Quand au Vega japan, oui, pourquoi pas, mais je sais qu’il est plus booste que les autres Vega, donc plus sujet a des variations pendant la periode ou on l’utilise (comme beacoup de tensors ESN, certes)
Je ne peux pas faire de comparé avec le Vega pro que je n’ai pas vraiment testé sérieusement. Je connais assez bien le xiim omega V tour et omega V pro et la différence fondamentale entre ces xiim et le G1, pour moi, c’est vraiment l’accroche excellente du G1 en toutes circonstances, que la balle soit lente ou rapide/puissante, qu’on ait un toucher fin ou un toucher franc, que la balle soit haute ou basse… je n’ai jamais eu de fautes d’accroche avec le G1 alors que ça m’arrivait régulièrement avec l’OV pro et de temps en temps avec l’OVT. Les Omega V sont plus facilement rapides que le G1 mais l’accroche de ce dernier procure une sécurité que je n’ai retrouvée chez aucun autre tensor.
J’ai fait un commentaire et dû inclure dans le topic xiom véga une photo de ma plaque VP après quelques mois d’utilisation il y a environ un an. En plus de 20 ans de ping je n’ai jamais vu une plaque d’aussi mauvaise qualité et je ne suis pas un bourrin.
Par encore testé ce G1, mais le VP me donne des sueurs froides sur les effets adverses.
pour moi c’est un gros soucis.
Pour les balles trop longues, j’avais cette association Virtuoso/VP qui me semble pas bonne du tout, ça rejete trop haut. Pour moi, les frappes (à plat) c’est très compliqué.
Sur quel bois avez vous votre VP et avec lequel vous n’avez pas ce soucis de longueur?
je devrais le tester bientôt sur un JRE.
l’osp expert rejet haut aussi comme le virtuoso?
Le temps que mes piles se rechargent et j’envoie une photo sur balance de mes deux anciennes plaques de 1,8, un G1 et 1 véga pro coupées à 15x15,8 avec un différentiel de poids de 5 g en faveur du pro
Le virtuoso rejette très haut et le Vega pro aussi… si tu n’es pas sûr de tes gestes, c’est compliqué… il faut adapter son geste, mais pour ça il faut jouer un moment avec la même raquette… ce qui n’est pas ton cas en ce moment, j’ai l’impression.
Je pense que perso je n’aurais pas de souci avec un combo virtuoso/vega pro… mais j’ai l’habitude de jouer avec des combos qui rejettent haut.
Quant à ton problème de longueur… est-ce un problème de longueur ou un manque de maîtrise technique ? Si tu prends un Rossi émotion le rejet est beaucoup plus bas alors la longueur va te poser problème aussi, mais différemment. Tu l’auras moins sur des balles où tu es à l’heure, mais si tu es en retard, ta balle étant plus tendue, tu auras une fenêtre de sécurité moins grande, donc ton problème de longueur se posera avec un problème de hauteur par rapport au filet…
Enfin, si tu ajoutes un problème de gestion de l’effet adverse… le Vega pro comme le G1 étant très adhérents, tu auras du mal avec l’effet adverse, tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. ça risque même d’être pire avec le G1.
Sinon l’expert est plus sec que le virtuoso et rejette plus bas.
Franchement… je te l’ai déjà dit sur d’autres sujets mais tu devrais vraiment te stabiliser sur une raquette et t’entraîner. Après moi ce que j’en dis…
essai peut être un intro 2.0 en coup droit et je pense que tu vas retrouver une belle confiance , celà a été mon cas en tout cas. Il a l’avantage d’avoir beaucoup de contrôle, pas trop sensible aux effets et d’être une bonne passerelle vers pro, g1 & équivalent
tu as raison.
virtuoso/vega pro rejete trop haut pour moi. je veux dire qu’il faut trop fermer la raquette et être plus engagé dans la frappe.
je recherche quelque chose de plus linéaire en fait.
Au niveau des raquettes, je vais me stabiliser sur 2, l’osp expert (mais je vais vendre le mien pour en prendre un autre à manche droit et en dimension standard si c’est possible 150x157, ça sera un poil plus léger) et le JHS.
Très sympa le véga intro. Autant je déteste le pro autant j’apprécie l’intro. Je mets cette plaque sur CD à nos petits padawans ( 7 à 11 ans ) pour son contrôle et se familiariser avec le tensor.
Moi si j’étais toi, je garderais mon virtuoso, et j’adapterais les plaques. Tu sembles content du G666, moi je n’irais pas chercher plus loin : bonne adhérence, pas trop sensible aux effets adverses… tu as aussi le tin arc V qui donne d’excellents résultats de contrôle, une accroche suffisante également… pourquoi tu ne téléphonerais pas à Jean-Charles de TT11 ? il pourra te conseiller vu qu’il connaît très bien les bois que tu possèdes.
Oui il peut me conseiller mais Le soucis c’est qu’il ne m’a jamais vu jouer.
Pour un non initié comme temps dans tous les termes technique c’est difficile de s’exprimer correctement.
Lui, il joue avec le G666. J’ai un point commun avec lui.
Sinon faut que je me stabilise sur un ou 2 bois.
Je pense plus à l’expert que le vistuoso car j’ai un peu plus de contrôle mais l’extra size me gêne. Sinon je reprendrais le Virtuoso.
J’ai aussi envie de tester le JHS.
Merci de tes conseils