Fastarc

Je top correctement avec le G1 mais ce n’est pas mon coup fort et c’est plus mon geste qui est en cause, des coéquipiers y arrivent correctement.
Mais oui en CD c’est surtout bloc et frappe à plat, après un premier démarrage rotation néanmoins.

En fait je teste d’enlever le soft et de le remplacer par un P1 en revers. Je suis content d’avoir enlevé le soft avec lequel je n’arrive plus à jouer avec la nouvelle balle (j’ai repris en septembre après 6 ans d’arrêt)

Faudrait changer ton profil si tu joues en G1 sur ton violin.
ce revêtement est tout à fait adapté à ce bois.
Pour le revers je préfère le C1 au P1 qui est bien plus maîtrisable et bien pluis performant dans le petit jeu et surtout en bloc.
Pour ton geste en topspin pas sûr que ce soit toi le problème, le violin demande une bonne technique pour ce geste même avec une plaque à rejet haut.

G1 sur violon en CD pas de problème, mais il y a un peu de mon geste quand même :slight_smile: quand je veux, que je dégage bien le bassin, que je tourne bien les épaules etc. ça passe tout de suite mieux et ça tourne beaucoup plus fort!

Mais en rv je ne suis pas convaincu pour le moment par le P1, à voir pour le C1 peut-être …

D’accord sur l’ensemble mais je trouve qu’il y a quand même un gros gap de spin entre le P1 et le G1. Pour moi le G1 c’est comme un T05 alors que le P1 c’est comme un 64, plus de vitesse et de dynamisme, rejet plus bas mais moins de spin, et moins de contrôle général aussi.

Et le C1 en terme de spin, entre le G1 et le P1, il se situe où?

Moi je dirais entre les 2, mais un peu plus près du G1

1 « J'aime »

Je suis d’accord, le G1 génère un peu plus de spin que le P1, sans doute dû à son topsheet plus tendre.
Pour la comparaison avec les T05 et T64 je ne pourrais pas dire, je n’ai testé que le T05 fx que j’ai bien aimé mais que j’ai abandonné pour le G1 que je trouve plus contrôlable, meilleur dans le petit jeu et surtout, surtout, bien moins cher :wink:

Pour le spin, le G1 est devant ( caoutchouc tendre sur mousse dure) et je mettrais les deux autres sur le même plan, mais c’est hyper difficile à comparer le C1 et le P1 en terme de spin, les vitesses et le rejet sont trop divergents.

Le C1 est donc plus lent et à angle de rejet plus haut?

Le G1 et le C1 ont quasiment le même angle de rejet( à peine un petit peu plus bas pour le C1) et sont très proches.
Pour simplifier si tu veux un peu plus de vitesse et beaucoup de spin prends le G1.
Si tu recherches un bloc un peu plus performant et un petit plus dans le petit jeu opte pour le C1.

1 « J'aime »

Pour donner une idée :

image

(J’ai pas testé le S1)

2 « J'aime »

Merci @Kaamos, je n’avais jamais vu ce graphisme. Très intéressant, je ne pensais pas qu’il y avait un tel écart en effet tensor entre le G1 et le C1. Le reste correspond bien à mon analyse.

C’est moi qui viens de le faire en 4 secondes, c’est complètement arbitraire xD
J’ai peut-être été un peu généreux avec le Tensor du C1 effectivement (quoique, ça part vraiment bien en claque RV je trouve)

@anon73610925, il est dit que le G1 est peu dynamique. Mais c’est comment par rapport à un H3 boosté normal ?

J’ai toujours un peu de mal à me rendre compte, jouant qu’avec des chinoiseries.

J’ai trouvé le S1 dynamique mais ce n’est pas un trampoline incontrôlable.

Effectivement le C1 m’irait peut-être mieux que le P1 pour mon RV

Le P1 envoie vraiment des balles de fusil, il faut une technique au poil de cul ~

Oui, sans problème je pense, le C1 est plus adapté au revers. Le P1 est bien trop dynamique .

C’est marrant j’ai l’impression d’une plaque qui avance assez peu (moins que le G1) et qui accroche encore moins (beaucoup moins que le G1) … :thinking:

Et si j’inversais? G1 en Rv et P1 en CD?

Le G1 contrôle bien, mais il faut s’employer si tu veux envoyer fort. Ceci dit si tu as un RV de feu il envoie des balles de très grande qualité. Je l’aurais bien gardé mais je risque un canal carpien :C

Le G1 est peu dynamique et j’adore, il a un contrôle énorme et un spin de ouf. En plus le rejet est haut ce qui me va très bien.
Bizarement, je maîtrise beaucoup moins le S1 qui est moins rapide et qui a un rejet beaucoup plus bas.