Fastarc

Ça ressemble très fort au mien… Mais je découpe au cutter… Déjà discuté ds un autre sujet sur le VP. Perso, je préfère le G1 bcp plus stable en toute circonstance, un peu moins sensible aux effets. Pour le dynamisme, je trouve que c’est fort pareil, sauf que j’ai l’impression de devoir plus rentrer dans la balle avec le VP avec son topsheet ferme que dans le G1 que je trouve plus agréable, plus"fin".

1 « J'aime »

Je découpe aux ciseaux. Je trouve aussi que le VP est plus inerte que le G1, son topsheet est plus ferme effectivement. Le touché de balle du G1 est plus soyeux, plus agréable, plus fin comme tu le mentionnes.
Pour la détérioration précose du VP c’est peut être une question de lot, la faute à pas de chance ou de défaut dans la pigmentation.

J’ai eu aussi ce souci6sir les VP en 1,8. Je pensais que c’était à force de toucher la table mais rien de ce genre avec le G1.

1 « J'aime »

J’ai toujours vu les Vega, quelque soit la dureté, s’effriter sur les bords. Mon Tour actuel qui n’a que 10 heures de jeu part en morceaux et ce ne sont pas mes chiens qui l’ont bouffé…

1 « J'aime »

Marrant pas constaté sur le Japan que j’avais avant ni sur le tour actuellement, disparité de production ?

Cyril, Tu mets des tours de raquette sur la tranche?

Après tout dépend combien de temps on les garde, comment ils sont stockés dans la housse etc

Généralement oui. Pour cacher la mousse orange Tenergy quand mon sponsor vient me voir jouer ! :laughing:

1 « J'aime »

Me voillà rassuré. Je ne suis pas seul à ne pas prendre soin de mes revêtements xiom :stuck_out_tongue:

Ni moi. Juré, craché ! :wink:

1 « J'aime »

si le le ruban recouvre aussi le topsheet c’est beaucoup mieux pour protéger.

Je ne joue pas avec un Xiom ni un Vega sur les deux faces mais le ruban, quand j’en mets, protège les bords des deux plaques. Là où d’autres revêtements (Target Pro GT, Bluestorm, Rhyzm P etc) ne bougent pas sur la même durée, les Tour et Japan s’érodent comme le littoral.

Ouais pis le ruban sur le topsheet je trouve ça moche et chiant quand tu essuies ta raquette sur lenT shirt :hugs:

Pour en revenir aux Fastarc, la qualité d’assemblage mousse/topsheet et la durabilité des mousses Nittaku sont bien supérieures à celles du concurrent coréen.

Nittaku c’est de la bonne came… bois, plaques, textiles , ils n’ont rien à envier à Butterfly question qualité de produit.

Je dirais made in Japan en général mais les fastarc sont fabriqués en Allemagne je crois mais basés sur la conception des ingénieurs japonnais je suppose.

Y a t-il des gens qui ont utilisés le G1 et le P1 en CD? Si oui quelles différences ressortent?

Le P1 est plus dynamique et rejette plus bas.

Le P1 est l’équivalent du Vega Japan alors que le G1 est plus proche du Vega Pro.
D’un côté des plaques dynamiques, de l’autre des plaques puissantes mais qui demandent plus d’efforts pour activer cette puissance

Un genre de C1 en plus dur je suppose, le C1 que j’ai en revers semble plus dynamique que le G1, vu la dureté le P1 serait plutot adapté en CD comme le G1, soit disant le P1 est le seul des fastarc concu pour la balle plastique d’ou le plus grand dynamise je suppose.