Fastarc

Donc le Factive reste plus rapide qu’un Vega intro.

Tu peux comparer l’angle de rejet C1 vs Factive vs Intro?

Comme le C1 ou plus dur quand même?

Merci!

Toutafé :wink:

L’intro et le Factive sont proches, un peu moins haut peut-être pour l’intro mais c’est pas le jour et la nuit. Par contre comme il est plus dynamique j’avais tendance à jouer plus long avec le factive.

Au doigt c’est vraiment proche je trouve, mais dans le jeu le C1 est tellement plus vivant… plus adhérent plus dynamique plus rapide.

Salut, comme toi j’adore le C1. Je le joue en revers.
Son dynamisme était un peu trop important en 1.8 je suis passé tout simplement sur l’épaisseur inférieure.
Depuis je ne le quitte plus c’est parfait sur mon bois vega pro.

Tu l’as essayé en 1.4/1.5 ?

@+

1 « J'aime »

Jamais essayé en 1.4/1.5 mais à mon avis ça va encore être trop rapide, il me faut vraiment une brouette en revers…
Vraiment une bonne plaque, et ça tient le pavé relativement longtemps en plus (une phase sans soucis et encore, mes anciennes sont encore jouables)

Essaye quand même si tu as une occasion… j’ai un pote qui a mis un G1 en 1,4 en revers et il a un contrôle de malade… sur certaines plaques le changement d’épaisseur change vraiment la donne.

Si tu crains que le C1 soit encore trop rapide même en 1.5 mm, tu peux toujours te tourner vers le Factive dans cette épaisseur, tu perdras un peu de dynamisme (et un peu d’accroche) tout en conservant la plupart des qualités du C1.

Et du coup c’est pas trop sec si fin ?
le topsheet du C1 est bien élastique mais qu’est-ce que ça donne en sensations ?
Je jouais depuis un moment en 1.8 avant de passer au 2.0 en revers pour essayer de toper un peu plus, ça va pas me faire revenir dans l’autre sens ? (j’imagine qu’en bloc par contre ça doit être sympa)

J’ai un bois qui est très sec donc ça doit influencer mon ressenti d’autant que j’ai l’habitude de jouer avec des plaques fermes voire dures (VS>401 pendant un temps). Mais sur ce type de mousse, j’apprécie d’avoir par dessus un topsheet assez souple ce qui est le cas, aussi bien pour le C1 que pour le Factive. Du coup, même dans cette faible épaisseur, je n’ai pas trop la sensation de toucher le bois, contrairement à ce que j’ai ressenti avec le S1 lui aussi en 1.5 mm.

1 « J'aime »

J’ai les même craintes que @Janvio sur le 1.4.

Et si ça ne va pas, le 1.4 ne se revend pas super bien :thinking:

quelqu’un aurait un C1 1.4 (rouge) à vendre ? :smiley:

Oui j’ai ça.

Mp

Je trouve que un C1 en 1.4 ça traîne pas.

Essai de nouveau du factive en CD en 1,8. J’avais mis sur une seconde raquette mon C1 1,4. Le C1 allait très bien sûr mon osp expert. Et je voulais l’utiliser sur mon Boll control. Et bien j’ai trouvé le C1 bien dynamique. Je n’arrivais pas à mettre la moindre balle sur la table. Après une bonne grosse demi heure, j’ai repris mon factive et là tout passait, les petits démarrages, les coupe, les bloc,…
J’avais même l’impression pour ne pas dire la certitude, que factive en 1,8 2 raquette est plus contrôlable sur le C1 en 1,5. C’est vraiment bizarre alors que j’ai joué avec le C1 durant presque 3 mois. Mais je pense que le bois y est pour quelque chose. Je signale que j’avais le même revers sur les 2 raquettes et que se sont 2 bois identiques avec 1ou2gr d’écart.

Bref je préfère le factive…

Aller! Fastarc C1 noir commandé sur TT11!

On verra ce que ça donne! :grin:

@Stylobleu tu as ressenti d’autres différences que le dynamisme entre 1.8 et 1.4?

Sincèrement sur mon bois aucune autre différence.
Toujours un max d’effet, tres bon dans le petit jeu et un contrôle génial. Le dynamisme est toujours bien présent mais nettement moins que sur la version 1.8.
Et si je veux appuyer un peu plus, je serre plus fortement mon manche et les plis carbones du vega pro font le reste.

Si en un 1.4 noir tu aimes pas je pourrais te le racheter sous reserve que les dimensions correspondent à mon bois.

@+fred

ça marche merci!

Il sera découpé en 15.5 par 15 (standard Nittaku/Neottec).
Je devrais le recevoir demain et testerai peut-être dans la foulée :grin:

Bon ce matin, je suis passé à la boutique TT11 et après discussion, j’ai retester un S1, mais par rapport a mes précédent test, déjà la plaque était bien rodé…
Et bien a ma surprise, j’ai trouver la plaque beaucoup mieux dans beaucoup de domaine… dynamisme, accroche, puissance
Bon on reste sur une plaque a 40° avec angle de rejet bas mais bonne surprise !!! Tellement que je me lui laisser convaincre de repartir en CD avec en 2.0

Avez eu besoin de ce rodage et si oui combien de temps pour avoir cette sensation…

Durée de vie sa confirme les impression que j’ai car la plaque avait clairement du vécu et répondait encore bien

Tout pareil!
Accroche , dynamisme , puissance, durabilité

Mon S1, sorti du tiroir après une durée prolongée pour cause d’incompatibilté de bois , vient de refaire surface pour me donner satisfaction sur un bois plus dur et malgré sa captivité , j’ai marqué pleins de points au service, ce qui m’arrive rarement avec les plaques tendres mais celle ci présente l’accroche assez marquée des fastarc sans être trop dure ni trop molle…J’aime beaucoup!

Tu aimes bien t éparpiller, bon si tu t y retrouves super😉