Fastarc

Comme tu le sens, si ça prend pas tu tournes. Faut juste ne pas se planter dans les couleurs :wink:

Oui ça ne coûte rien d’essayer ! Je n’ai pas un rv de feu loin de là mais je suis beaucoup plus à l’aise avec la balle devant moi qu’en CD où je quitte la balle des yeux

Le souci avec ses deux plaques c’est la dif en rejet. Avec un P1 sur le revers tu risques de bâcher un max.
Et méf, faut être hyper bien placé sur la balle avec le P1, ça impose une condition physique max.

La condition physique ça va à peu près, le problème vient plus de la technique et des automatismes :grinning:
ça ne coûte rien d’essayer de toute façon, quitte à tester un C1 ensuite. J’ai bien envie de tester un bois carbon aussi (allround classic carbon de Stiga) mais on s’éloigne du sujet!

C’est difficile de comparer, les deux plaques ne réagissent pas pareil. J’ai switché du G1 au H3 sans avoir eu l’impression de devoir m’arracher le bras avec le H3, et pourtant je l’ai fait parce que le G1 me gênait par son dynamisme sur certains coups (poussette tendue). Mais je ne sais pas si je suis un bon exemple, ça fait 8 ans que je joue majoritairement avec du H3, j’ai du mal à jouer avec autre chose, j’y reviens toujours.

Il faut etre tres actif avec le P1 bien lui rentrer dedans et bien sur prendre la balle au rebond le plus tot possible.
Dans ce cas-la, cette plaque est formidable car elle 1 tout : adherence vitesse, dynamisme, puissance, et le top sheet tendre est ideal pour le placement. Donc plaque pour attaquant pur avec un minimum de technique.
Je suis passé d’un combo S1 1,8 et 1,4 à P1 1,8 et 1,4 et je ne trouve plus, après un petit reglage au début, un manque de controle ou une trop grande vitesse.

ça fait quelques séances que j’essaie de jouer en alternance avec mon bois xiom vega pro avec en RV un C1 1.8 et en CD soir un OVT 2.0 soit un G1 2.0.
Les 2 revêtements CD ont un toucher assez différent … le G1 est un “cousin” du T05 alors que l’OVT peut rappeler le H3neo.
Et pourtant j’arrive à basculer de l’un à l’autre sans vraiment de difficultés… le G1 est un peu plus onctueux mais globalement y’a pas une grosse diff… je trouve l’OVT en max plus puissant (mais je n’ai pas le talent de rotasses) mais en 2.0 y’a pas un monde d’écart.
En tout cas, en alternative au T05, je trouve ces 2 revêtements très sympas !
Bref ! dès que j’aurai réglé mes lacunes techniques de puissance (voire même sans ça ^^) je pense que je vais définitivement basculer sur le G1 en CD.

1 « J'aime »

Ah, mais y a plus puissant que le G1, clairement… le rhyzm par exemple, que j’ai essayé avant est plus puissant! Et d’autres, c’est sûr!
En revanche le G1, est peu dynamique, c’est ce qui peut donner l’impression à certains que ça plafonne, car ils ne s’engagent pas assez physiquement avec le G1.
Mais l’OVT peut très bien être plus puissant, de mémoire, la mousse est assez dure et il y a souvent un lien entre les deux!

Moi je vais rester sur le G1 pour l’instant
C’est vraiment ce que je recherchais : garder un truc linéaire et ne pas perdre (de trop) en rotass par rapport au h8, mais pouvoir déclencher la puissance plus facilement (c’est pour ça que je voulais un tensor)

J’ai reçu un C1 rouge hier. C’est drôle la différence avec le P1 qui est mat alors que le C1 est translucide. Les picots intérieurs sont également beaucoup moins long et la plaque est un peu plus légère.

Normal pour un revêtement plus tendre d’une meme série.

qqun peut tenter une comparaison entre ces fastarc (surtout G1 et C1), le V01 limber et le vega pro? Perso je vois surtout ces plaques en CD.
en RV, j’ai pas trouvé mieux pour l’instant que le G666. pas super dynamique, mais ça accroche bien et donne bcp de rotation sans trop manger les effets adverses. mon expérience étant mince, vos avis m’intéresse.

G1/Vega Pro, pas le même caoutchouc…
Le vega est dur, le G1 ferme…
Le caoutchouc du VP est plus dense aussi! Le caoutchouc du G1 fait plus caoutchouc à l’ancienne (époque colle rapide), celui du VP plus (époque arrêt de la colle), voilà.
Ah oui, le G1 est plus inerte aussi, il faut plus s’employer pour le faire avancer!
Je n’ai pas testé les deux autres!

donc le VP semble plus dynamique.
en terme de rotation et démarrage sur balle coupée?
laquelle semble le mieux adaptée pour un jeu à la table? enfin tout doit dépendre aussi du bois. j’avais un combo virtuoso/VP c’est nickel pour relever les balles coupées, par contre j’avais pas mal de problème en longueur.
merci

G1 et Vega Pro sont plus proches que le V01 Limber bien plus tendre et catapultant. Pas le même registre selon moi. G1 et VP permettent de générer plus de spin, je mettrais le VP au dessus si on n’est pas gêné pas la dureté. Le G1 est un cran en dessous mais qu’est-ce qu’on mange moins les effets avec.

Interessant.
tu m’as donné envie d’essayer ces fastarc du coup!

1 « J'aime »

Personnellement j’ai toujours préféré, à l’inverse de quasiment tout le forum, le P1 au G1 mais le dynamisme supérieur et le rejet moins haut est parfois intéressant sur certains bois.

1 « J'aime »

je vais essayer ce G1 en 1.8mm sur un temper tech all+.
si qqun a une plaque avec pas trop d’heure de jeu, je suis preneur.

Si tu cherches des C1 pour test :grin:

Comme toi j’avais Virtuoso et VP et je joue à la table.
J’ai préféré le G1 justement pour sa linéarité : plus facile pour moi dans le petit jeu.
J’ai aussi préféré le G1 sur les démarrages topspin : beaucoup plus de sécurité : + de balles sur la table. En bloc également le dynamisme moindre m’a fait remettre plus de balles sur la table.
Et tout cela sans avoir de manque de puissance donc je le garde pour un bout de temps je pense :wink: