On perd en puissance, le grip mécanique fonctionne moins bien , mais le contact balle raquette étant plus long on sent mieux la balle. Perso, je trouve le rendu meilleur en bloc , comme si la plaque avait été casser. Pour ceux qui trouve le g1 dur a jouer en revers, je trouve que le fait d attendrir un peu ce g1 la rend magique…
Ça ne m’étonne pas. En revers on aime souvent une plaque plus dynamique qu’en coup droit, parce qu’on met naturellement moins de force. Et un petit boost dessus doit donner juste ce qu’il faut de dynamisme en plus.
[HS]
Oui, c’est étrange, ils ont aussi des promos sur les revêtements Yasaka qui n’apparaissent pas sur la page d’accueil…
[/HS]
C’est surtout une question de bois. J’utilise le G1 en revers sur un bois Xiom Allround S (rejet bas, rigide) et il est très agréable. Mais si je teste ça sur un bois un peu plus flex et qui rejette haut c’est effectivement pas du tout adapté.
Pareil pour moi, toujours une galère de coller ce g1. Je voulais le retester, mais la, ca commence à me gaver. Les bords se décollent…??? (A la rev3)
Va me falloir de la colle plus épaisse je crois.
J’ai pas ce problème en collant à la blanche (Donic Vario clean de mémoire).
Peut-être que mettre un ruban limiterait ton problème?
Pas de problème avec la VOC,une couche sur le bois,une couche sur la plaque nickel🤔
moi je colle à la REV3 et je n’ai pas de souci
ton bois est vernis ultra-lisse ?
Bah moi je n’ai plus de souci… Je n’aime pas du tout cette plaque donc plus de souci de collage
Vive le Vega Japan
Pas de souci non plus avec la copy d’ex de leroy merlin, bizarre ça…
Très très bon commentaire et analyse…j en suis arrivé au même conclusion que toi et j ai pourtant essayé énormément de plaque…pour le revers le match se fait entre le RX/G1/V01 stiff…mon jeu de distribution et de frappe a plat étant plus adapté au V01…mais duree de vie de Merdeeeee…on dirait que le V01 stiff est nickel et en fait la balle glisse car la plaque est rincée au bout de 2 mois…
Le RX dans mon souvenir (a retester) a une accroche énorme, quand on a le temps, on fait ce qu on veut avec, qd on est dominé, le rejet médium bas sur un infinity me met mal à l aise en frappe sèche
Le G1 est un entre-deux en frappe, assez inerte sur petit impact, facile à jouer et très bonne durée de vie…sensation assez dure…mieux après 2 semaines d utilisation
En CD pour moi c est le C1, facile dynamisme etc…très bonne alternative au barracuda avec jet plus plat et plus rapide
En Rv je cherche toujours la meilleure alternative au V01 stiff
C’est sur un hinoki très lisse en effet…
Sur un limba, je n’aurai probablement pas galéré comme ça.
Si tu joues essentiellement à plat, tu peux envisager la série Acuda P. C’est une approche bourrine de la balle plastique, avec un topsheet très tendre avec des picots très espacés, qui prend très peu les effets. L’avantage est que tu peux bourrer en top frappé et à plat, bloquer actif ou non très facilement, l’inconvénient est que le topsheet tendre n’est pas très réactif et que ça peut déranger selon la façon dont on prend la balle. C’est pas mauvais en top, même si bien sûr c’est moins performant que le Rakza ou le G1. Le topsheet fait que c’est aussi une série très légère pour ses duretés.
Super merci je vais analyser ça car j aime beaucoup donic…surtout le barracuda en CD…mais l acuda p2 n est il pas beaucoup plus rapide que g1 ou v01 stiff, est il aussi dur
.moi j aime bien les topsheet pas trop mou et plutot tendu?
Niveau vitesse, le P2 reste dans les mêmes eaux que les plaques à 45°. Un peu moins réactive à petit engagement (topsheet mou), la vitesse vient quand on rentre dans la mousse. Ça part assez droit et vite une fois déclenché. J’ai un pote contreur qui jouait avec ça sur un Amultart (OFF+), petit top rotation ou contre top avec puis grosse frappe derrière, c’était assez amusant à voir.
Si tu n’aimes pas les topsheets tendres, ça n’ira pas, car c’est vraiment très tendre. Je crois que Tibhar avait tenté aussi avec ses séries Quantum et Nimbus Delta, mais les autres marques n’avaient pas suivi cette mini génération.
J’arrête mon HS !
@anelo, j’avais aussi trouvé une bonne accroche au P1 quand j’avais testé sur le 7P-2A 7T de @Jolan à la boutique, j’en avais gardé un très bon souvenir en revers. Ça doit dépendre de la prise de balle.
Oui je suis aussi concaincu que nous avons chacun notre façon de “toucher” les balles et que ça détermine en partie nos préférences sur le matériel.
J’ai d’ailleurs pris l’habitude d’interpréter autant que faire se peut les comptes rendus de certains forumers dont je pense avoir, avec le temps, perçu leur profil.