Fastarc

Ouais bon cet argument « plastic ball ready » me laisse dubitatif… le G1 « pas plastic ball » est super avec la plastique, c’est un des rares qui la fait encore tourner…

1 « J'aime »

Je trouve le G1 super stable et securisant, adhérant courbe très haute mais pas dynamique.
Recherchant du dynamique je joue avec le P1. Cette plaque est technique, à priori pas facile a jouer, mais ce n’est qu’une impression.
C’est sur que si on est en retard cela ne pardonne pas, mais dans le cas contraire, c’est du bonheur. Le top shet du P1 est tendre, c’est exquis. J’ajoute que les tops sont bourrés d’effet, et les trajectoires des balles assez longues.
Les trajectoires sont quand memes assez rondes ou longues selon le geste qu’on fait, ce qui permet de jouer confortable à mi distance.
Le P1 est un revetement qui nécessite de bien lui rentrer dedans, autrement c’est je pense le fiasco assuré.

Le G1 demande a bien rentrer dedans aussi, après je l’ai seulement en 1.8mm en CD sur un bois all+, avant de m’habituer mais la prochaine fois je le prendrai surement en 2mm, le C1 1.8mm en revers quant a lui envoie bien assez, je n’irai pas au dela, heureusement que je n’ai pas du 2mm.

1 « J'aime »

Sur quel bois all+ tu joues? Il rejette comment?

Sur un Speed90 qui doit être des plus réactif, le Fastarc P1 doit être une fusée, non ?
Mon fiston avait testé un P1 sur un bois HL3, et ces balles étaient svt derrière la ligne, trajectoire trop longue et rectiligne, dû bien sûr à un manque de technique de sapart. Mais avec un G, sur HL3 puis HL5, c’est en bout de table.
Donc je me dis qu’un P1 sur un bois un pli Hinoki très rapide, ça doit vite partir même si en 1.4 mm ça doit être plus facile à gérer. Mais en 1.8 mm, ça doit être plus dur à contrôler…

Ben non détrompe toi.
J’avais joué avec un P1 en 1,8 sur JRE que je n’avais pas trop aimé car si il était très eficace en premier top, il rejettait bas, il était difficile à jouer et il ne pardonnait pas les erreurs de placement.
Je l’ai mis ensuite pour voir sur mon speed que j’avais repris, et cela a été une évidence. Je n’ai eu à gérer que l’inclinaison en bloc, et puis après roule ma poule, j’en ai mis un aussi sur le revers en 1,4.
Après, c’est vrai que je connais bien le speed 90 pour avoir joué de nombreuses saisons avec, et cette plaque se prête bien au combo. Elle est plus facile à jouer sur le speed, je n’ai pas de problèmes de balles qui sortent.
Des fois faut pas se poser de questions.
J’ai quand même une préférence pour les plaques rapides et dures comme l’acuda S1 que j’avais essayé à TT11, le P1 est pour moi assez ressemblant, avec un arc plus prononcé et un top sheet moelleux, le top sheet tendre est la condition obligatoire pour moi pour bien jouer sur le speed 90.

TSP Euro all+, je dirais qu’il rejette haut mais j’ai changé le bois en meme temps que mes revêtements donc pas sur lequel des deux, bois ou revetements a le plus d’influence.

Quelle idée de mettre un bois off/off+ pour un joueur non numéroté au minimum? Il est probablement loin de l’etre en plus.

Et bien, si il fallait attendre d’être numéroté pour bien jouer avec un bois Off+, ça se saurait…
Certains joueurs même moyen s’accommodent bien d’un bois Off+, certains joueurs pro d’un bois Off-, etc.
Il est évident que plus on est classé et plus on est à même de bien maîtriser et de bien exploiter un bois Off+, mais ce n’est pas une règle absolu… Un peu comme si les voitures de sport étaient réservées aux pilotes pro…
Je me base sur les essais et je regarde les fautes, si elles sont dues à du matos trop rapide ou bien à une faute de geste ou de placement… Et qd on est bien avec du matos, après ce sont surtout les heures de jeu qui permettent de bien l’exploiter…

1 « J'aime »

Deja l’affirmation “si c’était vrai ca se saurait” est complètement naïve et ne reflète pas la réalité dans beaucoup de cas.

Mais dans ce cas ca se sait deja meme si ca n’est souvent pas appliqué, comme si un bois all+/off- avec des revêtements off+ en 2mm/max n’étaient pas assez rapides pour la plupart des joueurs non numérotés voir plus haut…et c’est toujours plus efficace qu’un bois plus rapide avec des revêtements moins rapides ou moins épais et ca permet evidemment de faire moins de fautes, les défauts de gestes et de placements sont beaucoup plus pardonnés avec des bois all+/off- donc on gagne meme sur ce plan la.

Ok, je reste sur ce que j’ai dit ds mon post précédent et merci pour mon affirmation naïve.
Tu as à priori la science infuse côté ping, tant mieux pour toi.

