Fastarc

Il est de ton age friendship alors​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

L’âge c’est dans la tête.

2 « J'aime »

Je confirme, Fefejaja et moi ne faisons pas notre âge. :wink:

Ça se voit
:smirk:

Pas sur la photo​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Pour en revenir au fastarc, j’ai prêté ma raquette à un coéquipier qui a cassé la sienne pendant la rencontre. Il a un jeu assez académique de topeur des 2 côtés. Après m’avoir vu joué, il a refusé la raquette backup d’un autre joueur pour prendre la mienne (il a préféré le bois off- à off+ carbone).
Résultat: il gagne le double (pas seul, hein!) et gagne son 3ème simple en 3-0, contre un joueur qui a embêté tous les autres joueurs qu’il a affronté! Il a noté les références du bois et des plaques, pour commander la même! il m’a dit: “ça accroche bien dis donc! j’ai jamais aussi bien joué qu’avec ta raquette!” :grin:

T as le G1 ou le C1 ?

C’était un C1

Dites, le C1 vous le gardez combien de temps avant qu’il soit rincé ?
Et niveau poids, c’est pas trop lourd?

Je joue en revers avec le S1 en ce moment et c’est vrai que ce revêtement accroche très bien la balle (au service ça barde), bloque bien, il est tendre et agréable, j’aime bien les trajectoires.

Mais j’ai hâte d’arriver au bout quand même (fin de phase) car je trouve qu’il manque de puissance et les tops sont souvent courts. Je voudrais jouer avec son grand-frère, le P-1 ou alors, parce que je l’ai essayé en revers, le Rakza X Soft que je trouve mieux à peu près dans tous les domaines.

Ceux que tu évoques sont plus durs et plus puissants, c’est vrai…mais sur un bois rigide et sec , j’ai vraiment pas un bon feeling avec! :roll_eyes:

C’est vrai que là je joue avec un Offensiv Classic Carbon qui est moins rigide et sec que l’Aero Soft Carbon que j’avais avant et ça serait sûrement mieux allé avec le S-1. Je le collerai dessus en fin de phase pour voir et ferai un retour par rapport à ça

1 « J'aime »

J’ai mis mon P1a la place du S1 en CD pour voir juste avant un match.
Le P1 est beaucoup plus linéaire, puissant et adhérant.
Par contre il est plus technique et lourd.
Léger changement au niveau de l’inclinaison en remise de top et lifts.
Comme sur mon JRE à l’époque, le P1 sur mon après 90 envoie bien lourd en rotations, et ça va vachement plus vite.
Bref, je le garde. En revenant sur le S1 (j’avais deux raquettes identiques) j’ai trouvé le S1 avec un effet trampoline beaucoup moins précis que le P1.

1 « J'aime »

Plus d’une phase… mais je l’ai en RV qui n’est pas mon coup fort

:blush:

merci @anelo, je me tâte à en prendre un… je fais vraiment trop de fautes en revers avec le Karis qui est beaucoup trop puissant et rapide pour moi…

A lire ce commentaire mes yeux brillent d’un grand intérêt puisque je recherche une plaque en gros équivalente au t 05 fx avec un angle de rejet et une courbe légèrement moins haute et une donc le P1 en 1,8 semble être une bonne idée selon toi ou plutôt le G 1.merci

1 « J'aime »

C’est bien différent quand même… en plus ce commentaire date de 2016, j’ai un peu révisé ma copie depuis…

Oui j’en suis qu’aux 500 premiers messages un g1 semble plus indiqué, le truc c’est qu’il me faut une courbe assez haute pour passer le filet en poussette ( j’ai fini par m’apercevoir que d’une plaque à une autre la différence est terrible, j’ai passé une saison à pousser dans le filer avec un calibra et un acuda s1 turbo)…)
avec le t05 fx toutes mes poussettes sont au dessus, test du t 80 fx toutes les poussttes dans le filet, j’ai ce gros défaut en revers alors que c’est un très bon coup par ailleurs, sauf la poussette je fais tout bien en revers. donc une courbe assez haute plour passer le filet en poussette mais juste ce qu’il faut car je veux pas une courbe trop haute en bloc pour ne pas sortir de la table et bien sur une bonne rotattion, bref la plaque miracle, peut etre un xiom mais lequel j’ai le vega pro en cd et je n’en changerai jamais pour le cd

J’ai lu tes messages et il y a un truc que je ne comprends pas… comment peux-tu mettre tes poussettes bas du filet avec un 80fx ??? Y’a un vrai problème technique que tu ne corrigeras qu’à l’entraînement. Demande conseil à quelqu’un, filme-toi et poste sur le forum pour ta poussette. Là c’est pas un problème de plaque et ta recherche sera vaine car ce que tu gagneras sur un point tu le perdras sur un ou plusieurs autres.

1 « J'aime »

Oui c’est sur hier j’ai mis plusieurs poussettes dans le filet ( pas forcémenyt le bas) avec l 80 fx alors que tout passe par dessus avec le 05 fx bien sur qu’il y a quelque chose qui va pas cela a tjs été mon seul pb en revers, l’entraineur me dit tu pousse pas et tu démarre vu ton revers c’est pas faux mais si je suis obligé de pousser héla c’est la qu’est l’os.
je peux essayer de corriger cela mais bon à 53 ans je pense que une des raisons c’est que je suis mal positionné pas au bon endroit c’est pas forcément le geste, sur tous les autres coup blocs , ou top même si je suis pas bien placé je sais compenser pour réussir le coup