Moi j’ai joué un bon moment avec un C1 en rv sur du limba et je n’ai pas noté d’incompatibilité
C’est ce que j’affirme, mais apparemment Jolan ne l’a pas compris dans le même sens (peut-être que je m’exprime mal ) .
J’ai le C1 en RV sur limba carbone et c’est très bon en top et bloc !
Plus polyvalent que le G1 - par rapport à mon jeu - qui était plus axé top / top frappé
Moi je préfère le G1 mais c’est lié à ma façon de jouer
Le G1 reste une plaque magnifique , je l’apprécie aussi. Mais lorsque l’initiative est partagée ou que le jeu est rapide, je fais plus d’erreur qu’avec le C1. En gros, je trouve le C1 plus tolérant.
De nouveau, j’insiste sur le fait que ce n’est que mon ressenti. a chacun ses préférences.
On est tous d’accord sur le fait que le C-1 est plus lent et met moins d’effet que le G-1 ?
Perso, je n’ai pas senti une grosse différence sur le Maze. Sur le Spirit c’est autre chose, mais comme je n’apprécie pas les sensations du bois, je n’affirme rien.
Euh…non. Personnellement, je trouve le C-1 plus rapide. Par contre, je suis d’accord qu’il imprime moins d’effet (il en prend moins, d’un autre coté).
Et encore ce n’est pas non plus dans des proportions gigantesques
D’accord avec la rapidité, c’est aussi dû au fait que les trajectoires soient plus tendues qu’avec le G1.
Sinon pour l’accroche il n’en manque pas, et pour un tensor c’est plutôt durable (une phase tranquille)
Ne pas confondre vitesse et dynamisme
Je trouve le C1 plus vivant/dynamique alors que le G1 est plus puissant mais demande plus d’engagement
C’est ce que j’entends par dynamisme. Plus vivant et moins d’engagement.
Merci WolfHeart pour ton très bon CR.
Je teste moi-même depuis une semaine le C1 et le G1 tous deux en 2.0mm sur un Ma Lin Carbone (pli ext limba et carbone en position inner). Et j’ai exactement le même ressenti que toi, en tous points. Mon niveau n’est que 1170 après avoir perdu 200 points cette saison.
Je vois beaucoup d’avis sur les G1/P1/C1 mais il n’y a pas beaucoup sur le S1.
Est-ce qu’il convient pour du bloc en revers avec des petits démarrages (geste plutôt court, proche de de la table) ?
J’ai déjà fait des retours dessus…
Je l’ai en coup droit mais je pense qu’il peut bien aller en revers au vu du jeux que du décrit (j’ai un jeux de contre)
Angle de rejet bas, vitesse off-, dureté ressenti 40°max… pour moi elle a besoin d’un petit rodage pour exploiter pleinement son potentiel
Oui, très bien… comme l’a dit @Baba3149 le rejet est plutôt bas, mais l’accroche est bonne donc on est aussi à l’aise en bloc que en petit démarrage. C’est une bonne plaque pour assurer en bloc côté revers, faire un flip ou un petit top d’ouverture pour pouvoir enchaîner en claquette ou en pivot. C’est pas la meilleure plaque pour envoyer du lourd en rotation, ça c’est plutôt le domaine du G1.
Oui, clairement.
La mousse est un peu amortissante en jeu passif.
Elle a un bon effet tensor.
Les tops sont faciles.
La plaque n’est pas puissante, mais dynamique et facile à jouer avec des petits gestes.
Bilan :
très bon contrôle en jeu passif.
Insensible aux effets notamment en remises de services malgré le fait que la plaque soit très adhérente
Dynamique lorsqu’on sollicite la plaque en top, la balle part bien avec des petits gestes
Revêtement assez tendre et léger
Plaque pas puissante, elle n’est pas faite pour ça
Bonne adhérence, le top sheet est tendre et a tendance à prendre les coups (bords de table)
Moi j’ai joué avec le S1 en revers, il est très bien pour ça. C’est une très bonne plaque, elle manque juste un peu de patate quand on recule. Mais en contrôle ou prise d’initiative, c’est nickel.
En C.D., par-contre pour moi c’est vraiment pas la plaque adéquate. Peut-être en max, ça peut le faire mais c’est vraiment très tendre comme ressenti, j’ai pas de sensations avec
Je tenais à faire un petit retour d’expérience au sujet du G1. Je suis un fan inconditionnel ou presque de cette plaque. Elle est bourrée de qualités.
J’ai toujours pris des G1 en 2 mm. Certaines choses me dérangeaient comme son rejet légèrement haut pour les tops frappés et les frappes ou alors son dynamisme parfois déroutant à la table qui me faisait faire des erreurs étranges. Je suis donc parti à la recherche d’un clone du G1 sans ces inconvénients mais sans succès. Et là, je suis parti d’un constat tout bête.
Pourquoi ne pas prendre un G1 en 1,8 mm ?? Comment je n’y ai pas pensé avant !!!
Et bien j’adore. Le passage au 1,8 mm a résolu tous mes soucis. Meilleur contrôle, rejet un peu plus bas qui change tout et me parmet d’être beaucoup plus efficace en tops frappés et en frappes, un dynamisme plus lisible pour moi,… Le seul petit défaut que je lui trouve à cette épaisseur est lorsque je joue à mi-distance, ça manque de pêche par rapport au 2 mm. Ce qui est plutôt logique. J’aime jouer à mi distance donc c’est embêtant mais avec un peu plus d’engagement, on peut facilement combler cette perte.
Le G1 en 1,8 mm est vraiment très équilibré. Tous les joueurs qui aiment le G1 mais sont un peu gêné en 2 mm, je leur conseille de passer en 1,8 car ça vaut vraiment le coup !!!