Fastarc

Il est très agréable à jouer comme bois , et offre une polyvalence énorme .
Par contre j ai eu le sentiment quand je l ai testé avec le g1 , que celui ci était peut être un peu trop dur, d ou mon essai du c1

J’ai joué 2 ans avec le V>01 Limber (3 phases) et Stiff (une phase) sur l’Aero, quasiment qu’en revers, et c’est sensas.

Mais bon, ça envoie à des vitesses élevées !

Sur le papier, le G1 m’intéresse plus que le C1 mais justement ce qui m’inquiète c’est que mon bois est rigide et donc risque de ne pas bien se marier avec le G1.

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Avec mon Allround S qui est rigide, je préfère largement le C1

Voilà C1 collé sur le bloodhound.
Par contre j ai trouvé la mousse bien compacte, rien à voir par exemple avec la mousse xiom du vega tour

fastarc G1 en 2mm ça tourne énormément j’adore mais j’ai un peu de mal en bloc revers. lorsque je veux accélérer. je me pose la question soit je passe une épaisseur en dessous, ou je passe sur le C1 qui apparement est plus facile en bloc ? votre avis ?

C’est vrai que le C1 correspond plus souvent au besoin en RV que le G1… angle de rejet plus bas, un peu plus dynamique… accroche moindre mais quand même très bonne.

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j’ai tendance a vouloir mettre énormément de rotation dans mes balles en revers, mes démarrages sont propres, c’est pas le problème. mais lorsqu’une balle assez rapide arrive dedans j’ai un peu de mal a appuyer encore plus dessus pour que ca reparte aussi vite. et par réflexe je bloc passif… ou je recule pour la prendre un peu plus tard et la prendre en phase descendante pour toper…
je me tâte…

Si tu cherches des C1 1.8 pour test …

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J’avais le G1 en RV mais je suis passé au C1 et ça fait du bien.

J’ai analysé mon jeu : à la table je ne fais qu’un gros démarrage rotation, après je pars en claque et bloc, je fais très rarement plusieurs tops. À mi-distance, le G1 me faisait quand même quelques surprises entre les tops contrôlés et les fois où je rentrais plus dans la balle.

Là le C1 fait toujours bien tourner mon démarrage, le rejet est suffisamment haut (medium-haut) pour flipper. Beaucoup plus facile en bloc et claque, et je trouve l’arc plus gérable en top vu qu’il y a moins besoin de forcer qu’avec le G1 pour faire avancer la balle.
Il faut faire attention car c’est un peu plus dynamique mais ne déclenche pas trop tôt ça va.
J’ai une sacrée coupe en RV aussi avec, quelques points faciles par ci par là :relieved:

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Fastarc C1 en 1.8 commandé, j’espère pouvoir le tester lundi prochain en coup droit.

D’accord avec @anelo. Faut pas se faire des noeuds au cerveau, le G1 pour le CD en 2 mm afin de casser le bloc adverse et le C1 pour le revers pour bien bloquer.
Le rejet est pratiquement le même sur ces deux plaques.
Le spin est moins marqué sur le C1.

Le C1 est tout à fait jouable en cd, cela dépend du joueur , du style de jeu de toute façon.
Nous n avons pas tous les mêmes besoins .
J ai un picot en revers , mais mon point fort c est le bloc cd, le potentiel du C1 est très intéressant à ce niveau

Et le P1 ? …

Pas de lézard, tu peux mettre ce que tu veux sur ton CD. J’exprime juste une tendance, mon expérience et celle de joueurs du club pour le G1 et C1.

Le P1 est pour moi le plus exigent et le plus rapide des fastarsc. Il demande une très bonne condition physique, une grande technicité et un placement optimal sous peine de bâche.
C’'est le plus explosif des quatre déclinaisons, le rejet est plus bas, la balle plus longue que les versions C1et G1.
Si on a la maîtrise c’est sans aucun doute l’arme ultime en CD pour casser du bloc.
Très bonne vitesse et très gros spin. Bon contrôle dans le petit jeu.

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assez d’accord avec ça, néanmoins je l’ai quand même trouvé plus délicat dans le petit jeu… du fait de son dynamisme

Oui ça reste légèrement en dessous des C1 et G1 dans le petit jeu mais très correct tout de même. Je trouve le S1 bien plus délicat dans ce secteur.

C’est marrant le P1 je le trouve mou du genou par rapport au G1, et beaucoup moins adhérent … il est beaucoup plus mou et le dynamisme dont vous parlez je le cherche encore

Pour avoir regardé ton profil cette impression est sans doute dû à ton bois très rigide et peu dynamique , le violin.
Je suis assez surpris que tu mettes un vari à rejet bas sur ce bois qui rejette très bas.
Pour avoir testé la formule, il est quasiment impossible de toper avec cet attelage, je pense que tu dois uniquement frapper à plat en CD.
Le P1 donne toute sa mesure en topspin.
Pour le violin, le G1 est tout à fait adapté du fait de son rejet haut, je déconseille fortement le P1 pour ce bois.