Fastarc

C’est ça, tu as bien résumé le problème des revêtements dynamiques!
Je pense que tu as bien analysé le souci d’engagement nécessaire pour ne pas plafonner avec le G1, bien que je trouve que même avec un peu d’engagement, il ne plafonne pas trop!

En fait, j’ai la taille d’un benjamin (1.6m, mais sans passion notable pour les clés et les clepsydres ), donc mon geste sur top frappé où je plie bien les jambes, je la joue à hauteur de tête oui, du moins au-dessus de l’épaule. Pour moi raquette ouverte, c’est >60° par rapport au sol grosso modo… Après, je n’en suis qu’à ma 4ème année de ping et je suis complètement autodidacte, je ne suis donc pas un praticien orthodoxe. Par contre, j’ai 2 ans de pratique du G1 (300h), donc j’ai trouvé une façon de l’utiliser qui permet de déclencher la réserve de puissance en partant raquette >60°, peut-être pas recommandable, mais efficace.
Le point soulevé quant à la résistance à l’air est toutefois fort intéressant quant à la potentielle perte d’efficacité. Je pense que quand je fais mon geste avec un angle de 60° environ, la raquette monte selon un angle de 30° environ jusqu’à l’impact donc l’effet de résistance doit être atténué car je ne le sens pas du tout ; contrairement à la frappe ou on est plus à 90° avec un angle plus proche de 0°.

Enfin ma perception n’est pas que le G1 plafonne, mais plutôt qu’il est exigeant pour être déclenché. Par contre quand il est déclenché, il est capable d’une puissance que je n’ai jamais trouvé ailleurs…mais je suis loin d’avoir tout essayé.

J’essaierai à l’occasion ta technique de frappe toppée. :smile:

Telle que je la visualise, je suis pas sûr d’arriver à mettre de l’effet.

… si, si, ça devrait tourner, mais pas sûr que la raquette en face croise la trajectoire de ta balle, car elle va aller vite :wink:

Perso j’ai eu la même impression que @clag, ie que si tu rentres pas comme un ours dedans ya une espèce de double vitesse pas évidente à gérer.
j’ai pas eu le souci avec le C1 par exemple… alors oui c’est plus dynamique mais au moins ça l’est tout le temps.
Sinon c’est sûr que si t’es à l’heure sur la balle et que t’envoie comme il faut il répond bien ce G1 (le C1 aussi par ailleurs) :+1:

1 « J'aime »

Je vais garder le g1. Par rapport à mon H8 j’ai pas l’impression de perdre beaucoup en rotass, plus dynamique de juste ce qu’il faut, je garde le même poids, et le rejet haut assure plus mes tops. Parfait !

Quel Fastarc se rapproche le plus du V>01 Limber d’après vous ?
Est ce qu’il y en a un qui serait un poil moins dynamique que le Limber, plus facile dans le petit jeu ?

le dynamisme du 01 Limber varie beaucoup avec les caractéristiques du bois, le dynamisme sera moins présent avec les bois à rejet bas et pas trop flex.
sinon je dirais le C1.

Justement, j’ai un rejet bas et je cherche une plaque permettant de compenser ce rejet bas, qui n’ait pas d’effet trampoline en petit jeu avec une bonne accroche en coupe.

:rofl: :+1:

Merci Zorro pour cette nouvelle intervention une fois de plus sans intérêt mais qui m’a laissé pensé que quelqu’un avait pu me faire un retour constructif sur ce sujet…


tu as les angles de rejet sur le haut de la première image
Angle de rejet :
G1 > C1 > P1 > S1

Merci, ça c’est de l’info documentée :+1::+1::+1:

Il faut ajouter 10 pour l’échelle de dureté classique de la mousse qu’on connait.

1 « J'aime »

Apres, il a le ressenti dû au topsheet.
J’hesite entre C1 et G1…

J ai joué une saison avec le g1, et demain je test le c1.
Je te donnerais mon avis sur les deux plaques

Merci c’est sympa d’autant que tu es un bon point de repère pour moi, on a souvent joué avec les mêmes plaques en coup droit :+1::+1::+1:

Je vais tester cela sur un neubauer bloodhound

Et en plus un bois qui m’interesse…