Oui c’est presque la plaque idéale pendant 3 semaines… après elle reste bien mais le petit surcroît d’adhérence disparu, elle se manœuvre différemment… à ce prix là c’est un peu dommage même si elle est de qualité par ailleurs.
Sinon rozena, T64fx tu as essayé ?
Non…ou y’a longtemps et pas sur ce bois…le Rozena, j’ai peur que ce soit loin du Bryce en dynamisme, non?
Teste le T64fx alors… de toutes façons pas de mystère, tu perdras forcément un peu de dynamisme. Le rozena a un côté couteau suisse que j’ai trouvé intéressant, et il est plus facile en contre initiative que le tenergy, quoique le tenergy soit excellent aussi. Si t’as pas testé ces deux plaques, ça s’impose ; je croyais que tu l’avais fait.
Le tenergy demandera un tout petit plus d’engagement que le bryce, enfin ça part bien hein…
Après 2 rencontres par équipe je confirme rester en full G1 … 2.0 en CD et 1.8 en RV
Un des trucs que j’aime bien dans ce G1 (et que je n’avais pas en RV jusqu’à maintenant avec le C1) c’est que le 1er démarrage rotation génère une trajectoire bien arrondie qui permet d’assurer en longueur et que si on s’engage plus ça dépote pas mal. C’est finalement plus sécurisant sur cet aspect sans nuire significativement en bloc car il ne prend quand même pas trop l’effet.
Je teste actuellement un G1 max ds mon CD sur un bois 7 plis noyer, Goriki, fin (4.9 mm), assez dur comme bois le noyer, et je tourne un peu pour jouer backside RV de tps à autre.
Bonnes sensations mais il faut envoyer fort pour sentir la balle rentrer ds la raquette…
En faisant qq balles avec un Omega 7 Europe 2 mm sur ce même bois, O7E plus tendre, plus rapide, là, c’est plus vivant et ça envoie vite du lourd… faut que je teste sur qq matchs…
Mais sur bois dur, le backside le plus mou est peut-être plus sympa en terme de sensation…
Le bois XVP étant assez doux je crois.
C’est du limba en surface, donc oui plus doux que le noyer.
Y’a bien du carbone-zylon (? … .ou un truc comme ça) dessous mais il est assez fin et donc pas trop marqué.
En tout cas je suis très en confiance actuellement avec ce set et c’est bien
fin des tests pour moi
Bah moi ça va super bien avec mon set aussi… dommage que je ne sois pas au niveau
Bon moi le S1 en 2.0 en CD c’est une vrai réussite…
J’ai juste besoin d’un rodage pour exploiter pleinement la bête… Pourtant je sais qu’ils sont pas censé avoir besoin d’un rodage mais moi j’en ai besoin … Donc il reviens sur mes raquettes en CD
Bon moi je m’amuse comme un petit fou avec mon C1, que je trouve plus polyvalent que mon ex-G1 par rapport à ma gestuelle et les coups que je joue.
Le C1 est dynamique juste ce qu’il faut, c’est le juste milieu entre le G1 “escargot” et le Vega Japan “lapin sous amphet”. Parfait pour jouer en rythme avec mon RV à la table ou à mi-distance, je n’ai pas trouvé le rejet trop bas quand je m’éloigne de la table.
J’ai bien senti que ça commençait à plafonner sur deux trois grosses patates mais ce ne sont clairement pas - enfin, plus - les coups que je fais souvent…
L’accroche sur le démarrage rotation doit se doser finement, plus qu’avec le G1 qui est forcément imbattable là-dessus mais ce n’est pas ingérable.
Je l’avais déjà mentionné quelque part mais je suis sur le cul de la coupe de taré avec le C1. J’en ai presque oublié mon top RV tellement j’ai gagné de points gratuits en poussette, courte ou longue.
Ça me rappelle mes années défense avec deux plaques tacky ^^
Bref, très bon ce C1, il y a ce qu’il faut pour distribuer des petits pains et si l’adversaire met la pression, péter un bon bloc actif des familles.
J’en ai donné un à @superchevra qui voulait remplacer son Rhyzm P en CD, et il s’y est très bien fait… Il joue avec un piranha en RV et plutôt en bloc en CD
Et je trouve qu’il met un peu plus d’effet sur ses démarrages, il a un peu dû ajuster car l’angle de rejet du C1 est un peu supérieur à celui du RhyzmP, il gère bien en bloc, il arrive même à servir court ! ^^
bref ! un bon revêtement pour joueur de contre
Je suis en G1 1.8mm en CD. C’est super pour la rotation et mon CD passe bien, par contre je trouve que je manque de vitesse, je plafonne un peu. Je vais l’essayer en 2.0 voir si c’est mieux. J’ai un ventus spin 1.8 en RV et j’ai même l’impression que c’est moins rapide.
Me conseillez vous d’essayer P1 ou C1, le ventus speed, voire la gamme mizuno Q3/Q4? Je ne veux rien d’autre comme plaque (ces gammes me plaisent pour leur linéarité et accroche) et rester sur mon Virtuoso off-.
Merci
Je commence a avoir le meme problème a mi distance voir plus loin en 1.8mm sur un bois all+ tout bois et 2 mm( le max de cette série car je suppose que le topsheet est épais) fait une grosse différence d’après certains commentaires sur ce sujet, je finis la saison en 1.8 après je passerai ai 2mm ou sinon il y a en effet le P1 qui est plus dynamique et donc plus rapide je suppose, je ne sais pas ce que peux donner le C1 en CD, il est habituellement recommandé pour le revers mais je suppose qu’il pourrait aller vu que la mousse n’est pas tendre non plus.
Chez les fastarc :
le P1 a une mousse aussi dur que le G1 mais plus dynamique avec un top-sheet plus tendre,ça peut être une solution,
le C1 est dans les coup du ventus spin en un peu plus dur, plus dynamique que le g1 mais beaucoup moins puissant
Les ventus
le ventus speed peut être une solution, le super je pense se rapproche du G1, le spin dynamique mais grosse perte de puissance
Mizuno je connais pas la gamme
Donc je te dirais P1 ou Ventus speed
Merci.
J’ai un G1 en 2.0mm qui va arriver. Je vais donc voir ce que ça change avant d’éventuellement m’orienter vers un P1 ou le Ventus Speed.
Évidemment, je pars du principe que les gammes fastarc et Ventus sont toutes similaires en terme de linéarité de l’effet catapulte.
moi je l’ai mis en RV … pourquoi ?
Parce que cela peut changer certaines choses, en général la plaque noire est plus tendre et accroche un poil plus.
Mon G1 est noir.
Mon soucis n’est pas l’adhérence mais la vitesse dynamique
J’ai pris une rouge en 2.0 pour avoir tout en G1. Je vais vite voir si ça répond à mon attente. Sinon je testerai le P1.
je ne dois pas avoir le niveau pour sentir la différence
Tu a quel type de bois? Je suppose un allround si ca manque de vitesse en 1.8.