Fastarc

D’abord, faut que je le rejoue un peu pour prendre une décision. Dans tous les cas, il sera en (très) bon état, rouge, et découpe 157*152.

1 « J'aime »

Et bien le sac doit être énorme :wink:

Et tu reconnais à l’œil la différence d’épaisseur ?

Oui m’sieur !

2 « J'aime »

Entre 1.5 et 1.8 c’est quand même bien visible :wink:

j’ai testé les 2 semaines dernières mes 2 G1 que j’avais mis sur mon primorac sur mon viscaria light, mon freitas alc et mon boll spirit.
resultat :
avec le viscaria light, super interessant dans le petit jeu, petit Flip coup droit et revers super facile, mais demande un temps d’adaptation sur mes démarrages et top sur top la balle part trop vite de la raquette je trouve.

avec le freitas alc, bien que trop rapide pour moi en general je dois dire que à mi distance c’est un gros plaisir, les courbes sont dingues. et les tops sont blindés de rotation. mais compliqué en remise de services. je passe…

boll spirit. et bien je suis agréablement surpris, je pense retenter l’expérience avec cette semaine, car je ne l’avais pas ressorti de sa boite depuis genre 5-6 ans mais après avoir longuement joué avec le primorac (mais avec d’autre plaques) la combinaison boll spirit G1 et interessante. bizarre par contre pas aussi rapide que dans mes souvenirs. du coup, services plus incisif, rotation plus prononcé, bloc actif/passif correct et pas trop de gestuelles a adapter par rapport au primorac. je vais creuser cette combinaison.
je suis trop habitué a un bois et j’en reviens toujours à revenir sur celui la mais j’aime bien ressortir mes reliques dans des périodes creuses histoire de voir ce que ça pourrais donner comme réaction. je vais retenter ce soir et surement le reste de la semaine ce joujou du coup.

Alors là rien n’est moins sûr :wink:, on parle tout de même de 0,3 mm, mais j’imagine qu’en les ayant l’une à côté de l’autre la différence est plus flagrante que si on avait une seule plaque sous les yeux.

1 « J'aime »

Je vends un S1 rouge en 1.4, état neuf,joué quelques heures à peine, découpé 15.5 par 15!

J’aime bien le C1, mais il est un peu trop dynamique pour moi, dans les matchs un peu tendus avec un peu de pression, ou contre ma bête noire les joueurs passifs qui remettent “sans consistance”… Sur le Septear que je viens d’acquérir, je vais retenter le G1 mais en 1.8 cette fois-ci.

Par contre pour le revers, j’aimerais bien tester un Factive. Mais non dispo en ce moment chez TT11, ni en occas’. Je vais peut-être me rabattre vers un Andra GTT 40 voire 45, mais il y a peu d’avis sur ces plaques. Sinon un rozena…?

Il me faudrait le même revêtement que le C1, mais juste moins dynamique. D’autres idées?

Pour savoir tu es classé combien

Sur le papier je suis 5 (6 en mensuel).
J’ai repris il y a 6 mois, après 3 ans d’arrêt. J’étais 10-11 en ufolep, sans classement en fédé.

J’ai trouvé le Rozena plus dynamique et plus rapide que le C1, avec un avantage au C1 niveau accroche, même si le Rozena reste très bon sur ce plan aussi. Par contre, en “durée de vie”, de l’expérience que j’en ai eue, le C1 est bien plus durable.

2 « J'aime »

Ah! Pas de Rozena alors! :sweat_smile:

Et le c1 sur un bois moins rapide ? Tu as testé le gamma ?

J’ai un factive noir 2mm si tu veux :wink:

Xiom vega intro , c’est un rozena copier coller avec moin de dynamisme.

Et un poil moin dynamique qu’un C1

C’est pas la vitesse qui ne me va pas avec le C1, c’est le dynamisme. J’ai trouvé les G1 et C1 plus faciles à jouer sur l’amagi off- (rigide) que sur le temper tech all+ (flexible qui catapulte). Sur des jeux trop passifs ou lorsque je “manque de jambes” (jours sans, fin de rencontre/entrainement, …) je fais plus d’erreur sur mes attaques.

Aaaaaaah! je joue toujours du 1.8 en revers… pourquoi pas… MP

Merci pour la suggestion, mais je pense que l’intro sera trop dur pour mon revers (47.5° annoncés). Après je ne connais pas la dureté ressentie, ni l’angle de rejet.

Dureté ressenti :44-45
Angle de rejet un peu plus haut que le rozena

Tu peux le comparer au C1?

Bon je viens de tester un Factive 1.8 en revers à la place d’un intro 2.0. J’ai testé en même temps un Rakza X en cd à la place de mon C1 habituel.

Le Factive c’est pas mal du tout, c’est plus dynamique et plus rapide que l’intro en étant au moins aussi adhérent. C’est par contre moins dynamique que le C1, un chouïa moins rapide aussi.
Bon c’est trop rapide pour moi, je me suis vraiment senti dans des chaussons en revenant à l’intro.
Bref j’ai un Factive rouge “thick” si quelqu’un en cherche un.
En dureté les 3 sont relativement proches, le C1 doit être autour des 45°, l’intro est un peu en dessous de ses 47° annoncés et le factive un peu en dessous du C1.

Jamais essayé le c1