Comment etre sur de la dureté supérieure ou inférieure d’un topsheet vu qu’il n’y a jamais de données brutes la dessus, tu a une technique objective? Plus dynamique/rapide pour une mousse de meme dureté d’une meme série de revetement voudrait dire un topsheet plus tendre? Picot plus petits et/ou plus écartés peut etre aussi?
J’ai un Virtuoso off -
Entre le P1 et le G1 la différence est comme le lièvre et la tortue.
En sensations le P1 est agréable car le top sheet est tendre.
En rotation s je n’ai pas assez joué avec le G1 pour dire qu’il est plus adhérent que le P1. Moi je trouve le P1 très adhérent, surtout en voyant le résultat, que ce soit en poussettes ou en top.
La ou le G1 est clairement jouable par la plupart, le P1 est très technique selon le bois, et demande quand même un certain niveau technique.
Question courbe, le P1 est à deux courbes on appuie et ça part assez ras on tire et on fait une jolie courbe.
Pour l’avoir joué sur deux bois différents, je dirai qu’il faut essayer avant, je n’ai pas aimé sur new JRE et j’adore sur Darker speed 90.
Le JRE rejette bas, donc je l’associerais plus au G1.
Ayant un Virtuoso, le P1 en 1.8mm me tente bien. J’attends quand même l’essai du G1 en 2mm. Si je perds trop en contrôle par rapport au 1.8mm je tenterai le P1.
Je teste actuellement un fastarc G1 max en CD sur un bois All, 7 plis noyer, assez dur, un Nittaku Goriki, à peine retaillé pour le rendre plus maniable, et c’est pas mal même si ce G1 n’avance pas des max…
En comparant avec un Xiom Omega 7 Euro 2 mm, essai imprévu avec une plaque d’occase, sur ce même bois, là les sensations sont tout de suite plus forte : ça part plus vite,c’est plus tendre (et plus léger), ça part aussi plus droit…
Bon, c’est une question d’habitude de jeu aussi une fois qu’on a bien en main telle ou telle plaque…
Je me demande si un Fastarc G1 boosté au Lidu ne serait pas un meilleur compromis sur ce bois dur et pas trop rapide… Parmi les pros du G1, qui a essayé de le booster ? Ca l’accélère (forcément) en le rendant plus souple (plus de sensations alors sur bois dur ?) sans trop perdre en contrôle et en accroche ?
Presque envie aussi de coller mon précédent T05, coupé trop court alors mais pour un essai… Mais que c’est cher un Tenergy désormais… Un O7 assez cher d’ailleurs même si c’est remisé parfois… Un G1 plus abordable quant à lui…
@rotasses booste son G1 (au moins en CD si j’ai bon souvenir)
Moi aussi je le trouve moins puissant qu’un OVT mais on m’a dit que c’est certainement dû à ma technique imparfaite. En tout cas, je pense qu’il est malgré tout suffisamment rapide.
J’essaierai bien de le booster cet été quand même
Ton bois XVP est qd même assez rapide et a une réserve de puissance qui m’a subjugué quand j’ai un peu joué avec cet automne et avec 2 backsides. Ton G1 dessus doit être un bon compromis.
Je pense que tu as probablement raison.
Je peux répondre en connaissance de cause, j’ai tester tous les fastarc et tous les ventus (sauf le super) après rentrer plus dans les détails sur diamètre et espacement des picots, j’ai pas regarder
Sa reste mes ressentis avec des test sur même bois…
Un peu HS mais est-ce qu’il existe l’équivalent du Fastarc G1 en plus lent ? J’ai recollé un vieux G1 middle pour tester et j’ai bien aimé mais, même dans cette épaisseur, c’est encore trop rapide pour moi. Un Fastarc G1 allround ce serait parfait.
Je ne sais pas comment tu peux trouver le G1 trop rapide mais si c’est le cas alors change plutôt de bois !
En étant classé 500 en même temps… un G1 c’est rapide…
J’ai testé le Factive il y a longtemps, je l’avais trouvé trop dynamique dans le petit jeu.
Le G1 middle, il est très bien dans le petit jeu, en bloc et pour les démarrages mais une fois que le jeu est lancé c’est trop rapide pour moi.
Middle, c est le 1.5 ou 1.8 ?
C’est la tranche 1,4 - 1,7 mm après c’est thick et super thick.
Donc faut changer le G1 si trop rapide, ou peut être baisser au niveau du bois
C’était tout le sens de ma question initiale
Rakza X mais mini c est 1.8
Le Rakza X et le G1 n’ont rien à voir…