Fastarc

En général si on met les poussettes au filet c’est parce que l’angle de la raquette n’est pas bon. Ta face revers est trop perpendiculaire à la table. Fais la regarder un peu plus le plafond même si ça ne te paraît pas naturel et tu verras ça ira bien mieux. Même si ça monte un peu au début c’est pas bien grave du moment que ce n’est pas trop long dans un premier temps.

Oui c’est sur, c’est bizarre alors que j’ai aucun pb pour tout le reste en revers…

Alors pose toi la question de ton geste en poussette… moi ça fait 20 ans que je fais la connerie, je corrige seulement maintenant…

Pareil, après 1 mois 1/2 dans le RV je trouve ce S1 un peu lent quand on veut finir.

On sent vraiment bien la balle, ça agrippe bien la balle, en bloc on dirige facilement la balle. Mais dans l’ensemble c’est mou du genou (avec ma technique).

Retour au vega intro pour moi, plus facile de varier la vitesse. Mais il met moins d’effet au service (le S1 est très bien pour ça).

Après 2 essais du Fastarc C1 en 1.4, verdict:

Bof. Peut-être parce que je l’ai essayé sur un bois moins catapultant que d’habitude (5P-2A contre Amagi off-), mais il n’y a vraiment aucun dynamisme. C’est inerte, on pourrait même dire mort à ce stade :rofl:
Pas de saveur, pas de moelleux, pas de dwell… Pas du tout fait pour mon revers.

J’ai joué un G1 en 1.8 sur le coup droit, et j’avais un peu le même ressenti: pas de moelleux (normal avec le G1) et, bizarrement, manque de dynamisme! alors que c’est ce faible dynamisme qui me plaisait. Donc ce soir, essai de mes plaques habituelles sur le 5P-2A. Ce dernier semble rejetter moins haut que l’amagi, tout en étant plus rigide et moins catapultant. A confirmer à l’essai, mais ce serait le top du top! :star_struck:

PS: j’aurais bien mis le C1 1.4 en vente, mais en le dégommant pour le recoller sur l’amagi, la plaque, à cause de son épaisseur inhabituelle pour moi, s’est déchirée… :disappointed:

Ben c’est sûr que ces 2 fastarcs manquent de moelleux, ce sont des plaques assez dures, même si le topsheet du G1 est tendre, sa mousse dure, ce qui fait un super compromis.
Pour le dynamisme tu as le P1.
Si tu veux les deux, le S1, mais il manque cruellement de vitesse.
Si tu veux du moelleux il faut plutôt t’orienter vers du quattro de donic par exemple.
Content que le 5p2a te plaise.

C1 dur je trouve pas … Je le trouve quasiment aussi tendre que le S1 mais moins dynamique…
c’est pour moi une très bonne plaque de revers pour les bon bloqueur
j’avais tester en 2.0 en cd, j’avais pas aimer la sensation et me manquait un peu de dynamisme mais plutot pas mal en revers après 2.0 en revers c’est trop pour moi et même en dessous je pense trop rapide (pas dynamique mais rapide)

Je confirme, le C1 est une excellente plaque pour le bloc revers. ça reste une plaque dure.
Je trouve les plaques tendres inadaptées à la balle plastique, après c’est un avis personnel. Je jouais avec une plaque tendre CD en celluloide et j’ai changé pour plus dur afin de mieux maîtriser le caillou.

j’ai durci en revers
mais en coup droit je reste sur les même base (40° environ)

1 « J'aime »

Le C1 me convient en dureté en 1.8 et 2. C’est le manque de matière qui manque en 1.4 d’après moi.
Le dynamisme était un peu trop élevé avec le C1 sur l’amagi off- qui catapulte un peu. Le 5P-2A catapulte moins donc le dynamisme du C1 devrait aller. Avec mes plaques usées (achetées d’occas’ plus la phase) ça manque un peu d’ailleurs.