2 « J'aime »

C’est l’histoire du verre à moitié vide/pleinv os discusions

A mon petit niveau, l’important n’est pas de jouer avec un bois X ou Y et des plaques en épaisseur A ou B mais d’avoir confiance en son matériel et de bien sentir ce qu’on fait. :wink:

Certains préfèrent les bois plus lents et des plaques épaisses d’autre des bois plus rapides et des plaques moins épaisses, qui a raison qui à tort. Du moment que le joueur ne vient pas se plaindre ici je n’y vois pas de problème. :smiley:

Je connais des N° 400 qui jouent avec un Samsonov Alpha et des Tenergy en max, ben ca balle va vite. Je connais d’autres N° qui jouent avec des plaques qui ne sont pas en max mais sur des bois plus rapides ça va vite aussi :stuck_out_tongue:

J’ai des potes qui jouaient avec un Butterfly Zhang Jike donc rapide, qui ont voulu testé un Ma Lin Carbon pour gagner en contrôle. Effectivement ils gagnent en contrôle dans le petit jeu et phase passive mais perdent en puissance en phase offensive et donc forcent et en forçant font plus de fautes dans ces phases qu’avant. Du coup cote ils sont plus actifs que passifs, au final ils y perdent et sont retournés au JZK.

Vraiment sympa le C1 avec une couche de booster…je retrouve le dynamisme de mon highspeed avec un peu plus d’accroche sans que j’ai trop à souffrir sur rotation adverse…le beurre et l’argent du beurre?

Si tu parles de moi, sache que le bois speed 90 est certes rapide mais il a aussi un bon contrôle, il est un peu magique quoi. Certains joueurs internationaux port plume asiatiques Japonais, coréens … pourraient en témoigner.
Je joue avec le speed 90 depuis début 2009, avec une année et demie d’infidélité (7P2A7T et JRE). Disons que je connais bien ce bois et sait très bien en tirer partie.
Et oui j’ai un certain bagage technique qui me permet de jouer avec des bois off ou off+, en coup droit, moins en revers certes.
Et oui je ne suis pas numéroté.
Et oui je ne suis pas de ceux qui jouent avec trop rapide, en mettant un point puissant avec panache quand ils en mettent 9 dans les bâches.
Et oui je joue avec du matériel dynamique, bois et plaques, (pour cela il faut faire des gestes plus courts et plus rapides)
Et non je ne peux pas jouer avec du matériel puissant genre G1 H3 sur bois All+, mon corps ne me le permet plus malheureusement.
Pour conclure et oui je prends mon pied avec ma raquette très rapide, ce qui est le plus important.
Cependant, tu n’as pas tort quand tu parles de ne pas prendre trop rapide en matériel. Mais ça, c’est pour ceux qui sont en progression et en apprentissage technique (quoique les jeunes maintenant avec la balle plastique), moi je n’apprends plus rien techniquement, je suis plutôt en régression :wink:

2 « J'aime »

Bon…j’ai quasiment tout apprécié sur le C1 aujourd’hui sauf son rejet…médium et un peu plus haut que mon Highspeed…dommage…j’ai fait des fautes inhabituelles au moment de porter l’estocade mais j’avais été séduit par son accroche et son dynamisme …avec une petite couche de lidu…j’étais au niveau du Bryce…l’adhérence supérieure en option…donc, dans l’idéal j’aimerais trouver un équivalent au C1 avec un rejet plus bas ou un Highspeed plus adhérent…Une idée?

Son grand frère le P1

Un peu trop dur! :roll_eyes:

P1 boosté mais céleumal

Blague à part, tu devrais rester sur le Bryce highspeed. Je ne pense pas qu’une plaque idéale existe. Il fait surtout savoir définir tes priorités. Plus d’accroche tendra forcément à remonter l’angle de rejet et diminuer le dynamisme. C’est l’inverse de l’effet du booster d’ailleurs. Plus tu boostes, plus ça part vite, plus ça descend, moins ça accroche.
Réfléchis à ta priorité numéro 1 et adapte toi sur le reste. J’avais la même réflexion au sujet du 05fx. Génial pour mon top revers mais parfois compliqué en bloc et en remise courte. J’ai bossé le bloc et je me suis adapté. Et pour la remise courte soit je prends le H3 soit je flipe… si je prenais une plaque plus efficace sur ces deux coups je perdrais en topspin qui est le pilier principal de mon jeu.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi…Ce qui me trouble, c’est que chaque type de plaque va induire des schémas de jeu différents et que beaucoup me séduisent…ce que j’ai perdu en frappe et bloc avec le C1 et son rejet un peu plus haut que le Bryce , je l’ai récupéré en top rotasse et au service ou j’ai eu plus de points gratuits…à l’arrivée…score identique…équilibre parfait…plaisir partagé! Pourquoi privilégier un système par rapport à un autre alors ?Un compromis satisfaisant doit bien exister…Un highspeed flambant neuf doit faire le job,c’est vrai…il est pas totalement largué en adhérence non plus…surtout à ce moment là!