Ça devrait le faire avec des C1 neufs

Je pense aussi. Les plaques tensors ne durent pas longtemps.
Alors ce 5p2a, superbe contrôle non ?
et ça peut aller vite si on appuie les coups.
Pour le rejet bas,pour passer les topspins il te faudra des plaques qui rejettent haut comme les G1 et C1.

2 « J'aime »

:grin: G1 / C1 c est pas mal :wink: mais une envie de tester un rozena aussi sur un grubba old tag

Le 5P-2A semble vraiment être ce que je recherchais! En tout cas sur les points principaux: angle de rejet plus bas que l’amagi off- et plus rigide (moins catapultant). Pour la vitesse, je n’arrive pas à dire si c’est plus rapide ou non. Avec l’angle de rejet moindre, les balles sont plus courtes, mais ça ne veut pas dire que ça part moins vite.

Il se marie superbement avec le C1 effectivement :grinning:

2 « J'aime »

P1 1,8 adopté sur mon speed 90.
Vu sa vitesse je ne pensais pas que l’association serait raisonnable.
La plaque à plus d’une phase, date d’il y a plus d’un an, elle adhère plus que le S1.
Gros avantage à mi distance, beaucoup de puissance et de linéarité.par rapport au S1.
En top, c’est simple ça part très vite et ça tourne énormément. Bref que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, cette plaque permet de jouer lentement aussi, en top lent, mais aussi en top frappé, ou top piston /faux top.
Du coup, je recherche un P1 noir en 1,4, pour essai.

Voila les notations de Nittaku sur la série Fastarc, la première ligne contenant des chiffres concerne la vitesse, la deuxième la rotation ou l’adhérence et la troisième la dureté notation asiatique et entre parenthèses européenne, on peut voir que l’adhérence du S1 est largement la plus basse comme certains l’ont remarqués et le ressenti tendre de celui ci s’explique par les picots espacés et non par la mousse qui a une dureté équivalente au C1, c’est aussi le moins chère a la vente (car probablement le moins chere a produire), le P1 est le plus récent de la série et par conséquent le seul qui soit “P-ball ready” (concu et optimisé pour la balle plastique), aucun revêtement de la série n’a une mousse dans la catégorie soft(<40) ou dur(50-58), Nittaku a joué la carte de l’entre deux probablement pour quelques raisons, le schéma de l’espacement et taille des picots est aussi intéressant, perso je ne vois pas bien l’intérêt du S1 a part d’être probablement moins sensible aux effets et d’avoir plus de facilité de frapper a plat; a choisir un autre pour le jeu en top spin et autres effets.

1 « J'aime »

Le S1 annoncé plus rapide que le G1 …:thinking:

Tu les as essayés toi-même les fastarc ?

Bah le s1 est hyper intéressant pour un jeu de revers (en tout cas pour le mien)
Ça taille bien, c’est facilement possible de démarrer (bien qu’en revers je sois une chèvre), ça prend pas trop l effet, c’est un revêtement très facile pour jouer en rythme en revers (mon jeu)
Donc il a des qualités bien qu’il soit moins couteau suisse que son frère le C1. De plus, sa relative tendresse le rend agréable a jouer tant qu’il est pas trop vieux

Je suis assez d’accord avec tout ça à propos du S1. Je rajouterai juste que dans sa plus faible épaisseur (1.5 mm), c’est vraiment trop peu de mousse et on tape trop vite sur le bois. C’est un problème qui ne se pose pas en revanche avec les C1 et G1.

J’ai eu les mêmes sensations que toi. @Julot1 l’intérêt d’une plaque ne se résume pas aux cotations fabricant. Le S1 est très facile à jouer, en revers il est super, on bloque très facilement, l’accroche est quand même bonne et n’est pas loin de celle du P1 même si on n’est pas dans les mêmes eaux qu’un G1 évidemment. Chaque fast arc a ses propres spécificités et je trouve que cette gamme est performante, suffisamment variée pour contenter beaucoup de joueurs et pour une fois, assez simple, ce qui n’est pas le cas de tous les fabricants.